Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Test et entretien d' embauche pour un contrôleur de train


Messages recommandés

Bonsoir, 

Je m 'appelle Sofia et je souhaite être conseiller, et avoir un échange concernant les tests de sélection pour travailler en tant qu' agent commercial à bord du train.

Actuellement je travail dans la relation clientèle mutualiste 

Je suis une ancienne militaire qui est en cours de reconversion dans le secteur du tourisme, et je possède un BTS Tourisme .

Je souhaite me renseigner du déroulement et autant de détails  possible concernant les tests de sélection au poste d'agent commercial à bord du train de la SNCF . Plus particulièrement, le 2ème et 3ème test de mise en situation individuelle et collective (contexte, temp de préparation, exemples, etc. )

J' aimerai en savoir un peu plus sur ses 4 phases d'entretien .

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 21:00, Sofia21 a dit :

un échange concernant les tests de sélection pour travailler en tant qu' agent commercial à bord du train

Vu comme ça, vous avez les pré-requis et la formation initiale. Venez comme vous êtes !

Ce n'est pas un contrôle de connaissances, ce sont surtout des tests psychotechniques. Il n'y a pas vraiment de bonne ni de mauvaise réponse dans les simulations proposées. Elle servent à tracer un profil, à mettre en valeur la cohérence d'ensemble (ou non), à mesurer aussi la résistance au stress. 

La particularité de l'emploi c'est que c'est à la foi un métier d'autorité, un métier de sécurité, et un métier commercial.

Et c'est un défi de trouver les candidat(e)s qui sauront faire les trois.