Aller au contenu
Le Web des Cheminots

18 MILLIONS D'euros de TAXI en 2010 !


Messages recommandés

Bah je vous rassure, on fait pareil, et dans la même activité en plus ... Suis déjà arrivé pour prendre un taxi à destination de X, qui m'attendait, je demande au taxi man:

-Vous allez bien à X?

-Oui, vous êtes M. Y?

-Euh.... Non j'suis M. Z mais ... vous allez à X non?

-Oui j'vais à X.

-Alors ça me va, doit y avoir eu une erreur sur le nom.

Et trois minutes après, la régul' qui appelle:

-Hey t'es où? ton taxi t'attend.

-Bin je suis dedans là, je roule.

-Mais il vient d'appeler pour dire que t'étais pas là mais que par contre un autre mécano attendait?

- Ah! ... Et ça vous arrive souvent de commander deux taxis pour la même destination, à 3 minutes près?

-Euh... oui pas faux ...

-Bon alors, est-ce que je redescend au dépôt pour prendre le collègue ou je continue avec son taxi et lui prend le mien pour mieux me couvrir en cas de panne?

-...Redescend ...

-Hihihihihihi, nullards!

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est aussi un problème récurent : Dans des endroits on fait Taxi commun à 3 et d'autres les CPST et GM ne peuvent pas commander de taxi unique !

Oui, et j'ai aussi vu des taxis commandés alors qu'il y avait un train 10 minutes après pour la même destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'ai aussi vu des taxis commandés alors qu'il y avait un train 10 minutes après pour la même destination...

Ne serait ce pas un problème de RH ? En rentrant en taxi on reste dans les clous du RH alors qu'en prenant le train on arrive après la barrière de la règlementation.

Plus rarement c'est une question de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Et aussi , taxis-colis :

La gestion des pièces détachées s'effectue disons pas mal à flux tendu , et bien souvent par

manque de disponibilité d'un article sur un établissement , la livraison de l'organe manquant

se fait par taxi colis et parfois sur de longues distances , nous avons eu le cas récent d'une carte électronique qui s'est payée une petite virée de Lyon à Paris , afin de

procéder au dépannage d'une rame Duplex .

Ces cas sont hélas , de moins en moins isolés ! .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas un problème de RH ? En rentrant en taxi on reste dans les clous du RH alors qu'en prenant le train on arrive après la barrière de la règlementation.

Parfois, mais pas toujours.

Ca tient surtout aux GM qui, pour beaucoup, ne connaissent pas les horaires des trains même après plusieurs années en poste, et qui n'ont pas envie de se faire ch*** à fouiller dans leur ordinateur.

Un coup de fil au taxi, et roule ma poule même en pleine journée (déjà vécu).

En banlieue, où les dessertes sont régulières et inchangées depuis des années, cette ignorance relève presque de l'incompétence.cartonrouge

N'oublions pas aussi que la SNCF entretient des relations très privilègiées avec les grandes compagnies de taxis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient surtout aux GM qui, pour beaucoup, ne connaissent pas les horaires des trains même après plusieurs années en poste, et qui n'ont pas envie de se faire ch*** à fouiller dans leur ordinateur.

Un coup de fil au taxi, et roule ma poule même en pleine journée (déjà vécu).

En banlieue, où les dessertes sont régulières et inchangées depuis des années, cette ignorance relève presque de l'incompétence.cartonrouge

Absolument !! Quand, entre 16h et 18h on te met un taxi Metz - Thionville ou retour alors que tu as des TER toutes les 20min, y'a un peu d'abus !!

Mais RFF obligé également à une bonne partie de cette facture !! Ils pondent des sillons pour les AFPL (entre autre) avec 4h d'arret à Chalindrey de 23h à 3h... Du coup, plus bon niveau RH pour emmener le train jusque Woippy !! Alors taxi Chalindrey - Metz pour le CRL à 23h30, et dans l'autre sens, taxi Metz - Chalindrey pour l'autre CRL qui va reprendre la rame à 3h !! 450€ dans un sens, 450€ dans l'autre....

