Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pret 1%


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux bénéficier du prêt 1% patronal à la SNCF. Savez vous où dois-je me renseigner pour connaitre éventuellement le plafond et surtout pour savoir si j'ai le droit à ce pret.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux bénéficier du prêt 1% patronal à la SNCF. Savez vous où dois-je me renseigner pour connaitre éventuellement le plafond et surtout pour savoir si j'ai le droit à ce pret.

merci.

va a la SOCRIF(tu demandes à ton BA l'adresse la plus proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idée de sujet.

j envisage aussi d acheter ( premiere acquisition d une residence principal )

au syndicat on m as donner une petite fiche.

Donc apparement on peut avoir un emprunt a 0% ( jusqu as quel plafond ?)

et ensuite un credit a 2% ( jusqu as quel plafond aussi ? )

cette fiche date de 2006, ils parlaient aussi du 1% patronal , mais je suis assez perdu.

Je profite juste de ce topic pour demander aux agents ayant acheter, si ils sont passer par la SOCRIF, et si ils sont passer par une autre banque, les raisons de ce choix.

( si ca interesse qqn , je pourai scanner ces feuilles , donnant qqes explication, mais j y ai pas tout comprit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Pour ma part j'ai acheter recemment (le 30 janvier) d'ailleurs j'avais demander des sconseils en matière de cérdit immobiliers.

Le 1% employeur est dans la limite de 8500 Euros pour une résidence principale sans toute fois dépasser 30 (et non 33%) de son revenu (attention à la SOCRIF ils ne prennent pas en comptent les diverses primes (pour les roulants ceci peut etre beaucoup, ce qui est notre cas nous ASCT et ADC), ils prennent en comptent le revenu de référence divisisé par 12 , ce qui donne le salaire moyen pour la SOCRIF.

Le 1% employeur est délivré par l'établissement "la Socrif" uniquement, mais souvent il s'agit de negocir un peu avec la banque et elle prete la même somme à ce même taux.

En fait la SOCRIF a un taux révisable, mais une mensualite fixe qui s'allonge ou non avec le temps (elle peut au maximum sallonger de 5 ans.), en fait c'est en fonction de l'euribor, des prix de l'inflation etc..., c'est pas interressant d'apres les "on dit"

Pour ma part j'ai emprunter au CIC CIAL (Credit Industriel Alsace Lorraine) et à un taux fixe de 3,58 %, ce qui est pas cher du tout koiquesse La conseillere est fille de cheminote (conducteur, en retraite) depuis et je faisais souvent du train avec son père lorsque j'était tout jeune, à l'age de 10-12 ans elle à mon age la conseillere elle a donc 28 ans cartonrouge

C'est les taux de novembre 2006 et j'ai signé l'offre de prêt le 14 décembre (peu de temps avant mon anniversaire), puis l'appartement ou j'étais en location depuis le 1 juillet 2001(date à laquelle je suis rentré à la SNCF, enfin le 16 juillet), le 30 janvier 2007.

Aucune banque n'a pu mieux faire sinon la poste eux était à 3,71% (c'était ma banque avant)

Je lui donne des cosnils pour le train et elle m'offre des tas de trucs, elle m'a entre autre offert la carte visa premier gratuite à vie revoltages

enfin si vous etes en Alsace et si vous voulez avoir des offres de prets avec elle faites moi signe et je vous communiqueria s ses coordonnées.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre prêt immo et prêt 1%

celui sert uniquement à l'amélioration de l'habitat et n'est délivré que sous conditions après étude du dossier et s'il reste des sous

le taux est fixe, non révisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tous ceux qui veulent acheter dans l' immo de foncer tête baissée, de ne surtout pas essayer de se renseigner sur ce marché, de croire indubitablement les sornettes d'agents immobiliers, de prendre un bon crédit sur 35 ans à taux variable capé à +/- 5%.

C'est un sujet dont on a déja causé , la situation depuis ne fait que d'empirer. Si vous ne voulez pas être les derniers roucoulants à acheter en haut de cycle, abstenez-vous !!

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tous ceux qui veulent acheter dans l' immo de foncer tête baissée, de ne surtout pas essayer de se renseigner sur ce marché, de croire indubitablement les sornettes d'agents immobiliers, de prendre un bon crédit sur 35 ans à taux variable capé à +/- 5%.

C'est un sujet dont on a déja causé , la situation depuis ne fait que d'empirer. Si vous ne voulez pas être les derniers roucoulants à acheter en haut de cycle, abstenez-vous !!

ton lien n est pas le bon , j essai de le trouver sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte monter mon credit avec la Banque postale...Mon conseiller financier m'a dit que j'avais droit au taux à 0% mais il aimerai savoir si je peux aussi bénéficier du taux 1% employeur...

J'ai RDV à la Socrif pour me renseigner.

Mais si j'ai compris il n'y a que la Socrif qui peut nous faire bénéficier du pret 1% employeur ? pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous(te) !

ce sujet m'interresse aussi, pour ceux qui ont deja fait les démarches, c'est qu'elle banque qui est la plus intéressante pour vous ?

( penser a consulter un courtier aussi, style meilleurtaux.com ou autre, apriori il y a moyen d'avoir de bon taux comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous(te) !

ce sujet m'interresse aussi, pour ceux qui ont deja fait les démarches, c'est qu'elle banque qui est la plus intéressante pour vous ?

( penser a consulter un courtier aussi, style meilleurtaux.com ou autre, apriori il y a moyen d'avoir de bon taux comme ça).

c'est au cas par cas

j'ai consulté plusieurs courtiers

et en parallèle fait plusieurs banques

l'écureuil, démarché en direct, m'a fait le meilleur tx (3.6% en fixe sur 12 ans, donc au delà de ma retraite !)

mais fonction de chacun

ça dépend de l'envie du banquier de t'avoir comme client (ma bque actuelle qui m'avait fait un tx superbe sans apport il y a 10 ans me proposait cette fois 4.6% malgré les placements fait chez elle)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.