Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rémunération SNCF


Invité Churban

Messages recommandés

Bonjour,

A partir de Février prochain (c'est officiel), je ne travaillerais plus les S,D, et jours fériés ce qui entrainera une perte de salaire assez conséquente.

Si quelqu'un a des informations sur ce processus et les moyens de compenser cette perte ce serait vraiment sympa car pour le moment c'est le "silenzio stampa"!

Pour info je suis Ac en 2*8 sdf.

Merci!!!

Ha bon ?

Pourtant on a l'impression que vous travaillez les S, D et jours férié sans réelles compensations.

Modifié par Churban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Gnafron 1er

Je penses qu'en effet , si vous ne travaillez plus en SDF, il n'y a plus

l'indemnité.

Si les SDF avaient du boulot , cela se saurait .....

zou , j'suis parti .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les SDF avaient du boulot , cela se saurait .....

zou , j'suis parti .... !

Des fois ça arrive, il peux y avoir des personnes qui ont un boulot mais qui vivent dans leur voiture (je ne parle pas de camping-car).

Je parle bien sur des SDF (Sans Domicile Fixe) pas des gens avec des horaires en SDF.

Modifié par Churban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indemnité horaire

Nuit ( 21h/6h sedentaire; 21h30/6h30 traction) 2.62 €

suppl. milieu de nuit ( 0h00/4h sedentaire; 0h30/4h30 traction) 0.20 €

dimanche et fetes 4.36 €

Merci de cette précision relativement vague sur les discussions du Net.

Mais ça se rajoute comment ?

Par tranche horaire ou par heure ?

Après vu que ce sont des sommes fixes, c'est plus ou moins avantageux selon le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Des fois ça arrive, il peux y avoir des personnes qui ont un boulot mais qui vivent dans leur voiture (je ne parle pas de camping-car).

Je parle bien sur des SDF (Sans Domicile Fixe) pas des gens avec des horaires en SDF.

Je sais ....pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision relativement vague sur les discussions du Net.

Mais ça se rajoute comment ?

Par tranche horaire ou par heure ?

Après vu que ce sont des sommes fixes, c'est plus ou moins avantageux selon le traitement.

il me semble avoir mis indemnité horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32€ pour un Noel au boulot, effectivement ce n est pas une "réelle" compensation!

Le jour de Noël est considéré comme un férié ?

Tu récupère ton jour férié ? Oui ou Non ?

Si c'est Non, ben c'est clair que ça ne fait pas beaucoup.

Mais si c'est Oui, c'est comme si tu avait été payé double + les 32€, pas si mal au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de Noël est considéré comme un férié ?

Tu récupère ton jour férié ? Oui ou Non ?

Si c'est Non, ben c'est clair que ça ne fait pas beaucoup.

Mais si c'est Oui, c'est comme si tu avait été payé double + les 32€, pas si mal au final.

Si il a été récupéré, il n'est pas payé double, tu as juste l'indemnité ( faut que tu expliques comment t'arrives à dire "payer double" )

S'il n'est pas récupéré, il est payé en heures supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a été récupéré, il n'est pas payé double, tu as juste l'indemnité ( faut que tu expliques comment t'arrives à dire "payer double" )

S'il n'est pas récupéré, il est payé en heures supp

Quand tu récupère un jour férié, tu as un jour de repos supplémentaire par rapport à ton mois normal.

Ce jour est payé et non retenu de ta paye, donc c'est comme si ce jour férié était payé double.

C'est comme quand on dit les jours fériés payé triple, en grande partie ça veux dire comme quoi le jour est payé double (2x le salaire d'un jour) + 1 jour de repos (repos payé).

Donc si tu as des indemnités et que tu récupère ton jour férié, on peux dire qu"il est "payé double" + indemnités.

Après si vous ne voyez que l'argent en plus sur fiche de paie et que vous ne considérez pas des jours de repos supplémentaires comme payé en plus, que dire...

Le temps c'est de l'argent.

Tiens, demain c'est le 1er novembre, alors pour l'occasion il y a deux possibilités pour moi, soit je vais travailler et je touche 2 fois le salaire du jour, soit je reste chez moi et je garde mon salaire.

Je suis payé sans aller bosser.

Chacun voit midi à sa porte, mais il ne faut pas rester bloquer par la seule vue de chiffres sur une fiche de paie.

Modifié par Churban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu récupère un jour férié, tu as un jour de repos supplémentaire par rapport à ton mois normal.

Ce jour est payé et non retenu de ta paye, donc c'est comme si ce jour férié était payé double.

