Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Me Gilbert Collard s'enerve contre une controleuse.


Messages recommandés

cartonrouge cartonrouge

http://fr.news.yahoo.com/3/20110127/tfr-toulouse-sncf-collard-altercation-56633fe.html

Me Collard conteste s'en être pris à une contrôleuse de la SNCF dans un TGV

Me Gilbert Collard a contesté jeudi toute altercation entre lui et une contrôleuse de la SNCF sur la ligne de TGV Marseille-Toulouse le 24 janvier et assure que Sud-Rail et la CGT s'en prennent à lui en raison de ses prises de position à l'égard de ces syndicats dans une émission de radio.

Selon les syndicats Sud Rail et CGT, à l'issue de cet "incident", l'avocat marseillais "aurait fait appel au plus haut niveau de l'entreprise pour remettre en cause les faits constatés" par l'agent de la SNCF.

"J'ai beau savoir que mes relations avec Sud-Rail ne sont pas bonnes, compte tenu de mes prises de position dans le cadre des "Grandes gueules" (une émission de RMC) sur les grèves, mais là, la contrôleuse et Sud-Rail sont allés trop loin", a déclaré Me Collard à l'Associated Press.

"Je n'ai jamais fait l'objet d'aucun procès verbal d'altercation, et il ne m'a jamais été reproché d'avoir tenu aucun propos déplacé. Je défie Sud-Rail et la contrôleuse de produire un quelconque procès-verbal. Il s'agit d'une manipulation scandaleuse qui en dit long sur les pratiques syndicales", a-t-il poursuivi.

"Mon épouse a été effectivement victime d'une agression verbale de la part d'une contrôleuse particulièrement agressive. Je vais engager des poursuites en diffamation contre la contrôleuse et le syndicat Sud-Rail. De même, je n'ai jamais pris contact avec la direction. Il est malheureux que les passagers qui osent s'exprimer contre des syndicats qu'il rendent responsables de grèves à répétition soient victimes d'une telle manipulation", a ajouté Me Collard.

"Je mets au défi la CGT, Sud-Rail et la contrôleuse qui sont des menteurs de présenter le moindre procès verbal le concernant", a-t-il déclaré.

Pour sa part, Julien Lassalle, secrétaire de Sud-Rail Midi-Pyrénées, a déclaré à l'Associated Press qu'"à l'occasion d'un contrôle de billet auprès de Me Collard et de la personne qui l'accompagnait, notre collègue a constaté que leurs billets n'étaient pas compostés. Il s'est également avéré que la carte de réduction détenue par la personne qui voyageait avec Me Collard ne comportait pas de photo. Des échanges pas très agréables ont eu lieu avec notre collègue".

"D'après nos informations, il semblerait que Me Collard soit intervenu auprès de la présidence de la SNCF pour que notre collègue soit sanctionnée", a ajouté M. Lassalle, en précisant que cet incident s'était produit le 24 janvier vers 21h, peu avant Nîmes, sur la ligne de TGV Marseille-Toulouse.

La direction régionale de la SNCF Midi-Pyrénées a indiqué qu'à la suite de cette altercation qui avait donné lieu à un procès verbal, à un rapport de la contrôleuse et à l'intervention de la police ferroviaire en gare de Nîmes, "une enquête interne était en cours pour préciser les circonstances exactes des faits".

"S'il est confirmé que des irrégularités et qu'un comportement agressif ont bien eu lieu", a précisé un porte-parole de la SNCF en mentionnant des billets non compostés, l'absence de photo sur la carte de réduction Sénior de la personne qui voyageait avec Me Collard et le refus de présenter une pièce d'identité attestant de la validité de la carte, "l'entreprise ne pourrait que condamner fermement ce type de débordement".

