Aller au contenu
Le Web des Cheminots

_______________

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par _______________

  1. Elle est pas mal celle-là.. T'es un des premiers à tourner en dérision et à faire passer pour des imbéciles ceux qui ont un avis contraire au tien. Je ne vais pas perdre mon temps à lister tes nombreuses remarques méprisantes, mais au hasard, un de tes exploits récent est d'avoir pris pour un con un forumeur que t'as dans le nez sur ses compétences professionnelles qui à mon avis sont aussi bonnes que les tiennes dans le post sur la dérive du train Véolia..

    Si c'est ça que t'appelles la volonté de dialogue..

    Ceci démontre parfaitement ce que j'écris... le tir de barrage s'ouvre à la première occasion...

    Quand aux compétences professionnelles de certains, ils sont bien assez grands pour se discréditer eux même.

    Mais bon, la "vraie vie" continue... ailleurs, alors restez entre gens de bonne compagnie, je ne vous dérangerai plus lapleunicheuse

  2. Le problème, sur ce forum comme ailleurs, vient du fait que ceux qui se parent de la volonté de dialogue et de la liberté de pensée ne supportent pas la contradiction...

    Les plus obtus ne sont pas ceux que certains voudraient nous faire croire, il suffit de lire les torrents de mépris versés par exemple à l'encontre des OS (sauf une), envers les personnes à mobilité réduite (PN) ou par ceux qui ne maîtrisent même pas les bases de leur métier (règlements) pour comprendre l'esprit borné de certains.

    Toute discussion est constructive, encore faut il pouvoir exprimer un avis, pour discuter il faut être au moins deux... Mais pour quelques uns, il n'existe rien d'autre que leur petite personne!

    Ce forum devient de moins en moins constructif et de plus en plus représentatif de l'état d'esprit TPMG général, il s'oriente de plus en plus vers l'expression d'un clan de gens bien-pensants.

    Peut être est il encore temps de redresser la barre?

  3. Ceux qui disent que le RH changera ne se mouille pas beaucoup...

    Tout évolue et il n'est pas besoin d'être voyant pour le savoir.

    La position de mon OS ?

    Elle l'a écrite maintes fois sur des tracts, mais vu la position de certains sur ce forum, on va bientot être forcé de négocier non ? lotrela

    Mais le 17 juin à la demande de l'OS majoritaire, on va une nouvelle fois sauver le RH0077, qui risquera d'être modifié le 18...et qui est ni plus ni moins encore une grève politique comme le 10.

    Pour ce qui est de la reprise des négociations, j'ai bien lu que le RH doit être remis sur la table.

    Alors, faut-il que l'OS majoritaire demande l'ouverture des négociations comme elle le revendique en risquant d'accompagner la modification du RH ou pas ?

    La est la question, parce que pour la CGT, la grève avait pour but l'ouverture de négociations...et voilà ce qu'elle a obtenu.

    Ce qui m'inquiète dans tout çà, c'est que la grande majorité d'entre vous ne semblez pas encore avoir mesuré l'ampleur de la débâcle qui vous attends.

    Je suis désolé d'écrire çà, dans un peu plus de six mois je vous tire ma révérence et je suis au fonds peu concerné par tout ce qui va vous arriver. Mais malgré tout je ne peux pas me résigner à me détacher de cette catastrophe, sans doute suis-je trop passionné par l'aventure très enrichissante que j'ai vécu dans cette entreprise. J'aurais sans doutes beaucoup de nostalgie, mais la lassitude et la désillusion ont fait leur travail de sape.

    Si vous croyez que c'est en vous cachant la tête dans le sable que vous échapperez à la grande lessive, personne ne peut rien pour vous. Plus vous ferez de concessions, plus on vous demanderas de concessions, ce n'est pas difficile à comprendre!

    Après tout je ne suis pas Dom Quichotte, et si beaucoup d'entre vous sont satisfaits de leur sort tant mieux pour eux... Mais la gueule de bois risque d'être plutôt sévère...

  4. J'ai le regret d'annoncer une nouvelle fois aux supporters du prince Sarkozy, une prochaine dégringolade dans les sondages de leur idole.

    La présence de sanguinaires est annoncée aux cérémonies du 14 juillet okok;) :

    http://www.liberation.fr/actualite/monde/331415.FR.php

    Et un dictateur de plus, un! Sur les champs Elysée, dans la tribune d'honneur à coté de son Altesse Nicolas Sarkosy...

    Jusqu'où nous entraîneras t' il dans la compromission, la bassesse, la déchéance et le ridicule?

    Que peut on bien lui vendre à lui? Le Liban? A moins que se soit les Rafales que Khadafi avait promis d'acheter?

    Le colonel Khadafi, en voilà un qui s'est bien payé de la tête de notre "Empereur"...

