Aller au contenu
Le Web des Cheminots

presence en cabine de conduite du controleur


Messages recommandés

bonjour a tous. Voila, je suis controleur (asct), et je viens de recevoir un 7p1 que mon duo a redigé suite au rapport d'un "enqueteur mystere". on me reproche de ne pas avoir controlé sur une navette qui relie deux villes situées a 10 mn l'une de l'autre et d'etre resté en cabine de conduite.

maintenant, il faut que je vous explique que sur cette tournée je dois me lever a 4h00 du matin et le train que je controle a son terminus dans la gare de depart de la navette ou on me reproche les faits cités ci-dessus. a cette endroit, l'agent circulation qui connait un peu nos tournées nous prepare du café pour notre arrivé comme tous les jours. (merci a lui).

j'ai donc etait boire un café dans son bureau pendant les dix minutes de battement entre les deux trains. puis pour la navette (qui etait la derniere de ma journée), en effet je suis allé en cabine de conduite dicuter avec mon mecano. Cela fait maintenant 15 ans que je suis controleur et cette nouvelle pratique qui consiste a envoyer des 7p1 sur la simple denonciation de voyageurs mystere embauché par la region est toute nouvelle. on m'a laissé entendre que j'aurais une mise a pied ferme. cela dit il me semble que dans le reglement des mecano, il y avait un article du pgm qui stipulait que le conducteur pouvait faire appel a son controleur dans certains cas. le pgm a été remplacé par un nouveau reglement. quelqu'un pourait il me dire s'il connait cet article et s'il existe toujour car ca m'aiderait a repondre a ce 7p1 et a organiser ma defense. Parceque la je vais en prendre plein la gueule !

Merci a vous .

(a la region, je me demande s'il ne chantent pas "marechal nous voila ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. Voila, je suis controleur (asct), et je viens de recevoir un 7p1 que mon duo a redigé suite au rapport d'un "enqueteur mystere". on me reproche de ne pas avoir controlé sur une navette qui relie deux villes situées a 10 mn l'une de l'autre et d'etre resté en cabine de conduite.

maintenant, il faut que je vous explique que sur cette tournée je dois me lever a 4h00 du matin et le train que je controle a son terminus dans la gare de depart de la navette ou on me reproche les faits cités ci-dessus. a cette endroit, l'agent circulation qui connait un peu nos tournées nous prepare du café pour notre arrivé comme tous les jours. (merci a lui).

j'ai donc etait boire un café dans son bureau pendant les dix minutes de battement entre les deux trains. puis pour la navette (qui etait la derniere de ma journée), en effet je suis allé en cabine de conduite dicuter avec mon mecano. Cela fait maintenant 15 ans que je suis controleur et cette nouvelle pratique qui consiste a envoyer des 7p1 sur la simple denonciation de voyageurs mystere embauché par la region est toute nouvelle. on m'a laissé entendre que j'aurais une mise a pied ferme. cela dit il me semble que dans le reglement des mecano, il y avait un article du pgm qui stipulait que le conducteur pouvait faire appel a son controleur dans certains cas. le pgm a été remplacé par un nouveau reglement. quelqu'un pourait il me dire s'il connait cet article et s'il existe toujour car ca m'aiderait a repondre a ce 7p1 et a organiser ma defense. Parceque la je vais en prendre plein la gueule !

Merci a vous .

(a la region, je me demande s'il ne chantent pas "marechal nous voila ")

Ils sont tarés vos chefaillons !

Déjà, je te conseille d'en parler à un représentant syndical qui va suivre l'affaire.

Surtout ne remets pas ton 7p1 avant d'en avoir parlé avec lui. Il te dira ce qui est le mieux à faire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tarés vos chefaillons !

Déjà, je te conseille d'en parler à un représentant syndical qui va suivre l'affaire.

Surtout ne remets pas ton 7p1 avant d'en avoir parlé avec lui. Il te dira ce qui est le mieux à faire.

Bon courage

merci d'avoir pris le tant de me repondre , j'ai deja avisé un representant syndical , il cherche de son coté. mais mon petit doigt me dit que ca vas etre ma fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'il est excessivement limite de se prendre une demande d'explication juste sur la foi d'un "client mystère" !