"La contrôleur n'aurait fait que son travail en appliquant la réglementation en vigueur", a ajouté ce porte-parole, sans confirmer pour l'instant une éventuelle intervention de Me Collard auprès de la direction de la SNCF. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte senior sans photographie; billet non composte; refus de presenter une piece d'identite;intervention de la SUGE en gare de Nimes il manque pas d'air celui la et en plus il porte plainte contre notre collegue.Cette grande gueule liberale a en plus la grosse tete ;Mais peut etre comme il l'avait conseille a son client R Virenque tout c'est passe a l'insu de son plein gres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, j'étais pas là mais je plains très nettement les collègues qui se sont retrouvés au contact de cet individu qui pue la suffisance et qui méprise les autres en les toisant du regard... Je ne suis ni à la CGT, ni à SUD... Me Collard devrait plutôt à défendre la mémoire de Céline, "Homme de lettre majeur du XXe siècle"... tu parles, un ivrogne tout juste bon à vomir sur les juifs, les communistes et les terroristes...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte senior sans photographie; billet non composte; refus de presenter une piece d'identite;intervention de la SUGE en gare de Nimes il manque pas d'air celui la et en plus il porte plainte contre notre collegue.Cette grande gueule liberale a en plus la grosse tete ;Mais peut etre comme il l'avait conseille a son client R Virenque tout c'est passe a l'insu de son plein gres.

Attendons de voir e que dira l'enquête si enquête il y a.......

car tout de même ça fait beaucoup d'erreur pour la voyageuse......

Alors soit Me Collard a été piqué au vif.....pour son accompagnatrice et s'est lancé dans une déclaration dithyrambique, digne de celles dont il a l'habitude dans les prétoires.....

Soit il y a de part et d'autres un peu "d'enjolivement".

De toute façon il est puant.....mais assez fort tout de même dans l'exercice de son métier.....(marchand de vaches, baveux).

Suis prêt à parier que l'affaire va être enterrée...revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ,ça va pas etre triste lors de sa prochaine apparition aux GG de RMC ,lui qui en temps normal tape sur tout ce qui est fonctionnaire ou cheminot ,avec une mauvaise foi sans égale ,ça promet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas monter le ton, mais là! il me sort par le nez celui-là !

Mais il se prend pour qui cet enfoiré d'avocat people ?

A t'il confondu salle d'assise et TGV ?

C'est pas parce que ce pourri est avocat, copain et ami de Sarko, qu'il a droit à faire du hors la loi ou hors réglement.

Que ce soit lui ou son accompagnatrice, ils sont au même titre que tous les autres voyageurs et que le réglement est le même pour tout le monde.

Non mais! c'est le monde à l'envers maintenant, c'est le fautif qui demande des excuses, mais ou est-ce qu'on va là, c'est la porte ouverte pour que les fraudeurs demande des excuses aux controleurs, mais il se fout vraiment de la gueule du monde cet e....... (je m'autocensure).

Bref! c'est pas rose pour nos amis contrôleurs et je soutien à 100% la contrôleuse, car elle n'a fait qu'appliquer la réglementation du réseau SNCF et qui par ailleurs est affiché dans toutes les gares françaises ou encore dans les contrats de ventes des titres et cartes "grand public".

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris la main dans la confiture ! Il prend un malin plaisir à démolir les gens de terrain sur des émissions démagos à grande écoute. Moi j'ai envie de lui dire que des pourris y'en a surtout chez les avocats si vous voulez la liste, j'ai les noms dans cette enveloppe PTDR.

J'espère que la direction va soutenir pleinement notre collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bien entendu Maitre Collard, est passé sur RMC au GG ce matin (10h50 environ),

je n'ai pas entendu son intervention, mais juste le "pitch" de Marshal & Truchot (les journalistes),

ca sentait tout de meme le proces SNCF...

Je ne pouvais pas entendre l'intervention de l'avocat, et je ne voulais pas non plus,

car j'en ai marre de tous ces dénigrement....

Sinon pour etre objectif : Dans son domaine de compétences, Il est bon maitre Collard comme avocat,

il a la tchatche, il coince n'importe qui, en le questionnant puis dans ces plaidoyers...

Une question que je peux poser c'est : vu sa force dans la maitrise du code de procédure, sa tchatche, n'a t'il pas emmenée la controleuse la ou il voulait ????

(a savoir un conflit)...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je peux poser c'est : vu sa force du code de procédure, sa tchatche, n'a t'il pas emmenée la controleuse la ou il voulait ????

