Aller au contenu
Le Web des Cheminots

GBQTT

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GBQTT

  1. Une chose est certaine, les dépots où les camionnettes sncf sont passées au privé voient les factures s'alourdir. Et devant ce constat c'est l'immobilisme. Par exemple j'avais entendu dire qu'à brive le service devait repasser sncf, ils en sont ou ?
  2. mais bon à 18 millions d'euros ça peut aussi etre considéré comme un coup :-))
  3. oula ! du coup ça m'a fichu un grand coup de voir la faute à "coût" milles excuses !
  4. salut a tous. Il y a déja 2 ans que la question du coup des taxis revient de manière récurrente. A l'époque mon dpx me disait qu'en fait c'était un faux problème car tout était refacturé au "client". Qu'en est-il réellement ?
  5. ah non réaction à chaud. Les faits se seraient passés alors qu'il était en activité, mea culpa.
  6. J'aime bien la différence entre le titre et le début de la première phrase : Un contrôleur de la SNCF.... Un ancien contrôleur de la SNCF.... c'est pour vendre plus ?
  7. Pris la main dans la confiture ! Il prend un malin plaisir à démolir les gens de terrain sur des émissions démagos à grande écoute. Moi j'ai envie de lui dire que des pourris y'en a surtout chez les avocats si vous voulez la liste, j'ai les noms dans cette enveloppe PTDR. J'espère que la direction va soutenir pleinement notre collègue.
  8. Comme c'est beau un tel engouement pour se faire du fric. Typique de la société actuelle : Je subis un préjudice même minime Je porte plainte et J'espère en tirer un max. Il faut bien constater que depuis 2007 toutes les grèves, justifiées - comme celles des retraites - ou idéologiques - comme celles d'avril 2009 - n'ont reçu comme réponse de la direction qu'une porte close. Plutot que voir des pompes à fric fleurir un peu partout, j'aurais aimé que se constituent des assoces, des collectifs de défense du service public. Il est temps que les usagers se prennent en main et fassent leur part du boulot puisqu'apparemment les preneurs d'otage n'ont plus voix au chapitre.
  9. Renseignements pris le mouvement avait commencé au dernier changement de service. Cause : suppression des reserves, grève le we uniquement. Fin du mouvement la semaine dernière sans résultat probant. ça commencee à devenir une sale habitude. un pareil autisme de la part de la direction et ce justte une semaine après le "train maudit" et toutes les déclarations de bonnes intentions c'est ce que l'on peut appeler etre décomplexé...
  10. J'ai entendu dire que les collègues de Vierzon on fait grève la semaine dernière justement pour le maintient des réserves. C'est vérifié ou c'est juste un bruit de couloir ?
  11. Y'a un directeur de région qui va passer un sale quart d'heure. Qu'est-ce qui explique un taux de régularité aussi faible dans le TER Rhône-Alpes ?
  12. Entre ton hautain et ton agressif moi je dis qu'on est tous des compagnons. Quand à "se faire un DU" faudra attendre la fin du "don't ask, don't tell" à la sncf !!!!!! :Smiley_31:
  13. Salut j'ai une doc intéressante qui va du chantier multitechnique au P4 de VSG ou PR d'orly si ça peut t'être utile. Par contre je pense pas avoir le droit de la mettre en téléchargement sur un forum public comment on fait ?
  14. En tout cas d'autres se posent moins de questions : 10 heures de retard sur un vol easyjet paris-toulouse, pas d'excuses, pas d'explications, pas de remboursements et... pas de gros titres dans les journaux !
  15. Bon ça commence à me gonfler cette pédagogie à charge. Tout y passe le salaire, les retraites, le temps de travail etc... Je crois qu'il est l'heure de rétablir quelques vérités. I/ je pense que ce qui dérange c'est que la plupart d'entre nous (à la sncf) ont un métier choisi et non un métier subi. Généralement ce sont ceux qui appartiennent à la seconde catégorie qui sont les plus fouille merde sur le statut et tout le reste. II/ faire la comparaison des taux horaires des bas salaires privé ou non qu'est-ce qu'on en a à foutre ils sont trop bas de toute façon. III/ J'ai bossé dans le privé avant de rentrer à la sncf je peux te dire qu'on était très content lorsque tombaient les primes d'intéressement et de participation ça faisait 2 mois de salaire de plus. IV/ Beaucoup de boites privées offres des plans d'épargne entreprise très rentable du style abondement de la boite de 100% de la somme versée avec plafond relevé (déductible des impots sur les bénéfices) je te laisse te renseigner sur le PEE de la sncf ça te donnera l'occasion de faire un autre post V/ Tu vas nous parler de la sécurité de l'emploi ce à quoi je te réponds va voir dans les grands groupes privés tu peux y faire toute une carrière. Ma chère maman partie cette année à la retraite n'a connu qu'un employeur. Je te laisse faire le compte des centimes, les calculs à la con pour savoir qui gagne 2 euros de plus que les autres, si tu sais pas quoi faire pour t'occuper les neurones je te conseille le rubik's cube. Le mois prochain je vais voir un gros " - " sur ma fiche de paie cause grève, et toi tu viens nous emmerder pour savoir à quoi correspond la somme qui va etre prélevée sur mon salaire ? Et bien je vais te le dire c'est le prix de la défense de tes acquis.
  16. moi je préfère un noel avec mes enfants.
  17. Vu le nombre incommensurable de soutiens adressés à papy galinier je pense qu'il serait dans l'air du temps de les pendre haut et court.
  18. "Pour les primes, ben ce n'est pas quantifiable vu que l'on n'est pas tout les jours dimanche, travail de nuit ou jours fériés." Ben si justement c'est quantifiable puisque pour les agents en roulement (je parle des agents de conduite) on connait le taux des primes. Exemple : je fais grève le mardi je me remets en service le soir pour le mercredi. Je perds bien sur la journée du mardi mais aussi toute la productivité du mardi et peut être aussi celle du mercredi car retombant en service facultatif. Si pas de train à couvrir le mercredi = pas de prime. Donc outre le calcul de retenue de la journée il faut ajouter le RHR (je sais plus 30 ou 40 euros), les kilomètres (taux pour le fret 80 euros au 1000 km je crois à vérifier), le travail de nuit, la prime radio etc... tout ceci mit bout à bout on dépasse largement les 100 euros pour un jour de grève.
  19. Précis, concis, merci ! J'adhère, à ceux qui nous représentent de donner l'exemple.
  20. Sais-tu si on peux le trouver en entier sur internet ? (en pdf par exemple)
  21. Jean-Pierre Pernault, benjamin lancar, Jean-pierre Elkabbach, Christian Clavier, Sophie De Menton, Jean-Marie Colombanie, mon voisin, François Nogué, Nadine Morano, j'ose pas dire Didier Le Reste parce que j'ai peur d' me faire facher, Nikolaievitch Sarkvador, ben j'ai déja plus de doigts pour les compter, on a vraiment de la chance d'avoir tant d'amis qui nous veulent du bien. Entendu cet aprem une pub à la radio racontant qu'en l'an 2275 il y aura 14 386 728 retraités pour 2 actifs et qu'il fallait commencer à parler retraites. Ils perdent pas de temps et se montrent fins pédagogues, va falloir ouvrir un nouveau sujet...
  22. et rebelote http://tempsreel.nou...ignes-sncf.html
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.