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Le Web des Cheminots

presence en cabine de conduite du controleur


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Mon dieu que de bordel pour rien ... !

Quand je vois depuis des années, tous ces petits chefs plus crétins les uns que les autres chez nous, qui se régalent de faire "péter leurs galons" pour un oui ou pour un non, c'est pathétique !

Plus les années passent, pire c'est ! Nous sommes envahis de délateurs en tous genre, avides de se sentir "importants" à la SNCF alors que la plupart du temps ce ne sont que des improductifs qui ne servent strictement à rien dans l'entreprise.

Bref ... laisse tomber. Tu n'es pas le premier à te faire prendre en cabine, et tu seras encore moins le dernier. On répond aux imbéciles avides de reconnaissance à bon marché par le mépris.

Arrivé à l'aube de mon départ prochain en retraite de l'entreprise ( à mon grand soulagement ), j'ai toujours connu cette "chasse aux cabines" et ils ne sont JAMAIS arrivés à empêcher quoi que ce soit à ce sujet. Il faut bien occuper les journées de tous ces pseudos cadres qui n'en ont que le nom et qui nous donnent tous les jours un petit aperçu de ce que vous aurez à subir de plus en plus dans cette entreprise qui n'est plus que l'ombre d'elle même et qui fait tout pour dégouter son personnel, confronté à ce genre de personnages qui se croient importants.

Pauvre SNCF ...

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Un collègue avait répondu ainsi sur toutes les lignes du 7P1 que son CTT lui avait remis:

"Veuillez m'excuser, je ne recommencerai plus"

Cà n'avait pas trop plus.... mais le motif n'était pas pire que ce qui t'es reproché, Klume....

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Je suis sceptique sur cette histoire de client mystère. Dans les affaires de plainte lorsqu'il y a dénonciation il y a enquête donc rassemblement de preuves, témoignages, etc...

Ce client mystère a-t-il donc une légitimité légale ? Où du moins la direction l'a-t-elle lorsqu'elle sanctionne un agent sur la base de son seul témoignage ? Y a-t-il d'ailleurs une règlementation à ce sujet ?

Yannick

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Je suis sceptique sur cette histoire de client mystère. Dans les affaires de plainte lorsqu'il y a dénonciation il y a enquête donc rassemblement de preuves, témoignages, etc...

Ce client mystère a-t-il donc une légitimité légale ? Où du moins la direction l'a-t-elle lorsqu'elle sanctionne un agent sur la base de son seul témoignage ? Y a-t-il d'ailleurs une règlementation à ce sujet ?

Yannick

Pour moi le client mystère est un indicateur de satisfaction clientèle. S'il peut faire remonter des dysfonctionnements, on ne peut pas s'appuyer sur un compte rendu de client mystère pour sanctionner un agent. Un rappel à la règle tout au plus.

Faudrait peut-être se bouger avant qu'il n'y ait dérive!

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Un bon dirigeant qui a des *ouilles aurait peut-être pris son agent entre 4 yeux en lui disant que la prochaine fois il en sera autrement au lieu de se cacher directement derrière son bout de papier appelé 7p1 :blush:

Certes il y a des spécialistes de ce genre de pratique qui se tirent une balle dans le pied, mais ici pour le coup un RET file un 7P1 sur la base d'un témoignage à deux balles sans même savoir pourquoi l'ASCT était en cabine et si le collègue est un "habitué"..

Bref, un simple "il paraît que tu ......... merci d'éviter à l'avenir".........aurait été plus correct.

+1 !!!!!!!!!!!!!

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Un bon dirigeant qui a des *ouilles aurait peut-être pris son agent entre 4 yeux en lui disant que la prochaine fois il en sera autrement au lieu de se cacher directement derrière son bout de papier appelé 7p1 pascontent

Certes il y a des spécialistes de ce genre de pratique qui se tirent une balle dans le pied, mais ici pour le coup un RET file un 7P1 sur la base d'un témoignage à deux balles sans même savoir pourquoi l'ASCT était en cabine et si le collègue est un "habitué"..

Bref, un simple "il paraît que tu ......... merci d'éviter à l'avenir".........aurait été plus correct.

Dans la série "les chefs ne sont pas forcément des raclures sans nom et les ouvriers des éléments modèles à qui tout le monde fait des misères injustifiées" (Je n'accuse personne hein ! C'est juste histoire de causer !) :

peut-être que le 7P1 a été mis après plusieurs avertissements entre 4 yeux et que l'agent savait à quoi s'en tenir au moindre écart de plus dûment constaté...

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Dans la série "les chefs ne sont pas forcément des raclures sans nom et les ouvriers des éléments modèles à qui tout le monde fait des misères injustifiées" (Je n'accuse personne hein ! C'est juste histoire de causer !) :

peut-être que le 7P1 a été mis après plusieurs avertissements entre 4 yeux et que l'agent savait à quoi s'en tenir au moindre écart de plus dûment constaté...

Évidemment que si ce n'est pas la première fois le 7p1 est justifié !

Sanction : EAS sur tous les trains de l'indélicat pascontent

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Dans la série "les chefs ne sont pas forcément des raclures sans nom et les ouvriers des éléments modèles à qui tout le monde fait des misères injustifiées" (Je n'accuse personne hein ! C'est juste histoire de causer !) :

peut-être que le 7P1 a été mis après plusieurs avertissements entre 4 yeux et que l'agent savait à quoi s'en tenir au moindre écart de plus dûment constaté...

Évidemment que si ce n'est pas la première fois le 7p1 est justifié !