(a savoir un conflit)...

C'est à craindre, en effet.

Dans cette hypothèse, la pauvre controleuse va devoir apprendre à nager avec des éclisses accrochées aux chevilles, parce que sa hiérarchie risque d'être aux abonnés absents.

Attendons de plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui c'est clair, a regarder les journaux télevisés ce midi pour voir l'ampleur médiatique du truc...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Maitre Collard, est passé sur RMC au GG ce matin (10h50 environ),

je n'ai pas entendu son intervention, mais juste le "pitch" de Marshal & Truchot (les journalistes),

ca sentait tout de meme le proces SNCF...

Je ne pouvais pas entendre l'intervention de l'avocat, et je ne voulais pas non plus,

car j'en ai marre de tous ces dénigrement....

Sinon pour etre objectif : Dans son domaine de compétences, Il est bon maitre Collard comme avocat,

il a la tchatche, il coince n'importe qui, en le questionnant puis dans ces plaidoyers...

Une question que je peux poser c'est : vu sa force dans la maitrise du code de procédure, sa tchatche, n'a t'il pas emmenée la controleuse la ou il voulait ????

(a savoir un conflit)...

Et c'est là que le bon avocat(baveux marchand de vaches) ressurgit!

et c'est là où il est très fort.......

Ceci dit sans doute la contrôleuse ne savait elle pas à qui elle avait à faire......ou bien au contraire a t'elle sauté sur l'occasion "de se faire" Collard, tombant à pieds joints dans le piège tendu?

On en revient alors au fameux arroseur arrosé....

Attendons donc les résultats de cette pseudo enquête........qui ne viendra sans doute jamais....!

Mais bon rien n'interdit d'espérer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu verras,

la SNCF s'excusera pour le fait que son personnel se soit "un peu" emporté,

et encore tout cela reste a prouver, d'un coté comme de l'autre...

Mais la machine de dénigrement et discrédit envers la SNCF, tourne, ne s'arrete jamais.....

Ahhh si les politiques etaient aussi bon pour annihiler le chomage plutot que de cracher sur la SNCF...

Surtout qu'en ce moment faut ettoufer toutes les affaires de nos gouvernants,

il faut faire oublier tous leurs liens tres soudés avec l'ex président Ben-Ali...

Enfin dictateur.... je corrige.... C'est politiquement correct depuis 3 semaines....

Mais il y a un mois, ils l'appelaient le président Ben Ali.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de l'ecouter, mais,

que dit il en substance ?

En substance, c'est difficile parce qu'un mot de Collard n'est que rarement une balle perdue !!!... Il affirme :

- que, pressé, le couple n'avait pas composté

- que - parlant de panne de sono - il n'a pas entendu l'annonce de faire régulariser avant les operations de contrôle

- il n'a pas vu passer le contrôleur dans sa tournée avant le contrôle

- que la contrôleuse qui vérifiait les billets aurait dit spontanément en voyant donc les billets non compostés et le reconnaissant : " Ahh! la grande gueule qui n'aime pas les syndicats .."

- pas de réaction sur cette remarque, explication sur le non compostage et la panne de sono

- "ah ben on va s'amuser" aurait alors dit la contrôleuse, qui s'est assise

- Madame collard aurait dit "si ça peut lui procurer du plaisir, laissons faire"

- la contrôleuse aurait demandé 20 euros

- très bien aurait répondu MeC, "mais la sono n'a pas fonctionné"

- la contrôleuse : "ca n'a aucune importance, vous payez ..."

- Me C paie 20 euros

- la contrôleuse demande à Mme C sa carte de réduction

- la photo de la carte n'y était plus

- "vous ne me prouvez pas votre identité, je verbalise"

- Me Collard argumente en certifiant que cette personne est bien Mme Collard, utilisant l'argument selon lequel la loi prévoit qu'on peut prouver son identité par tous les moyens

- " ah Ah je verbalise, controleursncf on n'est pas chez les grandes gueules ici .."

- "Et bien verbalisez", répond Me Collard

- un autre contrôleur gêné par l'absence d'annonce à la sono dit "enfin, c'est Me Collard et son épouse", la contrôleuse s'éloigne.

