Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne REMILLY - PONT À MOUSSON


Guytouitou

Messages recommandés

Bonjour. J’ai remarqué beaucoup d’interrogations sur le parcours de cette ligne militaire éphémère, utilisée quelques mois seulement. Étant récemment inscrit, peut être que celles-ci ont trouvé réponses.Il y a quelques années, au cours de recherches aux alentours de Remilly,nous avons découvert la petite prairie dans laquelle passait un petit viaduc,de chaque côté un remblai,et dans le prolongement de celui coté forêt une tranchée dans laquelle nous avons déterré des traverses. Voilà nous connaissons un point de passage.Pour être du coin, je pense que l’embranchement sur la ligne Sarrebruck Metz se faisait entre le village de Aubécourt et Rémilly,car l’acces Pour se rendre vers le lieu cité n’est pas trop ardu.La suite vers Pont à Mousson doit passer au nord de Béchy et Luppy puis suivre les parcours que certains ont proposé sur ce site web.

N’hésitez pas à me contacterai.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Apres avoir cherché sur le terrain, j’ai poursuivi sur internet, sur ce site justement.Voyant que beaucoup de commentaires dataient de 2016, j’ai essayé d’apporter ma modeste contribution.Merci pour l’info donc qui pourra servir également à d’autres.

merci railwalker pour ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a au moins une erreur sur le tracé en violet :

(715.a.jpg)

le passage à Atton fait passer la ligne (avec une sacrée grimpette) en haut du village pour redescendre

alors que la logique ferroviaire ferait passer à niveau en bas vers la tuilerie, à niveau

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.