Aller au contenu
Le Web des Cheminots

batoul

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de batoul

  • Date de naissance 02/12/1982

Infos Personnelles

  • Ville
    chaville-velizy

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

batoul's Achievements

  1. bonjour, oui je confirme le décès de notre 4ieme collègue, paix a son âme... j ai eu l info hier soir d un responsable du syndicat.. c 'est une véritable hécatombe en a peine un mois...
  2. Communiqué Depuis plusieurs années, la direction SNCF passe aux forceps chez les cheminot-e-s de l’Equipement des méthodes de travail inadaptées (mobilité forcée, allongement des parcours, travail de nuit et de week-end..), des suppressions drastiques d’emplois qui sont néfastes pour les agents chargés de la maintenance du réseau ferré, mais mettent également en danger la sécurité des circulations. Malgré les nombreuses mises en garde de la fédération SUD-Rail auprès de la direction SNCF, cette dernière refuse de nous écouter et de revenir en arrière, ce qui engendre inévitablement des accidents mortels : le 27 février 2012, décès d’un agent voie suite à un accident routier (l’agent est obligé d’aller travailler à plus de 100K tous les jours). le 29 février 2012, décès d’un agent signalisation à Saint Vallier par heurt de circulation. dans la nuit du 8 au 9 mars 2012, décès d’un agent, âgé d’une vingtaine d’années, happé par un train, sur un chantier SNCF situé sur la commune de Toury dans l’Eure et Loir. le 29 mars, un agent travaillant sur Lyon est entre la vie et la mort après avoir été heurté par un train voyageurs à 03H 00 du matin. La Fédération SUD-Rail apporte tout son soutien aux familles des agents et aux proches. Des enquêtes sont en cours pour connaitre les circonstances précises des accidents. SUD-Rail rappelle qu’en moins d’un 1 mois ce sont déjà 3 accidents mortels et un accident grave qui ont eu lieu ! Il faut absolument stopper immédiatement cette descente aux enfers ! Ainsi, il est temps que la Direction reconnaisse que les suppressions massives d’emplois, les restructurations, le recours à la sous-traitance, la mobilité forcée et la politique de productivité imposée par le gouvernement et RFF se font au détriment du service public, de la sécurité et génèrent de fait une dégradation irrémédiable des conditions de sécurité, de vie et de travail des cheminots qui conduisent aux drames d’aujourd’hui. Il est temps que la direction comprenne que la seule façon d’arrêter cette hécatombe est de remettre les moyens humains et matériels nécessaires, de permettre aux cheminot-e-s de faire leur travail dans de bonnes conditions lors de la préparation des chantiers et d’arrêter de faire travailler à outrance les agents de l’Equipement la nuit ! Cette logique libérale, imposée par le gouvernement et RFF et orchestrée par la SNCF, est totalement inacceptable socialement et dangereuse pour la sécurité et la qualité du service. SUD-Rail refuse que soit bradée la sécurité au profit d’une politique d’économie libérale. TOUTES NOS CONDOLÉANCES AU COLLÈGUE QUI VIENT DE DECEDER HIER SOIR A L HOPITAL (LYON) 4 DECES A L INFRA EN 1 MOIS!!!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.