- il voit la contrôleuse qui téléphone, qui se marre, qui appelle et appelle

- A Nîmes, la contrôleuse suit le couple qui descend à la gare prévue, attendu par 5 ou 6 membres de la suge qui ont été d'une parfaite coutoisie - échange

- 5 contrôleurs arrivent et entourent le couple

- "mais enfin qu'est ce qui se passe", aurait dit Mme Collard

- la contrôleuse : "madame, vous m'avez outragée"

- "qu'est ce que je vous ai dit ?" - "Euh euh euh ... ce sera marqué sur le PV"

- la contrôleuse fait un PV en écrivant outrage, sans décrire l'outrage précise Me Collard.

- Le train repart après 15 mn

- la lendemain Me Collard lit la dépêche de l'associated press qui le met en cause (titrée : Me Collard a eu une altercation avec une contrôleuse de la SNCF) alors que seule sa femme a fait l'objet d'un PV... Sud rail le met en cause, affirme qu'il a téléphoné à la Direction pour réclamer une sanction,

- Il n'a pas, affirme t il, téléphoné pour demander une sanction et il n'est pas en cause puisque c'est son épouse qui aurait outragé la contrôleuse...,

- il va créer une association "courtoisie ferroviaire ... "

- Commentaires ... abus de pouvoir bla bla bla

- idée "mettre des composteurs dans les trains"

- "on sait aussi qu'il faut prévenir le contrôleur spontanément" dit une intervenante... mais la sono était en panne ... etc ...

Il serait intéressant d'avoir le contre témoignage sur cet épisode très "cour de récréation"...

-

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras,

la SNCF s'excusera pour le fait que son personnel se soit "un peu" emporté,

et encore tout cela reste a prouver, d'un coté comme de l'autre...

y a de fortes chances effectivement que ça se termine ainsi......et je dirais au vue de ce que l'on a pu lire, ici où là, que se serait la voie de la sagesse.....

Mais la machine de dénigrement et discrédit envers la SNCF, tourne, ne s'arrete jamais.....

il est clair qu'à ce sujet, l'entreprise SNCF et sa communication n'aident guère !

Mais sans doute est ce voulu, pour mieux ensuite manœuvrer dans le cadre de la libéralisation et de la séparation de ses activités.....!

Ahhh si les politiques etaient aussi bon pour annihiler le chomage plutot que de cracher sur la SNCF...

ça il y a longtemps que l'on y croit plus.....puisque depuis des années ce sont les décideurs économiques qui façonnent l'action des politiques, qui d'une façon ou d'une autre sont sont en total collusion avec ces mêmes décideurs.....(enfin pour ce qui concerne les partis dits de gouvernement)!

Les dés sont donc pipés depuis longtemps......!!revoltages

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tenez une réflexion ...un gamin est mort après avoir mangé un excellent sandwich éponge...Combien de temps au Jt ?sur BFM , combien de lignes dans la presse ....et pourtant ce décès est bien plus grave que tous les retards de trains de France et de Navarre ( ).

Par contre , la même chose serait arrivée avec un sandwich (tout aussi excellent ) suite à son achat dans une voiture restaurant de train , on en parlerait pendant des semaines .Bien entendu , ce serait , comme tout le monde le sait ici , la faute de la SNCF .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Le titre du fil n'est pas bon, il semblerait que l'inverse se soit produit à savoir " une contrôleuse s'énerve contre Me Collard "

Je comprends vos réactions d'hostilité à l'encontre de ce Monsieur , pour diverses raisons discutées dans d'autres fils, mais je ne comprends pas que personne ne puisse admettre qu'une contrôleuse s'énerve sur un client, pour la seule raison que ce monsieur est médiatique et défend un point de vue sur la SNCF contraire au sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le titre du fil n'est pas bon, il semblerait que l'inverse se soit produit à savoir " une contrôleuse s'énerve contre Me Collard "

Je comprends vos réactions d'hostilité à l'encontre de ce Monsieur , pour diverses raisons discutées dans d'autres fils, mais je ne comprends pas que personne ne puisse admettre qu'une contrôleuse s'énerve sur un client, pour la seule raison que ce monsieur est médiatique et défend un point de vue sur la SNCF contraire au sien.

