Aller au contenu
Le Web des Cheminots

GBQTT

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par GBQTT

  1. Je ne me fais pour ma part aucune illusion sur ce que fera, s'il est élu, monsieur FMI envers la SNCF.

    En tout cas en face ils se mobiliseront pour etre au second tour, et y'aura qui en face ? Remake de 2002 au féminin ? Le bilan social est lourd, le mépris affiché envers les plus fragiles dégoutant. Perso je m'en tape que ce soit DSK Aubry ou Hollande, tout ce que j'attends de la prochaine présidentielle c'est une bonne humiliation pour tous ces décomplexés. Malheureusement ça à l'air mal parti.

  2. Comme c'est beau un tel engouement pour se faire du fric. Typique de la société actuelle : Je subis un préjudice même minime Je porte plainte et J'espère en tirer un max.

    Il faut bien constater que depuis 2007 toutes les grèves, justifiées - comme celles des retraites - ou idéologiques - comme celles d'avril 2009 - n'ont reçu comme réponse de la direction qu'une porte close.

    Plutot que voir des pompes à fric fleurir un peu partout, j'aurais aimé que se constituent des assoces, des collectifs de défense du service public. Il est temps que les usagers se prennent en main et fassent leur part du boulot puisqu'apparemment les preneurs d'otage n'ont plus voix au chapitre.

  3. La réponse de SUD est coherente,

    ce midi en rentrant du taf, c'etait encore le procès de la SNCF au GG sur RMC,

    on a pu entendre encore, que :

    - TOUS les Paris-Nice sont en retard, aucun a l'heure, si si, vous avec bien lu, TOUS...

    - Qu'il n'y a AUCUNE infos donnée aux voyageurs,

    On a une fois de plus mélangé, SNCF, RFF... : SNCF ne met pas les moyens dans le réseau....

    Bien entendu les retards de la SNCF, sont dus a l'incompetence des cheminots, il n'y a jamais de suicide,

    jamais de vol de cables, jamais de guignols se balladant dans les voies,

    Et bla bla bla, a gerber une fois de plus....

    Ils ont le droit de parler, on a le droit de pas écouter ;-)

  4. Ah tiens, comme c'est étonnant, c'est sûrement le fruit du hasard ça...

    Puisque pepel27 est avide propositions concrètes, j'en ai une moi:

    Puisque la décision ne semble pas vouloir être prise d'intégrer une réserve dans la charge de travail de telle ou telle UP, il faudrait imposer aux chefs de feuille de monter une réserve en FAC dès qu'un agent est dispo plutôt que de le garder en DAD à la maison.

    Qui paierait cette réserve? Celui qui paie la DAD par exemple!!!

    Dans mon UP, si je suis en DAD, je peux recevoir une commande uniquement dans les horaires d'ouverture de la feuille (8h00/17h00) et embaucher au mieux 2h après l'appel téléphonique alors qu'en réserve c'est à cheval tout de suite!

    Avant que les réserves ne disparaissent dans mon UP, on faisait 10h/19h toute la semaine mais cette réserve était intégrée à un roulement mixte TER-FRET.

    Renseignements pris le mouvement avait commencé au dernier changement de service. Cause : suppression des reserves, grève le we uniquement. Fin du mouvement la semaine dernière sans résultat probant. ça commencee à devenir une sale habitude. un pareil autisme de la part de la direction et ce justte une semaine après le "train maudit" et toutes les déclarations de bonnes intentions c'est ce que l'on peut appeler etre décomplexé...

  5. Je ne fais aucunes conclusions et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je suis désolé si le ton semble "hautain" je peux t'assurer que tel n'est pas le cas.

    Mon expérience terrain est assez importante... (un indice... j'aurais pû partir à 50 ans...)pour essayer de donner mon avis à certain. Mon expérience bureau m'a donné un recul nécessaire pour essayer de temporiser certains discours.

    Je comprends aussi que je puisse être le défouloir de certain. Etre ADC est un métier solitaire où il est rare de pouvoir "se faire" un DU...

    Je ne comprends pas bien ta derniére phrase.

    Entre ton hautain et ton agressif moi je dis qu'on est tous des compagnons.

    Quand à "se faire un DU" faudra attendre la fin du "don't ask, don't tell" à la sncf !!!!!! :Smiley_31:

  6. Mais dans le privé, tout le monde n'est pas payé double le dimanche et les jours fériés.

    Dans mon secteur d'activité, les dimanches sont payé simple, rien de plus.

    Les jours fériés peuvent être payé simple ou double selon l'ancienneté.

    Dans le secteur d'activité de ma copine, quand elle travail le dimanche elle est payé 25% brut de plus par heure soit 2,21€ de plus car sa boite fait passer ça en période normale pour ne pas payer double.

    Bon ça commence à me gonfler cette pédagogie à charge. Tout y passe le salaire, les retraites, le temps de travail etc... Je crois qu'il est l'heure de rétablir quelques vérités.

    I/ je pense que ce qui dérange c'est que la plupart d'entre nous (à la sncf) ont un métier choisi et non un métier subi. Généralement ce sont ceux qui appartiennent à la seconde catégorie qui sont les plus fouille merde sur le statut et tout le reste.

