Aller au contenu
Le Web des Cheminots

emi

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

emi's Achievements

  1. Salut tout le monde ! Alors OUI ça bouge ! Durant l'entretien j'ai défendu mon cas comme je le pouvais , j'ai tout expliqué au responsable, le syndicat a fait tout ce qu'il a pu aussi et ils ont finalement décidé d'essayer de me reclasser !! J'ai donc passé le lendemain matin des tests psycho pour agent d'accueil et le responsable m'a dit que si je réussissais les tests ils abandonneraient la procédure de licenciement...ce qu'ils ont fait car les tests ont été concluants ! Donc du coup comme depuis tout ça je suis censé être commissionné, j'attends avec impatience ma lettre de confirmation de commissionnement ! Mais normalement c'est bon je suis reclassé (à défaut d'autre chose pour le moment ce sera l'acceuil) et je peux tourner la page de ce qui aurait pu être un cauchemar. Les tests que j'ai passé sont aussi valables pour le poste de controleur...on m'a dit que c'était possible que j'accède à la formation alors j'attends... Voilà tout est bien qui fini bien, je respire à nouveau !!! Merci à tous pour votre soutien et vos conseils qui m'ont aidés ! lotrela
  2. oui c'est bon les syndicats (1 ou 2 personnes je ne sais pas encore) seront avec moi pour l'entretien, par contre j'attends des infos du chsct.
  3. oui oui, elle est correcte, rien ne manque apparemment, elle m'a été remise en main propre contre décharge...c'est une lettre type donc RAS là dessus...
  4. Bon je n'ai pas de nouvelles pour l'instant...ils ont du recevoir ma lettre de contestation demandant de faire une contre expertise médicale ... J'attends de savoir quand est ce que je pourrai passer cette vm, il faut que ça arrive vite ! très vite ! Je suis en contact constant avec les syndicats...ils s'occupent de mon cas. Il n'y a plus qu'à attendre et espérer que ça se finisse vite et bien. @+
  5. Aujourd'hui J'ai fait un courrier en AR de contestation en expliquant que je voulais une contre expertise médicale...j'attends donc mon nouveau rdv dans un centre spécialisé. On verra avec le nouvel audiogramme. J'ai rappelé mon médecin qui m'a fait passer la vm commissionnement mais il en avait rien à faire, ce n'est plus de son ressort...faut que je vois avec les syndicats. C'est bien ce que je fais ! J'ai pris contact avec le chsct. J'espère que ca va bouger et vite ! et surtout se modifier en ma faveur !!! Je vous tiens au courant. Merci à tous en tout cas.
  6. Biensur que je me bouge, j'ai su tout ça vendredi en fin d'aprèm donc après avec le week end je ne pouvais pas trop faire grand chose au niveau des médecins sncf, de ma hierarchie et de tout ce qui s'en suit... J'ai contacté les syndicats ils sont avec moi et je vais me faire assister par eux pour l'entretien. Je les ai eu plusieurs fois au tel et en visu depuis vendredi, ce sont même eux qui m'ont appelés pour me faire savoir cette décision. Demain je dois les revoir et j'appelle le médecin qui a rendu cette décision. Pour voir si effectivement je repasse une autre vm sncf ou chez un orl à part... je vais aussi contacter le chsct car ça je ne connaissais pas par contre donc je vais prendre contact dès demain avec eux pour expliquer mon cas. pendant le week end je ne pouvais rien faire...donc je me suis d'abord renseigné sur tout ce qu'on pouvait m'apporter comme info, je sais bien que mon problème ne sera pas réglé par messages mais je veux juste avoir des avis, des infos, des conseils de personnes qui sont susceptibles de savoir ce qu'il faut faire dans des cas pareils ou de savoir m'orienter...et puis simplement pour faire part de mon problème et d'avoir en retour des réponses quoi ! comme cela s'est passé. Je vais appliquer tous vos conseils ça c'est clair, le plus gros à faire commence demain !!! je n'ai pas l'intention de lacher! J'ai la rage là ! revoltages
  7. Merci à tous pour vos réponses et votre soutien. En effet le premier test d'audition et le dernier n'ont pas été réalisés dans les mêmes conditions : le premier ce n'était pas insonorisé (comme le décrit Kris) et le deuxième avec de meilleurs conditions et insonorisé mais le fait qu'il a révélé une perte d'audition depuis la vm d'embauche donc cela montre bien que s'est dù au boulot lui même !? Je pense bien qu'il y a des normes médicales avec un minimum selon les fréquences...mais ça après c'est le médecin qui juge et c'est pour ça que je vais me renseigner auprès de médecin sncf lui même puis auprès du chsct alors et de tout ceux qui pourront m'aider. Je peux demander à repasser les tests dans une clinique. En fait mon commissionnement est le jour de l'entretien préalable au licenciement ! (forcément ils ont programmé ça comme il faut !! ), comment se passe le commissionnement en général ? qui est présent? c'est automatique mais du coup ils vérifient l'aptitude donc. j'ai entendu dire que tous les 3 mois j'aurai du signer (et mon det aussi) une sorte de formulaire qui servait pour le commissionnement final...c'est vrai ça? j'ai jamais rien vu de tout ça, jamais rien signé !
  8. Effectivement la perte d'audition est du à mon poste car entre la vm d'embauche et la vm commissionnement l'audiogramme est différent ! j'ai réellement perdu de l'audition à cause de mon travail ! donc c'est clair que je n'en suis pas la cause et c'est complétement illogique de vouloir en arriver là je trouve . Vers qui dois -je me tourner pour faire la contre expertise médicale ? un médecin classique ou un médecin sncf ? comment ça se passe ? C'est clair que je ne vais pas en rester là. Je vais me battre pour ça.
  9. Non, il ne m'est rien arrivé de tout ça, je n'ai jamais fait grêve en + !!!! merci de ton soutien en tout cas.
  10. Bonsoir, Entré à la SNCF il y a bientôt 1 an , je suis actuellement agent de manoeuvre. Tout s'est très bien passé pendant 1 an, je suis assidu et sérieux au travail. Je devrais être commissionné dans 1 semaine et j'ai donc passé la visite médicale commissionnement, seulement l'audiogramme révèle une perte d'audition par rapport à ma vm d'embauche et donc le médecin m'a déclaré inapte . Suite à cette décision, on envisage mon licenciement ...Je suis donc convoqué la semaine prochaine pour l'entretien préalable à l'éventuel licenciement. Ne trouvez vous pas cette décision radicale? Je n'y suis pour rien si mon poste actuel m'a provoqué une perte d'audition ! Je trouve totalement injuste qu'on veuille me lincencier pour un tel motif ! il s'agit d'une raison médicale donc puis-je avoir une contre expertise? ;refuser cette décision ?? Que puis-je faire? je n'ai pas du tout envie de perdre mon emploi et si j'ai le moindre recours à faire je le ferai... Je suis franchement déprimé par tout ça, même les syndicats m'ont dit qu'il y avait de très grandes chances pour que je sois licencié.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.