    Mais vous n'allez pas tarder à lire des messages assassins de ses fiers zélotes, ici même sur ce forum, dénigrant tous ceux qui osent s'attaquer à leur idole en les accusant d'être de mauvais Français revoltages !

  5. Mon humble avis: La Direction a trouvé la seule stratégie à adopter, la prostitution individuelle au lieu de risquer la contestation collective!

    Ils vont les trouver en un éclair leurs volontaires!

    Va pas falloir se gêner pour y aller les gars, la Direction va nous (je m'inclus bien évidemment) abreuver de gros sous!

    Un RH0077 différent par UP, voilà la solution!

    Mais non Pepe, par agent, un RH0077 par agent, c'est çà la solution koiquesse .

  6. Sur le blog de la direction, une grande partie des intervenants est de Miramas.

    Ils avaient proposé à Nadal de venir.

    Il a profité qu'aujourd'hui nous étions en grève pour nous rencontrer.

    on devait etre une cinquantaine.

    Oui très intéressant, surtout pour ce qu'il a dit à propos des modifications du RH077...

    Mais à part çà, Madame la Marquise... tout va très bien, Madame la Marquise... sauf un tout petit rien...

  7. ............c'est la lutte finale..........

    Encore une réunion DP tenue par les seuls délégués d'une certaine organisation (devinez qui?) un jour de grève! :blink:

    Ça deviens une habitude? Pendant ce temps là, les non-grévistes qui eux ont le courage de leur opinion tirent des trains...

    Mais à part çà, continuez à vous déchaîner, si çà vous soulage! :Smiley_26:

  8. Quand je lis le déchaînement de haine de certains pour tenter de justifier leur attitude de collabos, et leur jubilation malsaine devant le sois-disant échec de ceux qui ne veulent pas se laisser écrabouiller sans réaction, cela me fait penser à la devinette suivante:

    Savez vous pourquoi les français ont choisi le coq comme emblème? Parce que c'est le seul animal à chanter avec les pieds dans la m****e!

    En effet, vous pouvez êtres fiers de la grande victoire que vous avez remporté une fois de plus! Vous avez le même discours que la Direction, vous seul avez tout compris, les autres - tous les autres - sont au mieux des ignares, au pire des bolchéviks. Continuez à nous jouer les Calimero, c'est instructif.

    Vous allez manger grave, au fond ce n'est que justice, mais vous allez faire manger grave tous les autres et là, c'est une catastrophe. Continuez à chanter, vous serez bientôt obligés de danser.

  9. revoltages

    "on fout les clients dehors à Vfe" : tu connais les chiffres des augmentations de trafic voyageurs depuis quelques années ???? C'est plus que les prévisions de la direction (et quasiment plus que ce que nous pouvons absorber). Quand tu vois en gare tous les jours dès 8h du mat' des Tgv blindés tu n'as pas trop d'inquiétude pour Vfe (ni pour Ter qui explose d'ailleurs aussi).

    Donc bon mollo sur les plans machiavéliques de l'abominable direction : la politique de volume ça fait des années qu'elle est poussée et elle fonctionne.

    lotrela

    Tu as raison, les tarifs sont opaques, le service se dégrade par manque de disponibilité du matériel, le moindre incident tourne à la pantalonnade, les TER n'attendent plus les correspondances ou sont remplacés par des bus, les Conseils Régionaux sont excédés... En fait on tire le maximum des clients, des installations, du matériel et du personnel, peu importe si çà suit derrière!

    Pour l'instant nos clients sont captifs, comme l'étaient les clients du FRET il n'y a pas si longtemps, alors on les pressent à mort pour ramasser le maximum d'€.

    On à petit à petit dégoûté les clients du FRET avec par exemple des augmentations énormes des factures pour conserver "le privilège" d'avoir un embranchement, on à fait déplacer les chargeurs à grands coups de fermeture d'installations,... pourquoi ne pas appliquer la même méthode qui perds? De toutes façons, arriveras vraiment le moment ou nous ne pourrons plus fournir, alors...

    Mais, il ne sert à rien de prêcher dans le désert, même avec le nez dedans la plupart des gens ne veulent pas voir dans quelle m***e nous sommes. La mémoire collective est d'une volatilité incroyable. Continuez à y croire, dans pas longtemps vous vous apercevrez (trop tard) que les vieux fous n'étaient peut être pas si fous que çà.

  10. avec des piquets anti greve des camarades revoltages ( que de souvenirs )

    Pour une fois, je suis d'accord avec toi, je confirme les piquets anti-grèves.

    Heureusement que certains d'entre nous sont têtus et ne se laissent pas si facilement démonter!

    Ce qui s'est passé à l'époque est incroyable...

