Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    1 916
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Visiteurs récents du profil

10 808 visualisations du profil

bruno's Achievements

  1. Bonjour. SJMSB, il fut un temps où, aux retour le convoi ramenait des cannettes d'un célèbre soda Américain. Sous toutes réserve bien sur. Bruno.
  2. Bonsoir Jean Marc. Pour avoir participé à quelques salons professionnels pour en assurer "la couverture médicale", cela à l'air de bien repartir. De l'aveu même de certains organisateurs, on est même parfois sur des chiffres de fréquentation supérieur à ceux de l'avant COVID. Bruno.
  3. Bonsoir. Entre Orléans et Vierzon le PN assez typique de Nouan Le Fuselier avec garde barrière à "demeure" et la petite "maisonnette" qui va bien! Bruno.
  4. OK. Et est elle très différente entre la métropole et les pays européens limitrophes? A priori oui, vu la politique tarifaire "différenciée" pratiquée par la SNCF. Bruno.
  5. Bonjour. Quelle en est l'intérêt et l'utilité commercialement parlant? Bruno.
  6. Bonsoir. Je ne sais pas, mais moi c'était le contraire. Départ Bordeaux à 8H04 pour une arrivée à Massy à 10H02. Pour le reste merci à toi pour les précisions. Bruno.
  7. Merci pour ces précisions. Je vais faire mon compteur de rivets; A Massy il y à aussi des TGV desservant Massy RER C et non Massy TGV. D'ailleurs "ferroviairement " parlant peut on considérer ces 2 gares comme faisant partit du même complexe ferroviaire? Un peu comme Paris Bercy et gare de Lyon ou comme Montparnasse 1 et 2 et Vaugirard? Bruno.
  8. Bonsoir ADC. Et bien j'ignorais. Et la SNCF qui présentait il y à quelques jours comme une "révolution" et une innovation la déserte des gares de la banlieue parisienne par sa future filiale Ouigo vitesse classique. Bruno.
  9. Bonsoir à toutes et à tous. Je me permets de vous livrer quelques réflexions sur un trajet Paris Bordeaux effectué la semaine dernière à l'occasion d'une "couverture médicale" au parc des expositions de Bordeaux. Départ à 14H08 lundi dernier de Montparnasse. TGV en US qui s'avérera complet au moins en première classe. Au doigt mouillé une majorité de voyageurs "pro" et de "séniors". Pas mal de descente et de montée en gare de St Pierre des Corps. Un peu moins à Poitiers. Le TGV commence à se vider à Angoulême et Libourne. Retour vendredi au TGV de 8H04 pour Massy, lui aussi quasiment complet en première classe. Deux réflexions: pour le retour vers Massy, je pensais que seul les inter-secteurs desservait Massy, or ce TGV avait pour terminus Montparnasse. Première surprise. La deuxième j'étais placé au niveau supérieur de la voiture 13. Cette voiture était "mixte": première classe en haut et seconde classe en bas. Une première là aussi pour moi! Sinon niveau prix, pas mal à 53 Euros le trajet en première, réservé une quinzaine de jours à l'avance. Rapport qualité-prix-prestation imbattable je trouve par rapport à la voiture! Bruno.
  10. Bonsoir Francis. Et oui, on envoie très régulièrement aux urgences. Avant hier j'ai vu une patiente de 50 ans, pourtant à priori cortiquée suite à une chute mécanique fortuite: fracture déplacée des 2 os de l'avant bras. Indication opératoire formelle mais refus de la patiente de se faire opérée car elle refuse la PCR. Non vaccinée bien sur. Refus du plâtre car il faudra un pass sanitaire ou une PCR de 72H pour revenir le faire enlever. Du coup elle sortie avec son poignet en Z, douloureuse. Cela va se consolider en position viciée avec une perte importante de l'usage de sa main et de son poignet. Difficile de soigner les patients contre leurs grés!!! La semaine dernière j'ai régulé au SAMU le transfert d'une patiente de 31 ans atteinte d'un COVID gravissime. Aucun facteur de risque mis à part une grossesse en cours. Non vaccinée. Détresse respiratoire majeure nécessitant l'intubation en urgence, l'extraction du bébé par césarienne pour une ventilation en position ventrale. Transfert dans une service de réa spécialisé sous circulation extracorporelle. Décès de la patiente à J3. Certains doutent encore de l'utilité et de la balance "bénéfices risques" de la vaccination. Je n'ai même plus l'envie et le courage d'argumenter. Bruno.
  11. Bonjour. Qui est le troisième acteur sur ce marché ibérique? Bruno.
  12. Merci Assouan de rafraichir ma mémoire. Ah l'Alzheimer!!! Bruno.
  13. Non je parle de la VU qui part de Montereau et qui va se raccorder à la ligne 4 Paris Mulhouse, je ne sais plus à quel endroit se fait le raccordement. Bruno.
  14. Sur la ligne reliant Montereau et la ligne 4? Bruno.
×
×
  • Créer...