Sanction : EAS sur tous les trains de l'indélicat pascontent

Par contre même si ce n'est pas la première fois, il y a un détail qui me gêne fortement : que l'écart ne soit pas constaté par un chef, mais par un mec lambda.

Je ne pense pas que tu apprécierais que ton CTT te file un 7P1 parce qu'un enquêteur mystère t'aurait vu téléphoner en roulant, traverser sans gilet ou descendre de ta loc en n'ayant pas trois points d'appui..

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bonjour a tous. Voila, je suis controleur (asct), et je viens de recevoir un 7p1 que mon duo a redigé suite au rapport d'un "enqueteur mystere". on me reproche de ne pas avoir controlé sur une navette qui relie deux villes situées a 10 mn l'une de l'autre et d'etre resté en cabine de conduite.

maintenant, il faut que je vous explique que sur cette tournée je dois me lever a 4h00 du matin et le train que je controle a son terminus dans la gare de depart de la navette ou on me reproche les faits cités ci-dessus. a cette endroit, l'agent circulation qui connait un peu nos tournées nous prepare du café pour notre arrivé comme tous les jours. (merci a lui).

j'ai donc etait boire un café dans son bureau pendant les dix minutes de battement entre les deux trains. puis pour la navette (qui etait la derniere de ma journée), en effet je suis allé en cabine de conduite dicuter avec mon mecano. Cela fait maintenant 15 ans que je suis controleur et cette nouvelle pratique qui consiste a envoyer des 7p1 sur la simple denonciation de voyageurs mystere embauché par la region est toute nouvelle. on m'a laissé entendre que j'aurais une mise a pied ferme. cela dit il me semble que dans le reglement des mecano, il y avait un article du pgm qui stipulait que le conducteur pouvait faire appel a son controleur dans certains cas. le pgm a été remplacé par un nouveau reglement. quelqu'un pourait il me dire s'il connait cet article et s'il existe toujour car ca m'aiderait a repondre a ce 7p1 et a organiser ma defense. Parceque la je vais en prendre plein la gueule !

Merci a vous .

Salut à tous, on se focalise sur le 7p1, qui n'est en soit qu'une demande d'explication et non une sanction. Enfin à l'origine, mais de plus en plus, des " pèteurs de galons " transforme cette demande d'explication en sanction, tout en décidant eux même de la sanction à venir, si possible disproportionnée ( voir la ligne en rouge ). Double peine?

Depuis quand un RET décide " seul " d'un niveau de sanction? surtout hors statut, ( ce dernier reprenant " strictement " l'échelle des sanctions, qui peut prononcer la sanction et comment ).

Puis donner comme sanction, une mise à pieds ferme pour une présence en cabine, faut faire gaffe, la guillotine va être de sortie pour quelque chose de plus grave.

Qu'ils sont pitoyables.

Modifié par nicopasta
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Dans la série "les chefs ne sont pas forcément des raclures sans nom et les ouvriers des éléments modèles à qui tout le monde fait des misères injustifiées" (Je n'accuse personne hein ! C'est juste histoire de causer !) :

peut-être que le 7P1 a été mis après plusieurs avertissements entre 4 yeux et que l'agent savait à quoi s'en tenir au moindre écart de plus dûment constaté...

sauf que si tel est le cas , la demande d'explication devrait reprendre ces éléments :

"déjà précédement , vous avez été repris par votre hiérarchie etc...... par conséquent ......!

Sans dire que tous les chefs soient tous des raclures et que les ouvriers des mecs bien , les 1er brillent de moins en moins par la qualité de leur management .Donc , cela induit des réactions parfois surprennantes sur les seconds . !

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 les 1er brillent de moins en moins par la qualité de leur management .Donc , cela induit des réactions parfois surprennantes sur les seconds . !

Et vice versa!

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Un bon dirigeant qui a des *ouilles aurait peut-être pris son agent entre 4 yeux en lui disant que la prochaine fois il en sera autrement au lieu de se cacher directement derrière son bout de papier appelé 7p1 Smiley_52.gif

Certes il y a des spécialistes de ce genre de pratique qui se tirent une balle dans le pied, mais ici pour le coup un RET file un 7P1 sur la base d'un témoignage à deux balles sans même savoir pourquoi l'ASCT était en cabine et si le collègue est un "habitué"..

Bref, un simple "il paraît que tu ......... merci d'éviter à l'avenir".........aurait été plus correct.

100% d'accord

Malheureusement certaines vielles ficelles des métiers de l'encadrement ne s'apprennent (ou ne se transmettent) plus beaucoup maintenant...Du moins chez les plus pressés d'entre eux (je veux parler de certain carriériste zélés)...

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça nos cadres...

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  • 2 semaines plus tard...

les clients mystère pullulent en ce moment sur R-A

j'ai même un collègue qui en a vu un : un ancien chef d'une autre région qui .... voyageait avec un billet

autre "bonne nouvelle" les présences en cabine seraient rédibitoires pour l'avancement (non respect de la réglementation)

et faut dire que depuis 2/3 et la chasse qu'on leur fait, on en voit moins

du coup on en voit aussi beaucoup moins venir dire bonjour et on ne sait pas qui on a derrière

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C'est peut etre con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas avouer qu'effectivement tu etait en cabine de conduite...mais en queue.... comme ca a la rigueur tu donne raison au gars (tu le fait passer pour un con au passage) et comme ca plus rien a reproché à part le controle...C'est peut etre très con mais bon....c'est du niveau de leur demande d'explication...

++

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