    II/ faire la comparaison des taux horaires des bas salaires privé ou non qu'est-ce qu'on en a à foutre ils sont trop bas de toute façon.

    III/ J'ai bossé dans le privé avant de rentrer à la sncf je peux te dire qu'on était très content lorsque tombaient les primes d'intéressement et de participation ça faisait 2 mois de salaire de plus.

    IV/ Beaucoup de boites privées offres des plans d'épargne entreprise très rentable du style abondement de la boite de 100% de la somme versée avec plafond relevé (déductible des impots sur les bénéfices) je te laisse te renseigner sur le PEE de la sncf ça te donnera l'occasion de faire un autre post

    V/ Tu vas nous parler de la sécurité de l'emploi ce à quoi je te réponds va voir dans les grands groupes privés tu peux y faire toute une carrière. Ma chère maman partie cette année à la retraite n'a connu qu'un employeur.

    Je te laisse faire le compte des centimes, les calculs à la con pour savoir qui gagne 2 euros de plus que les autres, si tu sais pas quoi faire pour t'occuper les neurones je te conseille le rubik's cube. Le mois prochain je vais voir un gros " - " sur ma fiche de paie cause grève, et toi tu viens nous emmerder pour savoir à quoi correspond la somme qui va etre prélevée sur mon salaire ? Et bien je vais te le dire c'est le prix de la défense de tes acquis.

  7. "Pour les primes, ben ce n'est pas quantifiable vu que l'on n'est pas tout les jours dimanche, travail de nuit ou jours fériés."

    Ben si justement c'est quantifiable puisque pour les agents en roulement (je parle des agents de conduite) on connait le taux des primes.

    Exemple : je fais grève le mardi je me remets en service le soir pour le mercredi. Je perds bien sur la journée du mardi mais aussi toute la productivité du mardi et peut être aussi celle du mercredi car retombant en service facultatif. Si pas de train à couvrir le mercredi = pas de prime. Donc outre le calcul de retenue de la journée il faut ajouter le RHR (je sais plus 30 ou 40 euros), les kilomètres (taux pour le fret 80 euros au 1000 km je crois à vérifier), le travail de nuit, la prime radio etc... tout ceci mit bout à bout on dépasse largement les 100 euros pour un jour de grève.

  8. On le trouve sur le site du Sénat :

    Edit : euh ce n'était pas le bon : je recherche encore pardon

    Edit 2 : il semblerait qu'il soit repoussé :

    Le rapport sur les TER repoussé

    Par L'Express, publié le 22/04/2010 à 15:27

    Le rapport sur l'ouverture à la concurrence des trains express régionaux (TER) sera remis en septembre.

    Inutile d'attendre les conclusions du rapport du sénateur du Bas-Rhin, Francis Grignon, sur l'ouverture à la concurrence des trains express régionaux (TER). Il ne sera pas remis ce printemps, comme prévu, mais plutôt au mois de septembre. L'Etat ne veut pas prendre le risque d'envenimer le climat social à la SNCF, à l'heure où il engage la discussion sur les retraites.

    http://www.lexpress....eur_886787.html

    Précis, concis, merci !

    Sinon, s'il me semble normal que tous les cheminots n'aient pas les mêmes positions, je suis toujours aussi déprimée quand les noms d'oiseaux volent entre collègues. A chacun ses utopies : une des miennes serait que l'on arrive à défendre ses idées sans insulter les autres...

    J'adhère, à ceux qui nous représentent de donner l'exemple.

  9. .. cheminots, comptez vos amis !

    Jean-Pierre Pernault, benjamin lancar, Jean-pierre Elkabbach, Christian Clavier, Sophie De Menton, Jean-Marie Colombanie, mon voisin, François Nogué, Nadine Morano, j'ose pas dire Didier Le Reste parce que j'ai peur d' me faire facher, Nikolaievitch Sarkvador, ben j'ai déja plus de doigts pour les compter, on a vraiment de la chance d'avoir tant d'amis qui nous veulent du bien.

    Entendu cet aprem une pub à la radio racontant qu'en l'an 2275 il y aura 14 386 728 retraités pour 2 actifs et qu'il fallait commencer à parler retraites.

    Ils perdent pas de temps et se montrent fins pédagogues, va falloir ouvrir un nouveau sujet...

  10. Quand je lis des trucs comme ça, je me demande à quoi certains carburent. En tout cas, ça donne pas envie.

    Plus sérieusement, le résultat était couru d'avance: 2 OS, deux catégories de personnels (les ADC et les ASCT) ce qui a permis au passage de faire dire à la direction que la grève ne représentait pas beaucoup de personnel, une communication à chier (comme d'habitude, hein).

    J'ai connu le démantèlement du Fret et ça part de la même manière pour le voyageur, non pas parce qu'il n'y a pas de combattants mais parce que les OS font n'importe quoi, n'importe comment. Tant qu'on n'aura pas résolu ce problème de communications, chaque grève de cheminots sonnera comme une grève de nantis qui font chier les usagers.

    et rebelote

    http://tempsreel.nou...ignes-sncf.html

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.