Et combien de fois , ce gars s'est fait engueulé sur des plateaux télé , lorsqu'il va faire le beau sur TF1 ?

Il a laissé faire car c'est "son" spectacle pour lequel il est rémunéré....Mais là ce n'est pas le cas .

Maintenant parce que ce personnage est agaçé , il faudrait se mettre à genoux devant lui ?

Et puis quoi encore .

Il faudrait comprendre que quand les médias ne tapent pas sur la SNCF à propos des tarifs , c'est pour une erreur d'arrêt .Si ce n'est pas cela , c'est un contrôleur qui etc....

Perso, toute la journée , je côtoie des gens dont le comportement me déplaît (services publics, grandes surfaces , boutique , route etc...) etc .Je ravale ma rancœur et je me dis :

"elle ou lui est à cran car , toujours emmerdé dans son boulot, ses chefs , ses patrons... " .Et j'oublie aussi vite que l'agacement est venu . Mais personne ne supporte plus rien :

- le facteur si il ne monte pas le recommandé

- les hospitaliers , si on attend trop aux urgences

- la caissière qui discute avec le client précédent

- le médecin qui fa

- le voisin qui perce un trou

- le papy qui prend son temps pour monter dans le bus

etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du fil n'est pas bon, il semblerait que l'inverse se soit produit à savoir " une contrôleuse s'énerve contre Me Collard "

Je comprends vos réactions d'hostilité à l'encontre de ce Monsieur , pour diverses raisons discutées dans d'autres fils, mais je ne comprends pas que personne ne puisse admettre qu'une contrôleuse s'énerve sur un client, pour la seule raison que ce monsieur est médiatique et défend un point de vue sur la SNCF contraire au sien.

On ne connait pas la version détaillée de l'agent ...

Comment pourrait on se prononcer à partir d'un seul point de vue ?

"Il sembleRAIT que ... ", dites vous prudemment et puis hop hop hop on en déduit qu'une contrôleuse sénerve (sans -RAIT ...) et on connait ses motivations !

On peut changer le titre peut être en "divergences entre Maître Collard et une contrôleuse de la SNCF au sujet d'un contrôle "

Mais pas plus d'en l'attente de plus d'info ... controleursncf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... Collard a accès aux médias...

Il en use et abuse, grande gueule et effets de manche...

Chaque passage lui apporte quelques "clients"...

Même des cheminots (j'ai des sources...)

La contrôleuse, on ne la verra sûrement jamais...

J'ai fait une recherche mais pour l'instant je n'ai rien trouvé comme information en provenance de la CGT...(tract, communiqué, interview de responsables...)

par contre il y a ici une source sud :

Julien Lassalle, secrétaire de Sud-Rail Midi-Pyrénées, a déclaré à l'Associated Press

http://fr.news.yahoo...on-56633fe.html

Notons qu'il y a peu de choses dans la presse via Yahoo

Cinq liens seulement au moment où je poste ce message...

dont un n'a rien à voir avec l'affaire...

http://fr.news.searc...ei=windows-1252

Ne comptez pas trop sur la "Direction SNCF"...

on a quelques expériences récentes en ce domaine

sur son taux de réactivité d'une part et ses prises de positions d'autre part...

(au hasard TGV arrêt Le Mans, Strasbourg-PortBou, TGV perpignan-Rennes/Nantes etc...)

mais bon Pépy étant maintenant le roi de l'excuse et de la repentance surtout s'il y a un enjeu économique et-ou financier,

il appelera Collard qui quelque part (lui même ou son cabinet d'avocats), dans une affaire quelconque doit bien être l'avocat de la SNCF...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Connaissez vous la version détaillée de l'agent SNCF ?

Comment pourrait on se prononcer à partir d'un seul point de vue ?

"Il sembleRAIT que ... ", dites vous prudemment et puis hop hop hop on en déduit qu'une contrôleuse sénerve (sans -RAIT ...) et on connait ses motivations !

