Aller au contenu
Le Web des Cheminots

18 MILLIONS D'euros de TAXI en 2010 !


Messages recommandés

18 Millions d'euros de TAXI c'est la note de taxi payée l'année dernière par la traction SNCF pour les besoins, à priori exceptionnels, d'acheminements de conducteurs !

18 Millions, c'est environ le prix d'une rame DUPLEX TGV....

La SNCF dit qu'il est urgent d'organiser la chasse aux taxi, car ça revient trop cher...

Par contre, ils n'hésitent pas à supprimer des postes de Téléphonistes la nuit, les week ends, pour les passer uniquement en semaine en poste de jour ( 8h00 17h00) .

Le téléphoniste est présent pour récupérer ou acheminer les conducteurs avec la navette SNCF, d'un depôt à la Gare, ou au triage

Plus de téléphonistes.... donc en dehors de ces horaires là, ça sera ... TAXI.... TAXI ... TAXI....

Vous avez d'autres exemples précis ?

A vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour l'année 2010, la région PRG avait dépensé près de 2 millions d'euros en taxis pour ses conducteurs.

2011 s'annonce comme un excellent millésime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

18 Millions d'euros de TAXI c'est la note de taxi payée l'année dernière par la traction SNCF pour les besoins, à priori exceptionnels, d'acheminements de conducteurs !

18 Millions, c'est environ le prix d'une rame DUPLEX TGV....

La SNCF dit qu'il est urgent d'organiser la chasse aux taxi, car ça revient trop cher...

Par contre, ils n'hésitent pas à supprimer des postes de Téléphonistes la nuit, les week ends, pour les passer uniquement en semaine en poste de jour ( 8h00 17h00) .

Le téléphoniste est présent pour récupérer ou acheminer les conducteurs avec la navette SNCF, d'un depôt à la Gare, ou au triage

Plus de téléphonistes.... donc en dehors de ces horaires là, ça sera ... TAXI.... TAXI ... TAXI....

Vous avez d'autres exemples précis ?

A vos commentaires

Tiens, "de mon temps" on nous vendait dans toutes les instances que les taxis c'était moins cher que les "camionnettes" et autres "navettes de service"?

Tiens, "de mon temps" on nous a expliqué dans toutes les instances que la solution "hôtelière" coutait moins cher que les foyers de roulants?

Tiens, "de mon temps" on nous a rabâché dans toutes les instances que la gestion par activités était la solution qui allait propulser la SNCF comme "l'entreprise de référence en Europe"?

Tiens de "mon temps" on leur a bien dit qu'ils allaient droit dans le mur, mais bon... nous les faignants de base, on n'y connait rien?

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis persuadé qu'un camionnette et des conducteurs au statut seraient bien moins chers,

mais j'oubliais, un taxi, on le défalque en frais généraux niveau impots, telles les entreprises de nettoyage et autres...

Voila le pourquoi de toute cette sous traitance !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. Il y a déja 2 ans que la question du coup des taxis revient de manière récurrente. A l'époque mon dpx me disait qu'en fait c'était un faux problème car tout était refacturé au "client". Qu'en est-il réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil !

On remplace les SUD qui faisaient la camionettes par des taxis ou des camionettes assuré par KEOLIS par exemple comme à Dijon ! Ou on loue un taxi à la journée comme à LILLE, et les navettes de service, je n'en vois plus depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

salut a tous. Il y a déja 2 ans que la question du coup des taxis revient de manière récurrente. A l'époque mon dpx me disait qu'en fait c'était un faux problème car tout était refacturé au "client". Qu'en est-il réellement ?

Dis toi que les clients : Fret, STIF, et autres, se penchent desormais de plus en plus sur les comptes, et facturations,

puis la concurrence présente, ou, en attente impose a la SNCF a baisser ses couts !!!

PS : les taxi a Provins : y'en a un qui se plaignait tout le temps, quand il a perdu le contrat ça lui a fait tout drole !!!

Et un autre qui changeait sa Classe E tous les ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et notons que cela ne concerne que la Traction. Certes le plus gros consommateur je pense, mais n'oublions pas les contrôleurs, l'INFRA, etc ... Moi ça me rappelle, pour les trappistes, les taxis Trappes - Petit Thérain le dimanche soir pour aller chercher un train qui finalement ne roulait pas, donc retour Petit Thérain - Trappes en taxi (cela arrivait régulièrement) ... il y a déjà eu également du Granville - Trappes ou du Le Havre - Trappes à l'époque. A Rennes j'ai entendu aussi un mécano qui avait été acheminé au Mans pour un train qui ne roulait pas ... retour Rennes en taxi. Plus récemment je me suis retrouvé en taxi Trappes - Rambouillet suite à un incident sur la ligne où toutes les circulations étaient coupées. Il y a eu à ce moment-là trois courses Trappes - Rambouillet en moins d'un quart d'heure (avec une personne par taxi).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année 2010, la région PRG avait dépensé près de 2 millions d'euros en taxis pour ses conducteurs.

2011 s'annonce comme un excellent millésime !!

Bah oui, prendre un taxi parisien pour faire Etampes - Dourdan par exemple (20km, mais ce sont des patelins à 50km de Paris)

Et puis sur PRG, avec tout le FAC en grille et les journées "à fournir" en dessous ils se foutent dedans tous seuls.

