Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    2 625
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par bruno

  1. il y a 30 minutes, Tophe a dit :

    Tout à fait, une partie des cheminots y a accès. Mais ceux qui publient des données/photos issues de cette application se feront rattraper par la patrouille un jour et l’accès y sera restreint. Les données éditées en interne n’ont pas vocation à être extraites et déballées au grand jour, de plus hors contexte. Il peut y avoir des sujets sensibles (je pense notamment au probable suicide du collègue conducteur le 24 décembre dernier).

     

    Oui tu as tout à fait raison.

    il y a 31 minutes, Tophe a dit :

     

    Et comme j’avais omis, content de te retrouver parmi nous Bruno, et surtout en bonne santé !!

    Merci Christophe.

  2. Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

     

    On immagine bien que ces statistiques font partie du secret industriel de l'entreprise  qui se gardera bien  de communiquer en détail sur le sujet.

     

     

     

    Salut Jean Marc.

    Oui et non.

    Les voyageurs impactés par ce genre d'évenements ont quand même la notion du temps et à l'heure des réseaux sociaux, l'information se répend (malheureusement parfois) comme une trainée de poudre.

    De plus, il me semble qu'une application SNCF (dont j'ai oublié le nom), accessible aux cheminots, reprend les incidents, accidents et autres retards de trains en précisant les motifs et causes, ainsi que l'impact sur le réseau et la durée prévisionnelle influant sur le facteur temps.

    Certains publient sur ce forum les infos en leur possession, ce qui fait que ce genre d'infos n'a plus rien de secret.

    Bruno.

    • J'aime 1
  3. il y a 13 minutes, Tophe a dit :

     

    Je n’ai ni chiffre ni moyenne, mais sur le réseau classique, on trouve dans des délais raisonnables des moyens matériels et humains (quitte à réquisitionner des locs et ADC si besoin).

     

    Bonjour Christophe.

    Hum, pas toujours malheureusement.

    J'ai le souvenir de fil sur ce forum où sur la ligne du Bourdonnais, il était relaté au contraire des délais pas très raisonnable pour porter le secours à des rames et des passagers en "rade" en pleine campagne.

    D'où je crois le positionnement d'une loc avec son ADC en astreinte opérationnelle à un endroit "stratégique" en milieu de ligne (Montargis SJMSB).

    Bruno.

    • J'aime 2
  4. Il y a 8 heures, MAGORINO a dit :

     

    Ce serait plutôt aux législateurs d’obliger les entreprises ferroviaire à se porter secours 

    Mais je pensais que les différentes EF avaient déja l'obligation de porter le secours en cas "d'embolisation et d'obstruction" sur le réseau ferré.

    Je me demande si ce n'est pas précisé dans les "conditions générales" édictées par SNCF Réseau.

    Bruno.

     

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.