    Mais nous avons assisté depuis à des phénomènes encore plus incroyables, et on n'a pas encore tout vu!

  11. Les billet FQ ont augmenté mécaniquement puisque auparavant c'était fonction du "Tarif Normal" mais depuis NOTES c'est fonction du tarif "Pro 2nde ou 1ère".

    Pour la Faugère, j'ai la solution: lui faire passer une semaine au dépôt de Lyon Mouche lotrela Ou alors l'attacher à une voiture Corail avec Guillaume Pépettes et leur faire faire tracter cette bagnole Corail sur le plateau de l'Aubrac: ça leur apprendra revoltages

    Ils sont gentiment en train de nous rejouer le coup du FRET: on fout les clients à la porte et dans quelque temps la Direction viendra nous bassiner avec la concurrence qui prends les parts de marché... Il faudra faire des efforts et des sacrifices, toujours plus de sacrifices! Cela ne vous rappelle rien?

    Toujours la même méthode, celle utilisée pour tuer le chien en disant qu'il à la rage revoltages . On ne les voit pas venir, non...

    Je me demande si c'est fait exprès ou si c'est de la bêtise à l'état pur? Dans le fond, je préférais qu'ils fasse exprès...

  12. Malheureusement "tchouftchouf" n'a pas compris que la société évoluait et si tu n'évolue pas avec elle tu disparait ou tu reste en marge de celle-ci.

    Dans pas mal de cas je dirais qu'il vaut mieux un mauvais accord sans grève qu'une bonne grève sans accord.

    Mais "tchouftchouf" et ces condisciples sur Sud Rail préférent envoyer tout le monde dans le mur c'est plus simple de dire ensuite "ce n'est pas de notre faute, voyez personne n'etait avec nous..." J'ai connu des militants comme lui voici pas mal d'années; jusqu'au boutistes, refusant systématiquement toute proposition de la direction (surtout de la direction...) et preferant essayer d'imposer ses vues par la greve plutot que par la négociation, je pensait la race éteinte mais il en subsiste encore quelques uns.

    Je le laisse parler c'est interressant de voir a quel point il s'enerve tout seul, on sent dans sa maniere de s'exprimer une incapacité a discuter sereinement, Dommage... mais instructif.

    :Smiley_15: Hé hé hé Vinces, tu oublie un détail, les dinosaures n'ont pas tous disparus: il restait des œufs... :blush: beaucoup d'œufs...

    okok:Smiley_47::Smiley_47::Smiley_47::Smiley_47::Smiley_47::Smiley_47: :Smiley_47:

  13. Exact et il connait l'histoire (il l'a vécu) et même parfois au première loge...alors le discours sur la FGAAC cela fait 30 ans qu'il l'entend..... et avec toutes ses variantes alors......quand a mon argumentations elle est a l'epreuve des faits. pas des "on dit"

    Je n'ai pas assez d'expérience, cela ne fait que 31 ans que je fréquente les cabines de conduite. Quant à l'expérience syndicale, à part le CHS/CT et diverses autres instances, je suis un bleu.

    Tu devrais te méfier de l'expérience des autres, je sais très bien de quoi je parle, j'ai aussi été aux premières loges, alors pour le vécu... Racontez vos salades à qui vous voulez, mais il ne faut pas me la jouer beurk

  14. Tu ne dois pas lire tes tracts non plus. Il y est souvent...

    Ca ne va pas faire un siècle que Sud rail existe. Ce n'est qu'une scission récente qui a créé encore un syndicat de plus.

    Et que dire de la position de Sud, de prôner les 37,5 ans pour tous? Tu crois que la majorité des français vous avaient demandé quelque chose?

    Sinon, je n'ai pas de préférence pour d'autres OS, du moment que ça n'en soit pas une qui ne fasse que brailler et rien d'autre. beurk

    Bien sûr, il en manquait un...

    SUD a 100 ans, ou as tu lu çà? Le syndicat unique, il n'y a que çà de vrai: la FGAAC bien sûr!

    Si tu es contre les 37,5 ans c'est ton problème, et pour ce qui est de ce que veut la majorité des français, tu dois être un fervent téléspectateur de TF1 pour être si sûr de toi.

    Que doit donc faire une OS, dans la situation actuelle? A oui, j'oubliais, le pragmatisme, l'accompagnement,... beurk

  15. Que dire de ton OS, Sud Rail qui ose s'afficher et qui colle de partout (cabines de locs, portes, murs, etc...) cet autocollant?

    Ou vois-tu marqué 100 ans de luttes SUD?

    Tu te permets d'oublier la lutte des cheminots depuis 1909? Qu'y a-t-il de mal à rafraîchir la mémoire de ceux qui ont si joliment et si rapidement trahis 100 ans de progrès? Ça te gène si quelqu'un mets le doigt ou çà fait mal?

