Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident mortel agent infra 29 mars 2012 à Lyon Part-Dieu


Messages recommandés

Selon nos informations, l’opération devait se produire la veille, bloquant les deux voies de circulation des trains. Mais elle aurait été reportée au lendemain, à cause d’une panne d’outillage

Info ou supposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou supposition ?

C'est écrit information :

Selon nos informations, l’opération devait se produire la veille, bloquant les deux voies de circulation des trains. Mais elle aurait été reportée au lendemain, à cause d’une panne d’outillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien vu merci.

Mais justement, on sait que les médias font souvent des informations avec des rumeurs, des on-dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou supposition ne le feront pas revenir.

La vérité qu'elle qu'elle soit non plus c'est certain.

Mais pour mon frère et tous les autres, pour leurs mémoires, je la veux cette vérité.

Il et ils la méritent.... Pas juste une info ou une supposition !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Lao She

Sur la question des CHSCT

Comme toute institution, elle ne vaut que comme un appui aux luttes des salariés.

Elle permet seulement de donner du temps et un droit de regard des délégués désignés par les syndicats.

En cas d'accident, sans lien d'un ou des délégués avec les travailleurs du rang concernés, sans expression collective de la colère accumulée, le meilleur des délégués ne peut rien.

Ce qui ne veut pas dire que l'on fait avancé la cause en se lamentant sur le fait que les salariés ne suivraient plus aujourd'hui et que c'était mieux avant.

Car les raisons pour lesquelles cette situation existe mériterait un trop long développement.

Sur les "politiques"

Nous avons des ennemis déclarés mais aussi des faux-amis.

Autant la conscience de ma première affirmation semble largement partagé par le milieu cheminot qui s'exprime ici. Autant la seconde l'est beaucoup moins.

Soyons lucides, ne comptons que sur nos propres forces. Ne remettons pas notre sort entre les mains de je ne sais quel sauveur suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.