Et que j'entende pas dire que c'est pour les travaux pke le dimanche 14 aout au soir à 23h, les travaux ne sont pas en plein boum, à la veille du 15 aout !! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas un problème de RH ? En rentrant en taxi on reste dans les clous du RH alors qu'en prenant le train on arrive après la barrière de la règlementation.

Plus rarement c'est une question de confort.

Oui, j'ai eu le coup y a pas longtemps quand il fallait piloter le gars de CY entre Apach et Thionville

Pas moyen de contacter la ZF Est pour avoir des infos sur le collègue

Du coup dépité, je commande le taxi

A l'arrivée, je suis arrivé en taxi, le titulaire est arrivé en taxi, et un TER 2 min après helpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas un problème de RH ? En rentrant en taxi on reste dans les clous du RH alors qu'en prenant le train on arrive après la barrière de la règlementation.

Plus rarement c'est une question de confort.

Absolument !! Quand, entre 16h et 18h on te met un taxi Metz - Thionville ou retour alors que tu as des TER toutes les 20min, y'a un peu d'abus !!

Mais RFF obligé également à une bonne partie de cette facture !! Ils pondent des sillons pour les AFPL (entre autre) avec 4h d'arret à Chalindrey de 23h à 3h... Du coup, plus bon niveau RH pour emmener le train jusque Woippy !! Alors taxi Chalindrey - Metz pour le CRL à 23h30, et dans l'autre sens, taxi Metz - Chalindrey pour l'autre CRL qui va reprendre la rame à 3h !! 450€ dans un sens, 450€ dans l'autre....

Et que j'entende pas dire que c'est pour les travaux pke le dimanche 14 aout au soir à 23h, les travaux ne sont pas en plein boum, à la veille du 15 aout !! revoltages

En fait, le vrai problème, c'est le RH0077 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument !! Quand, entre 16h et 18h on te met un taxi Metz - Thionville ou retour alors que tu as des TER toutes les 20min, y'a un peu d'abus !!

Mais RFF obligé également à une bonne partie de cette facture !! Ils pondent des sillons pour les AFPL (entre autre) avec 4h d'arret à Chalindrey de 23h à 3h... Du coup, plus bon niveau RH pour emmener le train jusque Woippy !! Alors taxi Chalindrey - Metz pour le CRL à 23h30, et dans l'autre sens, taxi Metz - Chalindrey pour l'autre CRL qui va reprendre la rame à 3h !! 450€ dans un sens, 450€ dans l'autre....

Et que j'entende pas dire que c'est pour les travaux pke le dimanche 14 aout au soir à 23h, les travaux ne sont pas en plein boum, à la veille du 15 aout !! revoltages

Souvent c'est lié a des plages travaux prévues de longues dates, et notées au graphique

théorique de circulation. Si la plage travaux n'a pas été rendue, les horairistes ne peuvent tracer

de sillon dans cette capacité " résiduelle", et du coup tu attends la fin de la plage travaux jamais posée...

Il est est de meme pour des sillons tracés et inutilisés, ils sont tracés, si le train roule pas et qu'il n'est

pas supprimé a temps par l'EF, tu attends un depassement par un train qui est tracé mais qui ne roule pas

par exemple. Après parfois ca passe, quand les AC ont l'info et l'accord du regul...sauf a Chalindrey bien sur mdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est lié a des plages travaux prévues de longues dates, et notées au graphique

théorique de circulation. Si la plage travaux n'a pas été rendue, les horairistes ne peuvent tracer

de sillon dans cette capacité " résiduelle", et du coup tu attends la fin de la plage travaux jamais posée...

