Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident mortel agent infra 29 mars 2012 à Lyon Part-Dieu


Messages recommandés

Cette nuit,le 5774 (étape LYD-PAZ,conduit par un CRLP de Scaronne) a percuté un cheminot travaillant sur la voie,entre Lyon Part-Dieu et Lyon St Clair.

Pas sur que l'agent de la voie soit décédé !!!

Si vous avez des infos ???

Une pensée pour la famille de l'agent de la voie et pour le conducteur du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, mais que se passe til pour avoir une hécatombe pareille, il va devenir urgent que quelqu'un se penche sur ces accidents et très vite avant que cela devienne une habitude.

Bien sur j'ai une penseé pour la famille de ce cheminot, ses collègue et amis amis.Je souhaite aussi bon courage au conducteur du train.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Encore, mais que se passe til pour avoir une hécatombe pareille, il va devenir urgent que quelqu'un se penche sur ces accidents et très vite avant que cela devienne une habitude.

Bien sur j'ai une penseé pour la famille de ce cheminot, ses collègue et amis amis.Je souhaite aussi bon courage au conducteur du train.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, mais que se passe til pour avoir une hécatombe pareille, il va devenir urgent que quelqu'un se penche sur ces accidents et très vite avant que cela devienne une habitude.

Ne t'est-il jamais arrivé, en sortie de courbe, de te trouver nez a nez, ou pire, nez a dos avec un gars bossant dans les voies, le tout sans annonceur? De mon coté, si, et de plus en plus souvent je trouve... Une origine possible, malheureusement.

Pensée pour la famille et le collègue bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour ce jeune collègue ainsi que pour ces proches !

Et bon courage et bon rétablissement au collègue CRML également, ca doit être difficile à surmonter un accident de même...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour ce jeune collègue ainsi que pour ces proches !

Et bon courage et bon rétablissement au collègue CRML CRLP également, ca doit être difficile à surmonter un accident de même...

Les CRML ne font pas encore des Lyon--Paris. :)

Encore un triste événement. :sad:

Que l'agent se rétablisse et soutient pour lui et sa famille.

Courage au collègue de La Scaronne.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Une pensée pour ce jeune collègue ainsi que pour ces proches !

Et bon courage et bon rétablissement au collègue CRML également, ca doit être difficile à surmonter un accident de même...

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis agent SE et j'ai 23 ans. Cela fait deux ans que je suis dans l'entreprise et chaque fois que je bosse que ce soit seul ou avec mon collègue nous n'avons jamais d'annoceur. Quand on rentre dans la boite on nous explique en une journée, en nous montrant des vidéos qu'il faut ètre vigilant, porter son gilet, la zone dangereuse... mais ça s'arrète la !! Dès qu'on revient sur le terrain c'est surtout les anciens qui nous sensibilise aux riques ferroviaires. Les DPX et autres CCRN ne sont jamais avec les jeunes sur le terrain; la seule chose qui les intéresse c'est que l'on soit prêt le plus vite possible, que l'on réussisse tous nos modules de formation pour prendre l'astreinte et nous envoyer sur les chantiers. Je ne suis pas étonné qu'il arrive ce genre d'accidents. j'espère que nos dirigeants vont ouvrir les yeux et prendre les mesures nécéssaires.

Cela concerne aussi les entreprises privée qui nous font parfois très peur sur le terrain !!

une pensée pour le collègue et toute sa famille

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décris les pb de securité des agents SE qui sont souvents seuls,( on le constate souvent en

roulant sur le RFN )

Mais un agent SE ne doit il pas etre accompagné d'un annonceur des qu'il est dans la zone

dangereuse et que son attention risque d'etre captivée par son intervention ?

Dans le cas présent de l' accident d'hier, on parle de train de ballastage, ou normalement les

travaux se font sous DFV.

Attendre les conclusions de l'enquete semble raisonnable, de grandes pensées vont a ce technicien

et a tous ces collegues qui doivent etre choqués, et se prennent le rappel en pleine face, que

l'accident peut arriver a tous, anciens ou jeunes...dans le ferroviaire ou d'une facon plus generale

dans tous les metiers ( BTP, industrie...)