Après je comprends que tu sentes que ça ne va pas bien bien se passer parce que, quoiqu'il en soit, fondamentalement tu étais supposé contrôler cette navette et non pas être avec le mécano en cabine... Sauf besoin du service bien entendu.

Pas marrant mais pas injuste non plus si ???

(t'aurais pas eu un souci dans ta journée ? un accrochage avec un client, un pépin de circulation ou de sécu, un truc qui pourrait - sinon justifier - expliquer que pour le dernier trajet tu as préféré être en cabine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

bonjour a tous. Voila, je suis controleur (asct), et je viens de recevoir un 7p1 que mon duo a redigé suite au rapport d'un "enqueteur mystere". on me reproche de ne pas avoir controlé sur une navette qui relie deux villes situées a 10 mn l'une de l'autre et d'etre resté en cabine de conduite.

maintenant, il faut que je vous explique que sur cette tournée je dois me lever a 4h00 du matin et le train que je controle a son terminus dans la gare de depart de la navette ou on me reproche les faits cités ci-dessus. a cette endroit, l'agent circulation qui connait un peu nos tournées nous prepare du café pour notre arrivé comme tous les jours. (merci a lui).

j'ai donc etait boire un café dans son bureau pendant les dix minutes de battement entre les deux trains. puis pour la navette (qui etait la derniere de ma journée), en effet je suis allé en cabine de conduite dicuter avec mon mecano. Cela fait maintenant 15 ans que je suis controleur et cette nouvelle pratique qui consiste a envoyer des 7p1 sur la simple denonciation de voyageurs mystere embauché par la region est toute nouvelle. on m'a laissé entendre que j'aurais une mise a pied ferme. cela dit il me semble que dans le reglement des mecano, il y avait un article du pgm qui stipulait que le conducteur pouvait faire appel a son controleur dans certains cas. le pgm a été remplacé par un nouveau reglement. quelqu'un pourait il me dire s'il connait cet article et s'il existe toujour car ca m'aiderait a repondre a ce 7p1 et a organiser ma defense. Parceque la je vais en prendre plein la gueule !

Merci a vous .

(a la region, je me demande s'il ne chantent pas "marechal nous voila ")

1/ effectivement le PGM a disparu ...maintenant , c'est le référenciel !

Je rejoins Niko , ils sont un peu "dérangé(e)s " chez toi les chefaillons mais ça se dévellope .C'est des générations spontanées . !

Le (ou la ) guignol ne prends pas 10 mn dans sa journée pour papoter avec le voisin (ou la voisine ) de bureau ? re!

Par contre , pour adopter une stratégie plausible , par rapport au mécano ,il faudrait que tu le retrouve .je m'explique .Avant de donner une version qlqconque , il faudrait qu'il soit au courant .Car , il suffit simplement qu'il soit interrogé judicieusement pour que tu te trouve plombé encore plus !Car nous remplissons un bulletin de service et si il n'y a rien de marqué au dos , cela signifie qu'il ne s'est rien passé donc ....circonstances normales .

Par contre , je t'invite à voir de ton côté pour voir pour quelles raisons proféssionnelles , tu peux aller voir l'adc ....car si tu ne le revois pas ou si tu ne le connais pas , c'est dur d'adopter une version à laquelle , il est mélé de près ou de loin !

Par contre , je t'invite à aviser tous tes collègues asct que sur cette tournée , il y a un chéfaillon qui traine et qui dénonce éventuellement les controleurs .Car , il n'est pas improbable qu'il (ou elle ) habite sur la ligne pour allé au boulot . Et qu'accésoirement , il (ou elle ) aime se faire moussé (e) !

Il n'est pas exclu que certains le (ou la ) connaisse .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le 7p1, il te disent, la date, l'heure, le n° de train, la tournée? Il peuvent vraiment décrire si tu étais en cabine, il faut qu'ils le prouve par écrit sur le 7p1, on accuse pas sans savoir.

Si non, il est facile à remplir ton 7p1, moi non, je n'étais pas en cabine, je vois pas ce que vous me reprochez monsieur le chef. ( retourne la chronologie de l'histoire à ton avantage ).

