Aller au contenu
Le Web des Cheminots

verli

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

verli's Achievements

  1. Redon Rennes donc Messac, GOP Voie 1 et voie 2 à partir d'octobre 2014 et mise en BAL au lieu du BAPR. C'est pour celà que l'on voit du monde : Un chantier ça se prépare en amont. En plus création d'un passage souterrain en gare de Messac. La chasse aux nuisibles n'est pas encore commencée !
  2. Le blé rouge n'est plus utilisé depuis des années, ça engraisse les mulots et les rats. La dératisation doit être effectuée par des entreprises spécialisées, entreprises possédant un agrément de produits phytosanitaires et qui possèdent un "applicateur "(personne diplomée) (application du grenelle 2 de l'environnement) Toute entreprise dont la SNCF utilise a une obligation de résultats sur les prestations demandées. Est ce que l'éradication de ces bestioles a été demandée ? On peut en douter en constatant le résultat. Concernant la disposition technique (figeage du dérangement) par l'agent SE, je reste persuadé que la préoccupation première de cet agent est la régularité et il est toujours facile de dire voir d'écrire après, tu aurais dû faire ci, faire comme ça. Une grande entreprise se juge en situation perturbée et non à accabler ses agents qui font tous ce qu'ils peuvent avec leur peu de moyen.
  3. Bonsoir, tout d'abord une pensée aux blessés. Avant de connaitre les causes il faut savoir ce qui s'est passé. Pour l'instant nous en sommes très loin, à part faire des suppositions comme le font d'ailleurs les journalistes et autres forumeurs, nous n'avons que les communiqués de RFF/SNCF. Pour certaines forumeurs 3 possibilités, certains vont vite en besogne : soit le SE, soit le mécano, soit les installations... méfions nous en matière d'accident jamais au grand jamais, il n'y a qu'une seule cause. Le bureau accident et la police judiciaire iront au fond des choses, la RFF/SNCF toujours droit dans ses bottes diront que le transport ferroviaire est sûr... le début de la cause de cet accident, c'est que le TGV a trouvé le Sémaphore fermé, le reste est un enchainement de circonstances avec peut-être des erreurs techniques, humaines, voir une mauvaise étude du système qui fait que l'on en soit arrivé à l'accident.
  4. Bonsoir, je m'associe à la douleur de ce drame. Concernant cet accident : Il y a des cheminots d'astreinte 24/24, va t'on attendre que des pantouflards reviennent de week-end ou de vacances pour donner des ordres pour commencer les vérifications sur les fixations des éclisses ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.