C'est comme quand on dit les jours fériés payé triple, en grande partie ça veux dire comme quoi le jour est payé double (2x le salaire d'un jour) + 1 jour de repos (repos payé).

Donc si tu as des indemnités et que tu récupère ton jour férié, on peux dire qu"il est "payé double" + indemnités.

Après si vous ne voyez que l'argent en plus sur fiche de paie et que vous ne considérez pas des jours de repos supplémentaires comme payé en plus, que dire...

Le temps c'est de l'argent.

Ah comme cela, on peut tout dire

Donc, je travaille le dimanche par mon roulement, je suis de repos périodique la semaine et donc mon dimanche est payé double, je trouve cela bizarre

On me retire 69 euro de traitement par jours de greve, et je n'ai pas du tout l'impression que quand je bosse un férié ou un dimanche, je touche 138 € ou même 69, en plus de la récup

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme cela, on peut tout dire

Donc, je travaille le dimanche par mon roulement, je suis de repos périodique la semaine et donc mon dimanche est payé double, je trouve cela bizarre

On me retire 69 euro de traitement par jours de greve, et je n'ai pas du tout l'impression que quand je bosse un férié ou un dimanche, je touche 138 € ou même 69, en plus de la récup

Quand on ne veux rien comprendre, c'est sure que c'est beaucoup plus dur.

Quand tu travaille le dimanche, tes repos sont normaux, ça ne s'assimile pas comme payé double.

Par exemple, sur une semaine de 7 jours, je travaille 5 jours et j'ai 2 jours de repos.

Dans le mois je travaille selon le calendrier 21 ou 22 jours (je ne vais pas expliquer pourquoi, ça ne sert à rien).

Demain le 1er novembre est férié, normalement le lundi je travaille, mais je le chôme, donc je vais avoir 3 jours de repos cette semaine là.

Dans le mois je vais donc travailler 1 jour de moins que d'habitude, mais je suis payé quand même, pas de gain supplémentaire mais pas de pertes de salaire.

Je gagne une journée de temps libre, mais je ne perds pas de salaire, donc je peux dire que je suis payé.

Pour le jour de récupération c'est pareil, tu vas travailler un jour de moins dans le mois et gagné autant, donc on peux dire que ton jour férié est payé double (traitement du jour férié + traitement du jour de récup).

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne veux rien comprendre, c'est sure que c'est beaucoup plus dur.

Quand tu travaille le dimanche, tes repos sont normaux, ça ne s'assimile pas comme payé double.

Par exemple, sur une semaine de 7 jours, je travaille 5 jours et j'ai 2 jours de repos.

Dans le mois je travaille selon le calendrier 21 ou 22 jours (je ne vais pas expliquer pourquoi, ça ne sert à rien).

Demain le 1er novembre est férié, normalement le lundi je travaille, mais je le chôme, donc je vais avoir 3 jours de repos cette semaine là.

Dans le mois je vais donc travailler 1 jour de moins que d'habitude, mais je suis payé quand même, pas de gain supplémentaire mais pas de pertes de salaire.

Je gagne une journée de temps libre, mais je ne perds pas de salaire, donc je peux dire que je suis payé.

Pour le jour de récupération c'est pareil, tu vas travailler un jour de moins dans le mois et gagné autant, donc on peux dire que ton jour férié est payé double (traitement du jour férié + traitement du jour de récup).

Dire qu'il y a 3 ans un gars m'avait dit qu'à la SNCF les gens qui étaient recruté étaient supérieur aux autres sur le plan intellectuel, physique et psychologique.

Déjà pour toi je peux dire que sur un point ce n'est pas le cas :)

Ben je tourne mes explications suivant ce que tu racontes

et les "on peut dire" ne sont que des interprétations , et avec des interprétations, on peut dire ce que l'on veut

Prends 2 gars,

Le reste dépend de si tu es payé au mois ou pas,

Tiens prend 2 gars qui ne sont pas payés au mois, si , si ca existe, l'un va travailler un férié,et le récupèrer dans la semaine l'autre pas, pourtant, hormis la prime, ils ont la même paye à la fin du moins

Et bien sur, tu commences à dénigrer, parce que je ne suis pas d'accord ?( et je n'ai jamais dit que j'étais supérieur aux autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je tourne mes explications suivant ce que tu racontes

et les "on peut dire" ne sont que des interprétations , et avec des interprétations, on peut dire ce que l'on veut

Prends 2 gars,

Le reste dépend de si tu es payé au mois ou pas,

Tiens prend 2 gars qui ne sont pas payés au mois, si , si ca existe, l'un va travailler un férié,et le récupèrer dans la semaine l'autre pas, pourtant, hormis la prime, ils ont la même paye à la fin du moins

Et bien sur, tu commences à dénigrer, parce que je ne suis pas d'accord ?( et je n'ai jamais dit que j'étais supérieur aux autres)

Holala c'est que quand on a une vue restreinte on ne voit pas grand chose.