La feuille se retrouve souvent à être obligé de donner une journée de Dourdan à un Brétignolais alors que l'on refourgue une journée de Juvisy à un Etampois. C'est beau la mutualisation nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, les dépots où les camionnettes sncf sont passées au privé voient les factures s'alourdir. Et devant ce constat c'est l'immobilisme. Par exemple j'avais entendu dire qu'à brive le service devait repasser sncf, ils en sont ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, les dépots où les camionnettes sncf sont passées au privé voient les factures s'alourdir. Et devant ce constat c'est l'immobilisme. Par exemple j'avais entendu dire qu'à brive le service devait repasser sncf, ils en sont ou ?

J'ai entendu ça aussi comme rumeur !

C'est comme d'hab à la SNCF on attend de faire des erreurs pour s'en rendre compte que ce en était une : MAGELAN, DELTAS ou encore SIRIUS !

Avancer d'un pas pour reculer de deux ! Donc comme je disais rien de nouveau sous le soleil !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sur PRG, avec tout le FAC en grille et les journées "à fournir" en dessous ils se foutent dedans tous seuls.

La feuille se retrouve souvent à être obligé de donner une journée de Dourdan à un Brétignolais alors que l'on refourgue une journée de Juvisy à un Etampois. C'est beau la mutualisation nonmais

+1 . Ils veulent gagner sur tout les tableaux

Fonctionner en sous-effectifs , et donc refiler des journées de l'UP PE à une RT puis taxi pour l'aller ou le retour (voir les 2!)

Sinon , il faut peut-être aussi comparer par rapport aux années précédentes .

Et enfin , si l'entreprise pouvait fonctionner avec 0 dépenses , elle le ferait , donc ,.........coût toujours trop élevé quoiqu'il arrive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris au sujet des navettes assurées en interne c'est juste qu'on préfère payer un agent à rouler plutôt qu'à l'EME. Bref c'est souvent "du social" car c'est moins cher que le coût total prestataire de navette + EME . . .

Dans certains établissements, les factures de taxis sont épluchées et révèlent parfois des surprises . . .

Il est par contre évident que certains montages de JS sont très mal pensés.

C'est comme d'hab à la SNCF on attend de faire des erreurs pour s'en rendre compte que ce en était une : MAGELAN, DELTAS ou encore SIRIUS !

Seul deltas est au point mort, sirius est toujours là et l'expérience magelan est passée dans la règlementation. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul deltas est au point mort, sirius est toujours là et l'expérience magelan est passée dans la règlementation. . .

Sirius acutel je ne lui laisse pas un an à vivre, et je sais que SIRIUS est en train d'envahir la France, mais combien de portails sont dans les cartons dans les burelingues à attendre et voir leurs batteries principales et secondaires se rendrent inutilisables ?

SIRIUS actuel 20 millions d'Euros et je ne te parle pas des abonnements hors de prix qui tournent pour rien !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'information, si j'ai bien entendu, la navette SNCF du Mans qui relie la Gare à la Feuille et au Triage saute à la rentrée et passe en taxi.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, il vient d'où ce chiffre de 18 millions ???

Parce que, quand la question du coût des taxis est posée par les DP de mon ET, la réponse est :"cette information est confidentielle."

Donc qu'ils aillent se faire voir avec leurs cris d'orfraies à 2 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sirius acutel je ne lui laisse pas un an à vivre, et je sais que SIRIUS est en train d'envahir la France, mais combien de portails sont dans les cartons dans les burelingues à attendre et voir leurs batteries principales et secondaires se rendrent inutilisables ?

SIRIUS actuel 20 millions d'Euros et je ne te parle pas des abonnements hors de prix qui tournent pour rien !

Décision du tribunal,

Sur ¨PE, la SNCF n'a plus droit de distribuer ses SIRIUS,

si malgré tout elle le fait, elle devrai verser 200 euros par appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision du tribunal,

Sur ¨PE, la SNCF n'a plus droit de distribuer ses SIRIUS,

si malgré tout elle le fait, elle devrai verser 200 euros par appareil...

Eh Necro et Rigolo!!! Y a un sujet spécifique pour Sirius, les amis!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais! Faut que vous y alliez à vélo!

Bon pour la forme, bon pour le porte-monnaie, plus rapide que la voiture dans les trajets urbain; et puis ainsi la France regagnera peut-être un jour le Tour du même nom, avec un cheminot sur le podium!

Sacré revanche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais! Faut que vous y alliez à vélo!

Bon pour la forme, bon pour le porte-monnaie, plus rapide que la voiture dans les trajets urbain; et puis ainsi la France regagnera peut-être un jour le Tour du même nom, avec un cheminot sur le podium!

Sacré revanche non?

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je bossais dans une petite gare à 30km de Lyon, à leur fin de service contrôleur et conducteur avaient un taxi chacun. Raison officielle: "si on fait un taxi pour 2 on saura pas à quelle activité le facturer". D'ailleurs la société de taxi a vite compris, souvent il y avait bien 2 factures mais une seule voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je bossais dans une petite gare à 30km de Lyon, à leur fin de service contrôleur et conducteur avaient un taxi chacun. Raison officielle: "si on fait un taxi pour 2 on saura pas à quelle activité le facturer". D'ailleurs la société de taxi a vite compris, souvent il y avait bien 2 factures mais une seule voiture!

C'est aussi un problème récurent : Dans des endroits on fait Taxi commun à 3 et d'autres les CPST et GM ne peuvent pas commander de taxi unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.