Il est est de meme pour des sillons tracés et inutilisés, ils sont tracés, si le train roule pas et qu'il n'est

pas supprimé a temps par l'EF, tu attends un depassement par un train qui est tracé mais qui ne roule pas

par exemple. Après parfois ca passe, quand les AC ont l'info et l'accord du regul...sauf a Chalindrey bien sur mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Ben Chalindrey, c'est la régulation de Nancy

Et là, c'est pas gagné

Il y a 3 tables à Nancy, et entre eux c'est pas vraiment l'amour, t'as de belles surprise des fois quand t’arrives à Toul et que tu changes de table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chiffre de 18 Millions, c'est tiré d'un article de la vie du rail du 13 avril 2011(n°3306), je n'ai hélas rien inventé...

Je ne dis pas que c'était inventé, je l'ai lu aussi dans traction-feuille-de-chou. L'entreprise a fait un choix, elle préfère payer des tacots plutôt que des navettes et des RHR. Maintenant qu'elle arrête de nous les briser (car elle tente évidemment de nous culpabiliser...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'était inventé, je l'ai lu aussi dans traction-feuille-de-chou. L'entreprise a fait un choix, elle préfère payer des tacots plutôt que des navettes et des RHR. Maintenant qu'elle arrête de nous les briser (car elle tente évidemment de nous culpabiliser...).

Ca, et le fait que les RHR chez Orféa leur coute trop cher, sous entendu que c'est notre faute

J'ai rétorqué que nous n'avions redemander si ce n'est un coup de peinture dans certains foyer ( enfin les entretenir) et qu'il y ait du café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, et le fait que les RHR chez Orféa leur coute trop cher, sous entendu que c'est notre faute

J'ai rétorqué que nous n'avions redemander si ce n'est un coup de peinture dans certains foyer ( enfin les entretenir) et qu'il y ait du café

Le coût du découché seul chez Orféa est certes plus cher que le coût du découché seul dans un foyer ancienne version ( et ce depuis la création d'Orféa, souvenez vous des remarques des assistants lorsque les factures tombaient)mais qu'en est t'il du coût total JS+RHR+JS ? C'est probablement moins cher et plus intéressant en utilisation que JS+RR+JS.

Mais bon entre temps est apparue la gestion par activité et ses RHR de 24 heures (voire plus) là ou auparavant le RHR d'une durée supérieure à 10 heures était déjà quelque chose d'exceptionnel . . .

Donc ces remarques il peuvent se les garder.

Que les choses soient dites ! mdrmdr

mdrmdr

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût du découché seul chez Orféa est certes plus cher que le coût du découché seul dans un foyer ancienne version ( et ce depuis la création d'Orféa, souvenez vous des remarques des assistants lorsque les factures tombaient)mais qu'en est t'il du coût total JS+RHR+JS ? C'est probablement moins cher et plus intéressant en utilisation que JS+RR+JS.

Mais bon entre temps est apparue la gestion par activité et ses RHR de 24 heures (voire plus) là ou auparavant le RHR d'une durée supérieure à 10 heures était déjà quelque chose d'exceptionnel . . .

Donc ces remarques il peuvent se les garder.

mdrmdr

Tout à fait, je viens de m'en faire un de mercredi 22 h ( retard 1 heure quand même) à vendredi 1h30 soit 27h30 ( au lieu de 28h30) , sans compter le taxi de Lille à Somain ( la totale là )

L'année dernière on se tapait taxi de nuit de Somain à Lumes, il était aux anges le taximan :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas un problème de RH ? En rentrant en taxi on reste dans les clous du RH alors qu'en prenant le train on arrive après la barrière de la règlementation.

Plus rarement c'est une question de confort.

de confort? j'aurais dû faire contrôleur! Moi on m'envoie bosser à 30km de chez moi alors que j'ai pas le permis en me disant on s"en fout démerde toi et eux on leur fait prendre un taxi plutôt qu'un train parce que c'est plus confortable? On a vraiment un problème dans notre chère entreprise...

