Aller au contenu
Le Web des Cheminots

crocopile

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par crocopile

  1. J'ai tiré ce trafic au départ de cerbère et je peux certifier pour les avoir vécus de nombreux sabotages de sillon: le mec des essais de freins (sncf) qui ne vient jamais te dire que c'est bon, l'ac qui te refuse le départ même si tu t'annonces avant l'heure (vu plusieurs fois avec la régul qui a une fois étée tellement emmerdée que je suis passé devant un teoz à blg qui m'a ensuite dépassé en ics un peu avant limoges, pour dir Bref, tout les mecs de cerbère s'y sont mis, et nos directions respectuves se sont arrangées aussi entre elles, et de façon efficace: depuis qu'on vous a rendu ce trafic, plus de rodage d'aiguilles avec des me120, plus d'arrêts abhérents dans des gares pour "laisser passer" des trains fictifs, etc... De toute façon, du boulot, on n'en manque pas! arrêter ce train nous a permis d'en lancer d'autres.
  2. Je suis outré. Vous êtes nuls! Y'a pas d'autre mot. On fait tous le même travail, on le fait de notre mieux. La solidarité c'est important dans ce métier. Et là, que vois-je? Je vois un remix de la guerre des boutons, sur un blog qui est le reflet presque parfait de ce que je vis tous les jours sur les rails. Tu dis bonjour, on te fait un doigt. Tu poses une question, on te répond d'apprendre ton règlement (même si tu demande la direction du plus proche tabac alors que le mec est AC et ne sait pas que c'est lui qui doit te filer la marche pour entrer sur SA VUTR). Sans parler des pièges à la con que les EF privées doivent éviter chaque jour parce que différents agents s'amusent beaucoup à créer des situations ambigûes. Ca ne m'amuse pas du tout. Ni de vous lire ni de vous cotoyer. Je vais vous dire une chose: si vous avez trop d'énergie, besoin de vous prouver des choses, ou de décharger votre testostérone... allez jouer au rugby.
  3. Bonjour bonjour. Bon les class 66 c'est pas très ergonomique, on est d'accord. Mais le vrai problème de ces machines, c'est le bruit... Si si, vous verrez. Les 77 sont effectivement des 66 relookées, mais avec quelques détails importants: clim, insonorisation, pupitre ergonomique, frein à l'endroit, et peut-être même un pare brise étanche!!!lol. Tout ce qu'il manquait à sa grande soeur. Par contre, d'après ce que j'entends ici et là, elles ne seront homologuées qu'à 100km/h... Quant à l'acquisition de class par la SNCF, ben...regardez la photo!!! La seule chose qui m'étonne c'est que la SNCF achète des machines d'occaze... La class 66 date de 1998 et n'est plus toute fraîche... class6601.bmp
  4. Ma réponse pour mon premier post: En fait il existe deux tensions possibles et régulées automatiquement par EM2000, interface informatique de la machine: -600V au décollage et jusqu'à environ 58km/h (I modérable en huit crans de 0à6500A ensuite c'est pas conseillé) -1200V au delà de 58km/h, I étant divisé alors par 2. (je ne l'ai jamais vu dépasser 3kA) Ce dispositif permet parait-il un gain de couple à basse vitesse. Pour la réserve il y a en fait 400l de réserve inutilisable, à mon avis pour une raison simple c'est que la réserve n'en est pas une c'est tout simplement le fond du réservoir avec tout ce qu'il comporte d'impuretés+ le fait qu'il n'existe aucun dispositif de réamorçage en cas de panne sèche... Le rayon d'action est tout de même de 1200km si on conscidère la consommation maximale de l'EM limitée informatiquement à 5l/km. Enfin la cylindrée est énorme, environ 120L je crois. Mais il faut raporter ça à la conception particulière du moteur diesel 2 temps. J'ai vu une petite boulette dans un post un peu plus haut: la masse sur rails est de 127t et non 129... Vous allez bientôt en savoir plus à la SNCF car il parait que vous en avez commandées quelques unes. Je n'y croyais pas mais je viens de recevoir les photos par mail... Siglées SNCF!!!!!!!!! Je vois des question sur les bogies aussi: Le bogie est radial c'est à dire que l'essieu avant et l'essieu arriere d'un même bogie sont orientables dans les courbes, et solidarisés entre eux, ce qui permet à la Class CC de s'inscrire parfaitement dans des courbes de très faible rayon, contrairement à nombre d'autres CC. Sans abimer le rail contrairement à un préjugé répendu...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.