Donner une demande d'explication à un agent sur des supositions d'un client " mystère " est plus que limite, alors promettre une sanction hors procédures " statutaires " est carément de la provoc, et, est facilement démontable par un délégué du personnel. Surtout si la menace des prud'hommes plane comme une ombre sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de derangement de la veille automatique de l'engin moteur, la présence d'un autre agent EN CABINE est indispensable....à la difference avec les pb Radios, où la presence d'un autre agent est indispensable, quelle que soit sa place dans le train...

Il doit exister beaucoup de circonstances qui amennent l'agent de train à demander avis au conducteur, car l'avis de deux personnes sur certaines decisions est bien meilleure que sur sa seule initiative...

C'est un des soucis majeur de la conduite à agent seul...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Salut, sur le 7p1, il te disent, la date, l'heure, le n° de train, la tournée? Il peuvent vraiment décrire si tu étais en cabine, il faut qu'ils le prouve par écrit sur le 7p1, on accuse pas sans savoir.

Si non, il est facile à remplir ton 7p1, moi non, je n'étais pas en cabine, je vois pas ce que vous me reprochez monsieur le chef. ( retourne la chronologie de l'histoire à ton avantage ).

Donner une demande d'explication à un agent sur des supositions d'un client " mystère " est plus que limite, alors promettre une sanction hors procédures " statutaires " est carément de la provoc, et, est facilement démontable par un délégué du personnel. Surtout si la menace des prud'hommes plane comme une ombre sur le dossier.

Salut lolo ....accompagne le ...! lotrela + revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le 7p1, il te disent, la date, l'heure, le n° de train, la tournée? Il peuvent vraiment décrire si tu étais en cabine, il faut qu'ils le prouve par écrit sur le 7p1, on accuse pas sans savoir.

Si non, il est facile à remplir ton 7p1, moi non, je n'étais pas en cabine, je vois pas ce que vous me reprochez monsieur le chef. ( retourne la chronologie de l'histoire à ton avantage ).

Donner une demande d'explication à un agent sur des supositions d'un client " mystère " est plus que limite, alors promettre une sanction hors procédures " statutaires " est carément de la provoc, et, est facilement démontable par un délégué du personnel. Surtout si la menace des prud'hommes plane comme une ombre sur le dossier.

La demande d'explication se fait après le constat d'un fait anormal. Qui constate? Le client mystère est-il à même de relater un dysfonctionnement? Je trouve hallucinant ce type de pratique. Ton chef pourrait faire les tournées avec toi parce qu'il suspecte que tu ailles en cabine. Et puis pourquoi la demande d'explications remise par le DUO? Il est où ton DPX? Ah non mais j'vous jure, courage managérial...pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de retrouver ton mecano, met toi d'accord avec lui sur ta non présence en cabine , et demande la confrontation avec la personne qui t'as dénoncé ... On va voir si celle ci a des c*****es ..; ( je parie plutôt que tu ne verra personne et que ton "affaire" se dégonflera comme un ballon de baudruche revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de retrouver ton mecano, met toi d'accord avec lui sur ta non présence en cabine , et demande la confrontation avec la personne qui t'as dénoncé ... On va voir si celle ci a des c*****es ..; ( je parie plutôt que tu ne verra personne et que ton "affaire" se dégonflera comme un ballon de baudruche lotrela )

Le client mystère est un prestataire externe. Difficile de retrouver la bonne personne! quant à demander au conducteur de produire un faux témoignage, c'est risqué je trouve. Trouver une raison pour laquelle l'ASCT devait être en cabine me semble moins périlleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande d'explication se fait après le constat d'un fait anormal. Qui constate? Le client mystère est-il à même de relater un dysfonctionnement? Je trouve hallucinant ce type de pratique. Ton chef pourrait faire les tournées avec toi parce qu'il suspecte que tu ailles en cabine. Et puis pourquoi la demande d'explications remise par le DUO? Il est où ton DPX? Ah non mais j'vous jure, courage managérial...pfffffff

Des chefs "hallucinants"? Quand j'étais à la banlieue, il y avait un chefaillon de l'ECT de Paris Nord qui se planquait en extrême soirée (même le dimanche soir, c'est vous dire...) derrière les poteaux caténaires à Ermont Eaubonne pour pointer les ASCT en cabine.... Et ce type voulait que les jeunes passent au controle quelle que soit l'heure du train.....Imaginez un jeune controleur faire sa mission de controle des billets sur le Pontoise-Paris Nord de 22h08.... C'était carrément l'envoyer à l'hosto direct le pauvre.

