Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sleepy

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Sleepy's Achievements

  1. Le piston ne fonctionne que très rarement, et étant moi-même dans la situation de celle qui se bat pour entrer, je ne sais pas quoi te dire, peut-être que les autres membres ont raison: la passion ne compte pas, ou ne compte plus. Il faut sans doute cesser de dire qu'on veut rentrer parce qu'on est passionné ! Et encore, par rapport à moi, tu as de la chance, tu as passé les entretiens, moi non !
  2. Je suis fille de cheminot et ça fait dix ans que j'essaye de rentrer à la SNCF... donc ça n'aide pas toujours !
  3. Bonjour, Je suis Sleepy, j'ai 29 ans, et je suis fille de... cheminot ! Je me suis retrouvée sur ce forum car je cherchais le comment du pourquoi mon paiement en ligne sur le site de la SNCF était systématiquement refusé alors que ma carte est valide (je peux faire des achats en ligne sur d'autres sites), et que j'ai de l'argent sur mon compte (mais des millions, mais assez pour faire un voyage jusqu'à paris ). Je n'ai pas trouvé de réponse à cette énigme, mais je me suis tout de même inscrite, car je ne savais pas que vous existiez virtuellement... et que cela fait des années que j'essaye par tous les moyens de rejoindre la confrérie des cheminots . Peut-être pourrais-je avoir quelques conseils, voire quelques contacts utiles ( ) pour me conseiller. En fait, j'ai un Bac+5 en Histoire, un bac+3 en Histoire de l'Art, + d'autres inscriptions en candidate libre dans d'autres disciplines, notamment en sociologie, pour laquelle j'avais fait un stage d'un mois à la DRH de Rennes, justement dans le but de me donner un coup de pouce pour postuler à la SNCF. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, donc j'ai suivi une formation en secrétariat médical pour postuler à la Caisse de Prévoyance. Toujours aucune réponse. Donc je vous pose la question directement: COMMENT DOIS-JE FAIRE ? Depuis un moment, je ne précise plus mes diplômes lorsque je postule, histoire de ne pas rebuter l'employeur. J'ai fait des études par plaisir, pas pour avoir un métier, car j'étais trop jeune quand j'ei eu mon bac pour postuler dans diverses entreprises. Aujourd'hui, j'aimerais sincèrement obtenir un poste à la SNCF. Pas seulement pour faire comme mon papa, mais parce que j'aime sincèrement les trains et cette entreprise dont on m'a toujours vanté les mérites. J'ai envie et besoin d'une entreprise telle que la vôtre, et je suis prête à y entrer par tous les moyens: stages, formations, jobs (mais même pour le poste de "gilet rouge" on ne m'a pas répondu ). J'attends donc vos conseils, et, si vous avez l'occasion, une réponse au sujet de ma carte qui est refusée A bientôt, Sleepy
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.