Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jean63

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

jean63's Achievements

  1. Merci. A qui dois-je demander pour faire un tour en cabine ? je voudrais tester un marchandise, un Corail, un TER et un TGV, comme ça j'aurais une idée plus précise de ce qu'on voit.
  2. Il a bien été découpé, donc apparement c'est possible par un TGV aussi...admettons que le découpeur ne s'en est pas rendu compte.... Ce que j'ai répondu à d'autres c'est qu'il est passé 15 trains dans chaque sens ( 2 voies parralèles ) de jour entre 6h et midi le vendredi 26 septembre. C'est quand même incroyable que les condcuteurs des trains les moins rapides n'aient rien vu : les TER locaux, les marchandises par exemple, qui roulent moins vite...c'est une loco d'équipement qui roulai quand même à 100km/h qui a découvert le corps à 12h15' : pourquoi lui et pas les autres avant. Mon fils n'a pas pu attendre une nuit entière et une matinée avant se coucher sous le dernier train du matin vers 11h30' et être découvert par le suivant; ça ne tiens pas la route. De plus, il n'était pas dépressif, ni suicidaire bien au contraire : du travail, plein de copains, copines, plein de projets, sportif, pas de déception sentimentale....et puis ces 17 heures écoulées entre sa dispartion et le corps retouvé sur la voie !
  3. Il faisait très beau et le soleil nepouvait géner tout le monde : si le corps était là déjà découpé sur la voie, il est passé au minimum 15 trains dans chaque sens et sur chaque voie à cet endroit, bizarre que personne n'ait rien vu. Voir mon explication plus bas dans une autre réponse.
  4. Le problème c'est que celà s'est produit entre le 25 sept 19h et le vendredi 26 septembre à midi. L'OPJ qui s'est occupé de l'enquête n'a pas recherché les trains, contrairement à ce qu'il a dit la semaine qui a sivi et aucune autopsie du corps n'a été faite. J n'ai découvert ça que le 6 nov en appelant l'IML de Toulouse. entre temps l'OPJ avait été viré de l'enquête en étant déclaré "malade" au bout de 3 semaines. Le 10 novembre j'ai écrit au procureur pour signaler ces anomalies et ils ont démarré l'enquête, mais ce qui me parait très bizarre c'est qu'aucun conducteur n'ait vu le corps découpé durant toute la matinée du vendredi : le soleil ne pouvait pas géner tout le monde ( au minimum 15 trains sont passés dans les 2 sens sur les 2 voies ..c'est très curieux cette histoire ). J'ai pris un avocat mais le procureur ne veut pas montrer le dossier, donc il sait bien qu'il y a des choses qui ont été mal faites dans l'enquête initiale. Mon avocat va lui faire un courrier pour débloquer la situation, pour savoir exactement ce qu'ils ont fait et n'ont pas fait. Merci pour la réponse.
  5. Bonjour, J'ai posé une question dans la katabox ne connaissant pas ce site internet. Celà concerne le bouclier d'un TGV : éjecte-t-il un corps humain se trouvant sur la voie et ayant déjà été "découpé" par un autre train ? A quelle hauteur du ballast se trouve ce bouclier ? Malheureusement c'est pour mon fils de 24 ans qui a été retrouvé découpé sur une voie dans des conditions très bizarres ( personne n'a rien vu ni rien entendu : pas suicidaire, garé sur un parking parti se promener au bord du canal du midi le 25-09 à 19h et retrouvé découpé le lendemain à midi par un conducteur de locomotive d'équipement sur la voie ferrée voisine du lieu; je ne comprends pas que personne n'ai rien vu car des dizaines de trains passent sur ces 2 voies Toulouse - Montauban ). Le dernier TGV passé sur cette voie est passé à 5h30' du matin. Si le corps avait été là, même le tronc et le haut des jambes entre les rails, je suppose que le bouclier aurait cogné dedans et le conducteur auraitt ressenti un choc + le corps aurait été projeté très loin et déchiqueté ? Le TGV passe à 160 km/h maximum à cet endroit. Si vous pouvez lire mon message dans la katabox en attendant que je trouve le moyen de la recopier. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.