C'est bien le seul truc que j'aimais sur les Z6100: la présence de l'ACT avec nous en dehors des heures de pointe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de rentrer du travail ; je vous remercie tous de m'avoir repondu. En effet , j'aurais du controler cette navette et je n'aurais pas du etre en cabine. cela dit, je ne connais pas beaucoup de collegues qui n'ont jamais mis les pied en cabine pendant le temps de trajet, surtout en fin de tournée quand on s"est levé tot. Je sais tres bien que j'ai tord vis avis du reglement, mais un peu d'humanisme que diable ! nous ne sommes pas des machines et quand je pense au nuit que j'ai passé a travailler au lieu de dormir et au fric que nous evitons de perdre a la sncf par notre unique presence sur les trains ; je dois dire que je trouve la facon de faire de mes chef assez limite. Surtout quand on sait que ma R.E.T. (responsable equipe train) ne vient au boulot que trois jours sur dix et ce n'est pas une image ! tout ca pour dire que je ne pense pas meriter une mise a pied plus qu'elle ; seulement elle, elle delivre les 7p1 et moi je les recois ! j'essaie juste de trouver une solution pour qu'il me laisse tranquile et ne pas trop derouiller. c'est pour cette raison que je vous ai demander conseil. en tout cas merci a vous tous d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre. on se sent moins seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essaie de retrouver ton mecano et mettez vous d accord sur votre version .

Soit tu declares que tu n etais pas en cabine et le mecano idem , soit tu ou il te demandait un renseignement sur les arrets , l heure enfin bref il y a toujours un motif .....

A ce sujet , petite anecdote qui n'est arrivé il y a deux ans environ , au depart d'un train lendemain de decoucher , essai VA n'est pas bon , VA sur isolé , avis regul qui me dit de faire le train jusqu'a nancy où je changerai d'engin , donc ASCT en cabine avec moi , jusque la tout est normal .

Jusqu'à desserte d'une gare où un chef habite et qui prend ce train tous les matins .

J'allumes la cabine de conduite de maniere a ce qu'il se rende bien compte que le controleur est avec moi en cabine et j'arrete le train de maniere à ce que ce petit cheffaillon monte en queue .

Fermeture des portes de l'ASCT et depart . ASCT revient en cabine avec moi et remise en marche .

3 , 4 minutes plus tard , arrivé de ce chef en cabine .

"salut "

" oui salut "

Et il se tourne vers l'asct qui prend un air surpris ( comme si il etait pris sur le vif ....)

Et sans rien demander d'autres , ce chef lui demande s'il sait les risques qu'il fait prendre au mecano en restant en cabine....

ASCT " Ecoute on va pas en faire une maladie , je sors de la cabine "

Et ils partent tous les 2 .

Moi , je roulais environ à 120 , je freine et me mets à 70 km/h , j'appelle le regul et l'avise de la nouvelle situation , comme quoi je vais perdre environ 1/4 heure etant donné que l'asct s'est fait virer de la cabine par MR "untel".

Le regul fait des bonds mais je lui dit qu'on n'y peut rien et que maintenant je suis seul en cabine.

15 KMS plus loin environ , retour de ce chefaillon qui me demande si je suis dans les signaux ?

" Non j'ai juste plus de VA ! "

Il a un peu changé de tete à ce moment la .....

Et j'en remets une couche en lui demandant de bien vouloir aller me rechercher mon ASCT .

Bilan : 10 MINUTES de retard a l'arrivee et pour chacun de nous 2 un beau rapport bien gratiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher collègue!

Tout d'abord une question le 7p1 t'a-t-il été remis réglementairement? c'est-a-dire en mains propre et pas à ta prise de service?

De plus sur le 7p1 il doit y avoir le nom de la personne qui t'a vu?