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu que l'accident en question n'avait rien à voir avec le boulot d'agent SE mais j'ai réagi à ce sujet pour donner mon sentiment personnel.

tu as raison un agent SE doit toujours travailler avec annoceur mais vu qu'il n'y a plus d'annoceurs ou qu'ils sont sur les gros travaux on est tout le temps seul ou on se fait l'annonce entre nous. si on attend d'avoir des annonceurs pour travailler on ne travaillera jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis agent SE et j'ai 23 ans. Cela fait deux ans que je suis dans l'entreprise et chaque fois que je bosse que ce soit seul ou avec mon collègue nous n'avons jamais d'annoceur. Quand on rentre dans la boite on nous explique en une journée, en nous montrant des vidéos qu'il faut ètre vigilant, porter son gilet, la zone dangereuse... mais ça s'arrète la !! Dès qu'on revient sur le terrain c'est surtout les anciens qui nous sensibilise aux riques ferroviaires. Les DPX et autres CCRN ne sont jamais avec les jeunes sur le terrain; la seule chose qui les intéresse c'est que l'on soit prêt le plus vite possible, que l'on réussisse tous nos modules de formation pour prendre l'astreinte et nous envoyer sur les chantiers. Je ne suis pas étonné qu'il arrive ce genre d'accidents. j'espère que nos dirigeants vont ouvrir les yeux et prendre les mesures nécéssaires.

Cela concerne aussi les entreprises privée qui nous font parfois très peur sur le terrain !!

une pensée pour le collègue et toute sa famille

consternant on vous envoie au casse pipe, c'est plus le salaire de la peur , c'est le salaire de la faucheuse que font les CHSCT?

sincéres pensées a la famille, amis de la victime et courage a l'ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

consternant on vous envoie au casse pipe, c'est plus le salaire de la peur , c'est le salaire de la faucheuse que font les CHSCT?

sincéres pensées a la famille, amis de la victime et courage a l'ADC

Que font les CHS/CT?

Mais plus personne n'en a rien à branler des CHS/CT, surtout les présidents des dits CHS/CT qui ne risquent absolument plus rien en l'état actuel de notre société: les représentants syndicaux ne sont que des connards fouteurs de merde et empêcheurs de produire en rond et les inspecteurs du travail des salauds de fonctionnaires trop payés à faire chier les "entrepreneurs". Faut dire aussi qu'ils n'ont PERSONNE derrière les représentants du personnel au CHS/CT, ni la "justice" ni surtout les salariés qu'ils essayent de défendre malgré tous les coups de poignards dans le dos qu'il se prennent de la part de certains de ces même salariés...

J'ai bien senti le revirement total à ce niveau là en 2002 quand j'y siégeais en CHS/CT, à l'arrivée de JC et depuis "çà sent pire"...

C'est le fric qui commande, et mettez vous dans l'idée que le "taux d’attrition" dû aux accidents du travail fait maintenant totalement partie du "business plan" de ces Messieurs-Dames les Grands De Ce Monde... nous en revenons progressivement et "en douceur" aux pratiques des débuts de l'ère industrielle.

Ça vous choque? Il ne tient qu'à vous de décider de votre sort, dans les mois à venir...

Mais çà fait quand même mal au sein, mourir si connement au boulot, si jeune!

Je suis de tout cœur avec sa famille et ses amis. lapleunicheuse

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances à la famille, et à ses collègues, ainsi qu'une pensée pour le collègue mécano sur le 5774.

Maintenant il s'agit de faire la lumière sur nouveau drame.

Je pense qu'il y a sérieusement des questions à se poser quand on voit ça.

C'est à se demander jusqu'où ça va aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées vont au collègue, à sa famille et à ses proches ainsi qu'au conducteur...

Il semble bien qu'il y ait un vrai problème ces derniers temps à l'infra !!!

Ce n'est ni la faute des Dpx, ni celle des CHSCT...

Le temps n'est pas aux accusations rapides mais au recueillement et à la compassion : le temps des comptes sera pour demain, et là je crois qu'il y a de vraies questions !!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.