Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraite Pere 3 Enfants 15 Ans De Services


Messages recommandés

Bonjour,

Un arrêt de Conseil d’Etat vient de déclarer implicitement que les cheminots pères de 3 enfants et comptant au moins 15 années de service peuvent prétendre à un départ anticipé avec retraite à jouissance immédiate. Toutefois, il me paraît important de souligner aux futurs prétendants, qu’une procédure judiciaire individuelle s’avérera nécessaire, En effet, l’Arrêt du Conseil d’Etat n’a pas force de loi mais constitue une jurisprudence décisive. Pour ce qui me concerne, la procédure n’est pas encore achevée et je vais devoir patienter quelques mois avant de pouvoir obtenir gain de cause.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par MP

Cordialement.

[Modifié par marcarrick, merci de ne pas mentionner les adresses emails en visible, cela evite que des robots utilisent ton adresses email et que par conséquant tu sois bombardé de spam bigbisous ]

ARRET_DU_CONSEIL_D__ETAT.doc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lézard Bleu.

Un gars de mon Etablissement vient de bénéficier de cette mesure après recours devant la justice.

Bon courage :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugement rendu le 03 octobre 2006 par le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) de Versailles

Mais je ne sais pas si on peut trouver des infos directement sur le net (je n'ai rien trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

lapleunicheuse

Le copain m'a envoyé la décision de justice et m'a demandé de la mettre sur le web pour en faire profiter tout le monde. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce pere a eleve seul ses enfants non?

Non NOn , il a éduqué avec son épouse 3 enfants.

Le problème aujourd'hui c'est qu'il semblerait que la loi ait changé mais je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non NOn , il a éduqué avec son épouse 3 enfants.

Le problème aujourd'hui c'est qu'il semblerait que la loi ait changé mais je n'en sais pas plus.

bon sang j'en ai 5 des enfants et ca va faire 15 ans que je suis rentre, j'ai 32 ans, on a plus rien a envier aux militaires lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang j'en ai 5 des enfants et ca va faire 15 ans que je suis rentre, j'ai 32 ans, on a plus rien a envier aux militaires lotrela

Ta pension reste calculer par rapport à tes annuités... quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien mais d'un autre coté je me demande ce que je ferais retraité a 32 ans bigbisous

Comme Zidane tu vivras de tes rentes et tu reprendras le boulot à 75 ans comme Roux pour entraîner une équipe de hand... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non NOn , il a éduqué avec son épouse 3 enfants.

Le problème aujourd'hui c'est qu'il semblerait que la loi ait changé mais je n'en sais pas plus.

Bonjour DOM et bravo à Michel pour la publication de son jugement. Non, la loi n'a pas changé cela se fera à l'occasion de la future réforme de nos retraites en 2008. Il ne sera plus possible aux hommes de partir dans ces conditions. Petit rappel : SEULES conditions à remplir :

- Avoir eu 3 enfants ( à charge pour la SNCF de prouver que l'on ne les a pas élevés).

- Avoir 15 ans de services.

J"ai connaissance de 5 procédures en cours et sachant que TOUTES les grandes administrations ont perdu TOUS les procès de ce genre, je ne me fais aucun souci pour eux.

Je suis la dynamique de Michel et publie à mon tour mon jugement. Je dispose d'autres jugements, mais ne considère pas avoir le droit de les publier.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DOM et bravo à Michel pour la publication de son jugement. Non, la loi n'a pas changé cela se fera à l'occasion de la future réforme de nos retraites en 2008. Il ne sera plus possible aux hommes de partir dans ces conditions. Petit rappel : SEULES conditions à remplir :

- Avoir eu 3 enfants ( à charge pour la SNCF de prouver que l'on ne les a pas élevés).

- Avoir 15 ans de services.

J"ai connaissance de 5 procédures en cours et sachant que TOUTES les grandes administrations ont perdu TOUS les procès de ce genre, je ne me fais aucun souci pour eux.

Je suis la dynamique de Michel et publie à mon tour mon jugement. Je dispose d'autres jugements, mais ne considère pas avoir le droit de les publier.

Cordialement.

Je suis surpris que vous acceptiez ça car que va faire ce jeune retraité ?? hein ? et bien il cumulera certainement sa retraite avec un salaire en reprenant du boulot....Personnellement je trouve cella illogique, partir plus tot juste parce qu'on a fait des gamins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que vous acceptiez ça car que va faire ce jeune retraité ?? hein ? et bien il cumulera certainement sa retraite avec un salaire en reprenant du boulot....Personnellement je trouve cella illogique, partir plus tot juste parce qu'on a fait des gamins....

On ne peut refuser ce que l'on a demandé... Je n'ai pour ma part pas l'intention de reprendre un boulot (uniquement en cas de besoin) mais de m'occuper de mes enfants qui ont 4, 7 et 8 ans. Un homme a rarement l'occcasion de faire cela dans sa vie, s'occuper de ses enfants. En avançant dans l'âge, on peut regretter de ne pas s' être assez occupés d'eux, plus rarement de ne pas assez avoir travaillé... De quoi a le plus besoin un enfant ? D'amour, d'attention ou de tonnes de jouets, jeux électroniques? A chacun sa vision de la vie. Vous avez raison bénéficier d'une telle disposition par le simple fait qu'on les a faits n'est pas vraiment juste, mais on pourrait en dire autant des allocations familiales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a de nombreux cas de figure à envisager et que chaque individu se trouve dans une situation particulière :

Être rentré à la SNCF à 18 ans, avoir trois enfants ou plus, avoir fait 30/35 ans de trois x huit, services décalés, être au taquet de sa qualification et position de rémunération, la question d'une retraite anticipée peut facilement se poser.

Avant il y a eu les départs volontaires ou des systèmes de préretraite...

Pour quelqu'un de plus jeune, avec trois enfants en bas âge, il faudrait regarder du côté des congés parentaux ou années sabatthiques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a de nombreux cas de figure à envisager et que chaque individu se trouve dans une situation particulière :

Être rentré à la SNCF à 18 ans, avoir trois enfants ou plus, avoir fait 30/35 ans de trois x huit, services décalés, être au taquet de sa qualification et position de rémunération, la question d'une retraite anticipée peut facilement se poser.

Avant il y a eu les départs volontaires ou des systèmes de préretraite...

Pour quelqu'un de plus jeune, avec trois enfants en bas âge, il faudrait regarder du côté des congés parentaux ou années sabatthiques etc...

En n'oubliant surtout pas de prendre en compte, même si les règles ne sont pas encore fixées, le nouveau mode de calcul qui interviendra avec la réforme des régimes spéciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La réforme de retraite n'est pas encore faite...

Malgré la démonstration de force faite par le gouvernement et l'apparente fébrilité des organisations syndicales, il pourrait y avoir des surprises...Ne mésestimons pas les colères et surtout les frustrations de ceux qui ne se sentent en rien privilégiés, qui ont des vies de famille cassées, des probllèmes de santé liés à des horaires décalés, des perturbations du rythme du sommeil, du métabolisme gastrique, une vie sociale marginale, des invitations ratées, des chaises vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.