Aller au contenu
rogerfarnworth

The Shropshire & Montgomeryshire Light Railway and the Nesscliffe MoD Training Area

Messages recommandés

Toutes mes excuses pour le long titre de ce fil. J'ai été mis au défi par quelqu'un qui a lu mes articles sur le Bicester Military Railway et sur le ministère de la Défense de Kinston de regarder le camp de Nescliffe.

J'ai commencé par examiner le chemin de fer de desserte qui a été réquisitionné par les militaires et qui est devenu un poste à part entière. Je me rendrai dans les zones militaires dans le prochain post de la série.

http://rogerfarnworth.com/2019/05/18/the-shropshire-and-montgomeryshire-light-railway-and-the-nesscliffe-mod-training-area-and-depot-part-1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un des directeurs des Docks and Harbour Railways de King's Lynn était William Burkitt, un homme d'affaires local fait maison qui avait les moyens de commander sa propre locomotive à Alfred Dodman & Company of Kings Lynn. La locomotive s'appelait Gazelle. C'est l'histoire de cette locomotive. Il réunit le colonel Stephens, King's Lynn et le Shropshire and Montgomery Light Railway en un seul étage !

http://rogerfarnworth.com/2019/07/21/gazelle
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazelle est connue pour avoir pris en charge deux voitures différentes en son temps sur le Shropshire & Montgomeryshire Light Railway. La première était une version tronquée d'un tramway à chevaux londonien. Le second utilisait le même châssis avec une caisse d'un wagon Wolseley-Siddeley Railcar que le colonel Stephens a d'abord utilisé sur le tramway de Selsey. Ce wagon était lui-même une modification importante d'un camion-rail basé sur un châssis Wolseley-Siddeley..............

http://rogerfarnworth.com/2019/07/27/gazelles-trailers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colonel Stephens adorait expérimenter. Les moteurs ferroviaires étaient un thème particulier. Il a acheté une série de Ford Railmotors pour ses différents tramways. Un jeu a été acheté pour le Shropshire and Montgomeryshire Light Railway. Ce billet présente ces petits véhicules :

http://rogerfarnworth.com/2019/08/02/ford-railmotors-on-colonel-stephens-lines-in-general-and-on-the-smlr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement mon dernier billet sur le S&MLR. Il couvre la ligne et les dépôts militaires qu'il a desservis de 1941 jusqu'à sa fermeture au tout début des années 1960.

http://rogerfarnworth.com/2019/08/12/the-shropshire-and-montgomeryshire-light-railway-and-the-nesscliffe-mod-training-area-and-depot-part-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...