Aller au contenu
Le Web des Cheminots

klume

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    auvergne

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

klume's Achievements

  1. bonjour ; en effet , tu as bien deviné. je voulais aller a rennes mais tu vois, ma direction n'est pas tres chaude pour me laisser partir. en verité , je viens de faire une jolie petite depression nerveuse parceque je n'en peut plus de ce boulot, de cette clientelle, et de cette hierarchie . Mon souhait le plus absolu, c'est de quitter le service des trains. Maintenant que je suis au fond du trou, j'espere que l'assistante sociale de la sncf va pouvoir m'aider a trouver une autre place. De toutes facons, mon medecin me dit qu'il ne fallait plus que je roule ; car j'ai de grave trouble du sommeil. seul bemole, ce n'est pas un medecin sncf ; il vient de m'arreter pour trois semaines et lorsque j'ai appelé la cpst pour les prevenir, la seule chose qu'ils m'ont demandé , c'est si j'avais des sorties libres. je m'attends donc a ce qu'on vienne jusqu'a chez moi me mettre la pression. Comme tu vois , c'est pas la joie. j'espere que pour toi ca va marcher , a plus collegue et bonne chance a toi.
  2. bonjour a vous tous ; voila je suis controleur depuis maintenant 13 ans officielement, mais en verité je faisait deja ce boulot depuis quelques années en interim avant. je dois dire que ca me sort par les yeux. heureusement que j'ai des collegues sympas sinon je crois que j'aurais deja mis une gigantesque gifle a ma hierarchie (ret, duo, cpst etc...). Aujourd'hui ; je souhaiterais par dessus tout changer de boulot mais à chaque fois que je trouve une place qui m'interresse, j'accuse un refus de mon RH. j'avais meme trouver une place hors de ma region pour deux ans seulement en bretagne mais qui avait l'avantage d'etre payé en deplacement colmplet (donc meilleur salaire) par la dite region et en plus ca m'aurait sorti des trains. la reponse de mon RH ; c'est que va va leur couter trops cher (region auvergne nivernais) . Pourtant les bretons etaient d'accord pour me prendre de suite car ils avaient deux places de libre de suite. je suis decouragé, car j'ai l'impression que ma seul facon de sortir du control c'est de demissioner et ce n'est pas du tout ce que je veux. est ce quelqu'un a une idée pour que je me sauve de ce service encadré par des dingues ! Parceque coincé entre eux et les voyageurs de plus en plus odieux ce n'est pas une vie .
  3. bon, je viens de rentrer du travail ; je vous remercie tous de m'avoir repondu. En effet , j'aurais du controler cette navette et je n'aurais pas du etre en cabine. cela dit, je ne connais pas beaucoup de collegues qui n'ont jamais mis les pied en cabine pendant le temps de trajet, surtout en fin de tournée quand on s"est levé tot. Je sais tres bien que j'ai tord vis avis du reglement, mais un peu d'humanisme que diable ! nous ne sommes pas des machines et quand je pense au nuit que j'ai passé a travailler au lieu de dormir et au fric que nous evitons de perdre a la sncf par notre unique presence sur les trains ; je dois dire que je trouve la facon de faire de mes chef assez limite. Surtout quand on sait que ma R.E.T. (responsable equipe train) ne vient au boulot que trois jours sur dix et ce n'est pas une image ! tout ca pour dire que je ne pense pas meriter une mise a pied plus qu'elle ; seulement elle, elle delivre les 7p1 et moi je les recois ! j'essaie juste de trouver une solution pour qu'il me laisse tranquile et ne pas trop derouiller. c'est pour cette raison que je vous ai demander conseil. en tout cas merci a vous tous d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre. on se sent moins seul
  4. merci d'avoir pris le tant de me repondre , j'ai deja avisé un representant syndical , il cherche de son coté. mais mon petit doigt me dit que ca vas etre ma fete
  5. bonjour a tous. Voila, je suis controleur (asct), et je viens de recevoir un 7p1 que mon duo a redigé suite au rapport d'un "enqueteur mystere". on me reproche de ne pas avoir controlé sur une navette qui relie deux villes situées a 10 mn l'une de l'autre et d'etre resté en cabine de conduite. maintenant, il faut que je vous explique que sur cette tournée je dois me lever a 4h00 du matin et le train que je controle a son terminus dans la gare de depart de la navette ou on me reproche les faits cités ci-dessus. a cette endroit, l'agent circulation qui connait un peu nos tournées nous prepare du café pour notre arrivé comme tous les jours. (merci a lui). j'ai donc etait boire un café dans son bureau pendant les dix minutes de battement entre les deux trains. puis pour la navette (qui etait la derniere de ma journée), en effet je suis allé en cabine de conduite dicuter avec mon mecano. Cela fait maintenant 15 ans que je suis controleur et cette nouvelle pratique qui consiste a envoyer des 7p1 sur la simple denonciation de voyageurs mystere embauché par la region est toute nouvelle. on m'a laissé entendre que j'aurais une mise a pied ferme. cela dit il me semble que dans le reglement des mecano, il y avait un article du pgm qui stipulait que le conducteur pouvait faire appel a son controleur dans certains cas. le pgm a été remplacé par un nouveau reglement. quelqu'un pourait il me dire s'il connait cet article et s'il existe toujour car ca m'aiderait a repondre a ce 7p1 et a organiser ma defense. Parceque la je vais en prendre plein la gueule ! Merci a vous . (a la region, je me demande s'il ne chantent pas "marechal nous voila ")
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.