On peut changer le titre peut être en "divergences entre Maître Collard et une contrôleuse de la SNCF au sujet d'un contrôle "

Mais pas plus d'en l'attente de plus d'info ... controleursncf

Non je ne connais pas la version détaillée de l'agent SNCF, et j'imagine que d'ici peu de temps on pourra la consulter.

Je trouve toujours les réactions assez excessives de la part des forumeurs contre Me Collard alors qu'eux même ne sont qu'au courant d'une seule version.

Cette grande gueule liberale a en plus la grosse tete

cet individu qui pue la suffisance et qui méprise les autres en les toisant du regard

De toute façon il est puant

avec une mauvaise foi sans égale

cet enfoiré d'avocat people ; mais il se fout vraiment de la gueule du monde cet e.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas la version détaillée de l'agent SNCF, et j'imagine que d'ici peu de temps on pourra la consulter.

Je trouve toujours les réactions assez excessives de la part des forumeurs contre Me Collard alors qu'eux même ne sont qu'au courant d'une seule version.

J'ai modifié ma première phrase qui était excessive par rapport à ce que je voulais dire ... Bien d'accord sur la nécessaire objectivité,

mais ça :

Cette grande gueule liberale a en plus la grosse tete

cet individu qui pue la suffisance et qui méprise les autres en les toisant du regard

De toute façon il est puant

avec une mauvaise foi sans égale

cet enfoiré d'avocat people ; mais il se fout vraiment de la gueule du monde cet e.......

On le savait déjà avant cet épisode .... mdrmdr mdrmdr non ? :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Allez... Collard a accès aux médias...

Il en use et abuse, grande gueule et effets de manche...

Chaque passage lui apporte quelques "clients"...

Même des cheminots (j'ai des sources...)

Mais combien de vrais gros dossier gagnés ?

Passionné de vélo , j'ai suivi la défense qu'il a fait de Virenque.....Dans sa stratégie ,Me Collard , n'a fait qu'enfoncer Virenque .Ce qui ne le dédouane pas de ses fautes .Car , à ce niveau sportif , il n'y a pas 2 méthodes de défense .....Il n'y en a qu'une mais qu'il ne dénoncera jamais .....car trop bien ancré dans le système actuel (économie , sportif , médiatique)

La contrôleuse, on ne la verra sûrement jamais...

J'ai fait une recherche mais pour l'instant je n'ai rien trouvé comme information en provenance de la CGT...(tract, communiqué, interview de responsables...)

par contre il y a ici une source sud :

Julien Lassalle, secrétaire de Sud-Rail Midi-Pyrénées, a déclaré à l'Associated Press

http://fr.news.yahoo...on-56633fe.html

Notons qu'il y a peu de choses dans la presse via Yahoo

Cinq liens seulement au moment où je poste ce message...

dont un n'a rien à voir avec l'affaire...

http://fr.news.searc...ei=windows-1252

Ne comptez pas trop sur la "Direction SNCF"...

on a quelques expériences récentes en ce domaine

sur son taux de réactivité d'une part et ses prises de positions d'autre part...

(au hasard TGV arrêt Le Mans, Strasbourg-PortBou, TGV perpignan-Rennes/Nantes etc...)

mais bon Pépy étant maintenant le roi de l'excuse et de la repentance surtout s'il y a un enjeu économique et-ou financier,

il appelera Collard qui quelque part (lui même ou son cabinet d'avocats), dans une affaire quelconque doit bien être l'avocat de la SNCF...

De toute manière comme tu le soulignes , la balance est en défaveur de la contrôleuse ;

Et , perso , rien que de le voir sur un plateau télé , j'ai une crise d'urticaire , alors si j'étais contrôleur avec ce garçon qui me toiserait du haut de sa suffisance, il se prendrait une réflexion .

Par contre , Pépy que peut-il faire au harcélement médiatique généralisé contre notre entreprise ? Je ne veux pas spécialement le défendre mais objectivement , face à une telle machine , qui fait le poids ?

Pépy ou un (une autre)serait embourbé dans ces affaires car on a largement dépassé le stade de l'endendement .... !

Il y a longtemps que Collard est interdit de séjour au Boukistan... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.