N'étais-tu pas allez voir le mécano pour te faire de la monnaie tout simplement (c'est des choses qui arrivent)

Bon courrage pour supporter les nouveau c..!

Ps: Nous avons eu ça aussi dans notre coin............ça n'a pas duré!

Modifié par francois08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essaie de retrouver ton mecano et mettez vous d accord sur votre version .

Soit tu declares que tu n etais pas en cabine et le mecano idem , soit tu ou il te demandait un renseignement sur les arrets , l heure enfin bref il y a toujours un motif .....

A ce sujet , petite anecdote qui n'est arrivé il y a deux ans environ , au depart d'un train lendemain de decoucher , essai VA n'est pas bon , VA sur isolé , avis regul qui me dit de faire le train jusqu'a nancy où je changerai d'engin , donc ASCT en cabine avec moi , jusque la tout est normal .

Jusqu'à desserte d'une gare où un chef habite et qui prend ce train tous les matins .

J'allumes la cabine de conduite de maniere a ce qu'il se rende bien compte que le controleur est avec moi en cabine et j'arrete le train de maniere à ce que ce petit cheffaillon monte en queue .

Fermeture des portes de l'ASCT et depart . ASCT revient en cabine avec moi et remise en marche .

3 , 4 minutes plus tard , arrivé de ce chef en cabine .

"salut "

" oui salut "

Et il se tourne vers l'asct qui prend un air surpris ( comme si il etait pris sur le vif ....)

Et sans rien demander d'autres , ce chef lui demande s'il sait les risques qu'il fait prendre au mecano en restant en cabine....

ASCT " Ecoute on va pas en faire une maladie , je sors de la cabine "

C'est pas plus simple d'expliquer sa présence en cabine..... Bizarre quand même comme raisonnement

Et ils partent tous les 2 .

Moi , je roulais environ à 120 , je freine et me mets à 70 km/h , j'appelle le regul et l'avise de la nouvelle situation , comme quoi je vais perdre environ 1/4 heure etant donné que l'asct s'est fait virer de la cabine par MR "untel".

Le regul fait des bonds mais je lui dit qu'on n'y peut rien et que maintenant je suis seul en cabine.

15 KMS plus loin environ , retour de ce chefaillon qui me demande si je suis dans les signaux ?

" Non j'ai juste plus de VA ! "

Il a un peu changé de tete à ce moment la .....

Et j'en remets une couche en lui demandant de bien vouloir aller me rechercher mon ASCT .

Bilan : 10 MINUTES de retard a l'arrivee et pour chacun de nous 2 un beau rapport bien gratiné.

Sympa quand on sait qu'on pouvait l'éviter.

Prendre plaisir a couler un train, pour faire passer pour un con un chef, je trouve ça... aussi con que le sus-cité chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa quand on sait qu'on pouvait l'éviter.

Prendre plaisir a couler un train, pour faire passer pour un con un chef, je trouve ça... aussi con que le sus-cité chef !

D'autant , qu'ils ont même pas besoin de nous pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

D'autant , qu'ils ont même pas besoin de nous pour ça :)

Vous ne trouvez pas effrayant l'état dans lequel se trouve notre civilisation?

Quand les dirigeants, de quelque niveau qu'il soient cherchent à humilier leur subordonnés pour assoir leur pouvoir, ce n'est pas moins qu'un aveux d'échec de leur part.

La nature humaine est ainsi faite que le pouvoir (même infime) rends fou, il faut vraiment être costaud pour résister à la tentation!

Attention je ne veux absolument pas dire que les dirigeants sont tous des fous, je tente de transmettre le message que m'ont donné mes profs de BTS: la seule façon d'être respecté c'est la compétente et surtout LE RESPECT des autres!

Un vrai dirigeant est aussi capable de sévir quand il le faut, mais si:

- ni sa compétence

- ni son respect d'autrui ne sont contestés,

son action est toujours bien comprise.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas effrayant l'état dans lequel se trouve notre civilisation?

Quand les dirigeants, de quelque niveau qu'il soient cherchent à humilier leur subordonnés pour assoir leur pouvoir, ce n'est pas moins qu'un aveux d'échec de leur part.