    Que diras tu aux jeunes embauchés à la traction après 2009? Grâce au combat acharné de la FGAAC (que vous êtes en train de vendre, d'ailleurs) à reprendre le travail au bout d'un jour de grève, vous n'avez plus droit aux bonifications?

    Vous n'avez pas le monopole de l'histoire syndicale, loin de là!

    Et toi, tu préfère UNSA ou CFDT?

  16. t'inquiète mon poussin, la FGAAC existe depuis plus de 120 ans et existera encore en 2009. je peux te garantir qu'elle ne se tate nullement...elle fait causer? normal, c'est le prix de l'indépendance, de l'autonomie.... toi tu peux assurément pas comprendre. :rolleyes:

    Autonomes?

    Vous êtes les fossoyeurs de ce qu'a été une grande aventure syndicale, vous allez vendre votre âme pour garder vos petites places... En fait, vous l'avez déjà vendu depuis longtemps!

    Quoi que l'on puisse en penser, ce syndicat représentait une certaine forme de lutte, mais vous en avez fait une annexe de la Direction, vous avez tout bradé!!!!

    Vous êtes gonflés de vous réclamer de 120 ans d'histoire, vous n'arrivez pas à la cheville de ceux qui sont à l'origine de ce syndicat et qui pour beaucoup y ont laissé des plumes! Un peu de modestie, s'il vous plaît, comparez ce qui est comparable... et arrêtez un peu avec vos leçons à deux balles.

    Vous voulez casser la prochaine grève, pas de problèmes cela sera la Nième fois en peu de temps, mais arrêtez de vous cacher derrière une image qui ne corresponds plus du tout à la réalité.

    Finalement UNSA (c'est à dire UNSA noyée dans CGC) ou CFDT (il y a des précédents pour la représentativité Européenne)?

  17. PITOYABLE !

    Le dernier courrier adressé à Mr NOGUE des 4 OS en GREVE le 10 JUIN est pitoyable.

    Cela voudrait dire ouvertement qu'il faille passer par la greve pour obtenir ce que l'on a par la negociation ?

    Pour que les négociations ne soient pas nommées "en catimini", il est vrai qu'il faudrait à les ecouter passer par une grève d'une semaine et là, on donnerait l'impression d'avoir arracher quelque chose à la direction.

    PITOYABLE !

    Qui est pitoyable? Cela fait des années que l'on nous explique qu'il vaut mieux discuter que faire grève... OK, d'accord, et quelle confiance avoir envers nos dirigeants, qui s'empressent de s'essuyer les pieds sur les documents qu'ils on signé? Il arrive même que l'encre de la signature ne soit pas encore sèche avant qu'ils se renient.

    Donc pour toi tout va bien, nous avons gagné sans combattre? Sourds, muets et aveugles, c'est bien plus confortable...

    Regardez bien ou nous ont menés ceux qui on cru dans les pseudo garanties des dirigeants: démantèlement de la SNCF, perte de la CP, déroute de la réforme des retraites, etc... Et maintenant le RH? Des moutons qui aiment se laisser tondre, voilà ce que nous sommes devenus!

  18. Il n'y a pas de fumée sans feu.....

    Ah, çà s'est sûr! Mais je suis plié en quatre quand je vois la poêle se moquer du poêlon :Smiley_35: .

    Et puis, j'oubliais que tu avais une grande pratique des responsabilités syndicales! :rolleyes:

    Sans paraître vouloir insister, à propos de fumée.... :Smiley_29: blocage ou pas blocage? :Smiley_06:

  19. Dans les étangs de CE :rolleyes:

    Facile! Tu es en forme ce soir...

    Tu ferais mieux de t'inquiéter pour ton avenir au sein de cette si belle entreprise. Mais je suis sûr que tu n'as rien à craindre, les gens comme toi savent parfaitement se gérer, contrairement à tous les blaireaux qui suivent bêtement leur OS rétrogrades.

    Je n'ai qu'une chose à t'écrire: bon courage, et à bientôt pour compter les points...

    PS: si tu ne sait pas lire, je comprends mieux tes attitudes!

  20. Ah bravo, çà c'est du syndicalisme cartonrouge !

    Cela ne fait que démontrer la belle mentalité régnant au sein de ton OS...

    Parce que la Direction de ton OS l'a sûrement beaucoup ouverte à ce sujet contre une grande partie de ses adhérents?

    Toujours pas de propositions concrètes sur la manière de faire pour inquiéter la Direction (de la SNCF, poas de ton OS :blink: )?

    Donc chez toi qui prend la décision a la fin ,c'est bien les OS ???

    L'art de noyer le poisson, tu n'as toujours pas répondu aux deux questions...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.