Au passage hier encore taxi lyon perrache - lyon part dieu pour un contrôleur alors qu'il y a des trains tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de confort? j'aurais dû faire contrôleur! Moi on m'envoie bosser à 30km de chez moi alors que j'ai pas le permis en me disant on s"en fout démerde toi et eux on leur fait prendre un taxi plutôt qu'un train parce que c'est plus confortable? On a vraiment un problème dans notre chère entreprise...

Au passage hier encore taxi lyon perrache - lyon part dieu pour un contrôleur alors qu'il y a des trains tout le temps...

Depuis le cadencement il n'y a pas tant de trains que cela entre LPR--LYD, surtout en heures creuses.

Si on a commandé un taxi pour l'ASCT c'est peut-être qu'il y avait une urgence(train à assurer à LYD) et que s'il avait fallu attendre un LPR--LYD le train à LYD aurait été coulé.

Pour ton cas: Quand tu es rentré comme AC tu savait que tu serait ammené à travailler loin de chez toi, et ta réflection sur ton cas n'a rien à voir avec les roulants.:cool: La direction te dit de te débrouiller pour aller au boulot(comme moi et les autres) mais c'est pas à l'agent en service sur sa journée à se débrouiller pour savoir comment aller à tel endroit ou comment revenir à son dépot/ect pour faire sa fin de service.

Tu croit qu'un mécano ou un ASCT qui habite à 60kms de Lyon(j'en connais) se plaint de venir travailler à LPR ou à LYD?????pascontent

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de confort? j'aurais dû faire contrôleur! Moi on m'envoie bosser à 30km de chez moi alors que j'ai pas le permis en me disant on s"en fout démerde toi et eux on leur fait prendre un taxi plutôt qu'un train parce que c'est plus confortable? On a vraiment un problème dans notre chère entreprise...

De confort, parce que ça évite de se casser la tête. Un exemple: pour emmener un agent d'un point A à un point B (et cela en service) il est plus rapide d'appeler la société de taxi que de consulter riho.

Il y a également des cas où les contrôleurs sont acheminés en taxi plutôt qu'en transports en commun (y compris métros, tram, bus) parce qu'il sont en fin de service et transportent des liquidités (renouvellement d'abonnements mensuels sur une ligne peu ou pas équipée de guichets).

J'espère avoir été un peu plus clair dans ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

De confort, parce que ça évite de se casser la tête. Un exemple: pour emmener un agent d'un point A à un point B (et cela en service) il est plus rapide d'appeler la société de taxi que de consulter riho.

Il y a également des cas où les contrôleurs sont acheminés en taxi plutôt qu'en transports en commun (y compris métros, tram, bus) parce qu'il sont en fin de service et transportent des liquidités (renouvellement d'abonnements mensuels sur une ligne peu ou pas équipée de guichets).

J'espère avoir été un peu plus clair dans ma réponse.

t'as aussi le confort de certains CRL qui refusent de prendre le RER .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire ne dis pas combien d'emploi sont &conomisés par le biais des trajets en taxi et combien de RHR sont aussi supprimés par ce truchements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 Millions d'euros de TAXI c'est la note de taxi payée l'année dernière par la traction SNCF pour les besoins, à priori exceptionnels, d'acheminements de conducteurs !

18 Millions, c'est environ le prix d'une rame DUPLEX TGV....

La SNCF dit qu'il est urgent d'organiser la chasse aux taxi, car ça revient trop cher...

Par contre, ils n'hésitent pas à supprimer des postes de Téléphonistes la nuit, les week ends, pour les passer uniquement en semaine en poste de jour ( 8h00 17h00) .

Le téléphoniste est présent pour récupérer ou acheminer les conducteurs avec la navette SNCF, d'un depôt à la Gare, ou au triage

Plus de téléphonistes.... donc en dehors de ces horaires là, ça sera ... TAXI.... TAXI ... TAXI....

Vous avez d'autres exemples précis ?

A vos commentaires

No comment ...:Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Solution économique , mais peut être dangereuse , suivant sur qui on tombe :

Rentrez en auto stop , ( le train stop ne fonctionne pas encore ... )

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.