La nature humaine est ainsi faite que le pouvoir (même infime) rends fou, il faut vraiment être costaud pour résister à la tentation!

Attention je ne veux absolument pas dire que les dirigeants sont tous des fous, je tente de transmettre le message que m'ont donné mes profs de BTS: la seule façon d'être respecté c'est la compétente et surtout LE RESPECT des autres!

Un vrai dirigeant est aussi capable de sévir quand il le faut, mais si:

- ni sa compétence

- ni son respect d'autrui ne sont contestés,

son action est toujours bien comprise.

:) , juste en HS, un bon dirigeant qui réussit, il faut qu'il soit aprécier de ses supérieurs ou de ses hommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

:Smiley_39: , juste en HS, un bon dirigeant qui réussit, il faut qu'il soit aprécier de ses supérieurs ou de ses hommes?

Si c'est un bon, des deux! Mais çà, c'est une autre paire de manches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bon, des deux! Mais çà, c'est une autre paire de manches!

Désolé de rebondir là-dessus...

Il ne peut plus ! Ses supérieurs lui demandent d'être un larbin, et ses subordonnés d'être un homme.

Ce n'est pas compatible. Il doit, malheureusement, choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Désolé de rebondir là-dessus...

Il ne peut plus ! Ses supérieurs lui demandent d'être un larbin, et ses subordonnés d'être un homme.

Ce n'est pas compatible. Il doit, malheureusement, choisir...

C'est pas faux, c'est pas faux... et ils sont beaucoup à avoir choisi le côté obscur, le plus facile :Smiley_39: !

J'ai bien écris que c'est une autre paire de manche que de concilier l'inconcilliable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, c'est pas faux... et ils sont beaucoup à avoir choisi le côté obscur, le plus facile lotrela !

J'ai bien écris que c'est une autre paire de manche que de concilier l'inconcilliable...

Je pense que ce type de 7p1 est contestable, finalement c'est ta parole contre celle de ce client mystère si il existe, tu n'as qu'à contester les faits en demandant au CRL de dire que t'étais pas en cabine avec lui, et que tu demandes à rencontrer ce fameux clients ou cheminots qui te dénonce.

Je te conseille aussi de te rapprocher d'une OS qui sera prendre ton affaire en main.

Si toutefois tu es sanctionné suite à cela ca serait très facilement démontable devant les tribunaux compéténts.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série un bon dirigeant a aussi des c..illes (ce que je n'ai physiquement pas, cela dit en passant) je réitère ce que j'ai dit plus haut, qui n'est pas agréable à entendre mais qui est vrai (et que Klume a bien senti dès le départ) : sur ce coup-là notre collègue n'est pas dans les clous.

Alors on peut critiquer (et je le fais) que cela vienne d'un "enqueteur mystère", proposer des solutions (j'en ai proposé aussi, même si c'est contradictoire) pour limiter les dégats et étudier si la demande d'explication est réglementaire mais il faudrait arrêter de tirer sur l'ambulance !

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série un bon dirigeant a aussi des c..illes (ce que je n'ai physiquement pas, cela dit en passant) je réitère ce que j'ai dit plus haut, qui n'est pas agréable à entendre mais qui est vrai (et que Klume a bien senti dès le départ) : sur ce coup-là notre collègue n'est pas dans les clous.

Alors on peut critiquer (et je le fais) que cela vienne d'un "enqueteur mystère", proposer des solutions (j'en ai proposé aussi, même si c'est contradictoire) pour limiter les dégats et étudier si la demande d'explication est réglementaire mais il faudrait arrêter de tirer sur l'ambulance !

Un bon dirigeant qui a des *ouilles aurait peut-être pris son agent entre 4 yeux en lui disant que la prochaine fois il en sera autrement au lieu de se cacher directement derrière son bout de papier appelé 7p1 lotrela

Certes il y a des spécialistes de ce genre de pratique qui se tirent une balle dans le pied, mais ici pour le coup un RET file un 7P1 sur la base d'un témoignage à deux balles sans même savoir pourquoi l'ASCT était en cabine et si le collègue est un "habitué"..

Bref, un simple "il paraît que tu ......... merci d'éviter à l'avenir".........aurait été plus correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.