C'est vrai que les jours de récup peuvent être pris un autre mois.

Alors disons que sur une année, je crois que l'on a tous un salaire annuel qui regroupe tout les mois.

Donc on prends 2 personnes qui travaillent de la même manière.

ils travaillent à la base tout les deux 5 jours par semaine, on chacun 5 semaines de congés payé (bien sur).

Donc sur l'année ils sont censé travailler (52-5)*5=235 jours / par an.

On va dire qu'ils gagnent chacun 10€ brut de l'heure (je sais le taux est énorme, c'est comme ça dans le privé) et ils travaillent 7h/jour.

donc ça fait à l'année (10*8)*235=18 800€ brut/an

Dans l'année il y a 5 jours férié pendant leurs jours de travail.

L'un travaille les jours férié et récupère ces jours

L'autre travaille mais ne récupère pas ces jours.

Tout les deux vont gagner 18 800 € brut pour l'année.

Le premier va travailler 5 jours de moins (récup) son taux horaire va passer de 10€ brut à (18 800/(235-5))/8=10,22 € brut

Le deuxième, ben il ne touchera pas plus, pourtant il a travaillé plus d'heures dans l'année.

Compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala c'est que quand on a une vue restreinte on ne voit pas grand chose.

C'est vrai que les jours de récup peuvent être pris un autre mois.

Alors disons que sur une année, je crois que l'on a tous un salaire annuel qui regroupe tout les mois.

Donc on prends 2 personnes qui travaillent de la même manière.

ils travaillent à la base tout les deux 5 jours par semaine, on chacun 5 semaines de congés payé (bien sur).

Donc sur l'année ils sont censé travailler (52-5)*5=235 jours / par an.

On va dire qu'ils gagnent chacun 10€ brut de l'heure (je sais le taux est énorme, c'est comme ça dans le privé) et ils travaillent 7h/jour.

donc ça fait à l'année (10*8)*235=18 800€ brut/an

Dans l'année il y a 5 jours férié pendant leurs jours de travail.

L'un travaille les jours férié et récupère ces jours

L'autre travaille mais ne récupère pas ces jours.

Tout les deux vont gagner 18 800 € brut pour l'année.

Le premier va travailler 5 jours de moins (récup) son taux horaire va passer de 10€ brut à (18 800/(235-5))/8=10,22 € brut

Le deuxième, ben il ne touchera pas plus, pourtant il a travaillé plus d'heures dans l'année.

Compris ?

Sauf que les jours fériés travaillés sont payés comme un dimanche . Donc il gagnera forcément plus . ( c'est limite sur le "plan intellectuel" :Smiley_35: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les jours fériés travaillés sont payés comme un dimanche . Donc il gagnera forcément plus . ( c'est limite sur le "plan intellectuel" :Smiley_35: )

J'ai pas voulu mettre trop de paramètres dans le calcul, il faut rester simple, je m'adapte :)

En plus ce que tu dis ne veux rien dire car les deux auraient droit à être payé comme un dimanche :)

En tout cas le pourcentage augmente de plus en plus :)

Suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala c'est que quand on a une vue restreinte on ne voit pas grand chose.

C'est vrai que les jours de récup peuvent être pris un autre mois.

Alors disons que sur une année, je crois que l'on a tous un salaire annuel qui regroupe tout les mois.

Donc on prends 2 personnes qui travaillent de la même manière.

ils travaillent à la base tout les deux 5 jours par semaine, on chacun 5 semaines de congés payé (bien sur).

Donc sur l'année ils sont censé travailler (52-5)*5=235 jours / par an.

On va dire qu'ils gagnent chacun 10€ brut de l'heure (je sais le taux est énorme, c'est comme ça dans le privé) et ils travaillent 7h/jour.

donc ça fait à l'année (10*8)*235=18 800€ brut/an

Dans l'année il y a 5 jours férié pendant leurs jours de travail.

L'un travaille les jours férié et récupère ces jours

L'autre travaille mais ne récupère pas ces jours.

Tout les deux vont gagner 18 800 € brut pour l'année.

Le premier va travailler 5 jours de moins (récup) son taux horaire va passer de 10€ brut à (18 800/(235-5))/8=10,22 € brut

Le deuxième, ben il ne touchera pas plus, pourtant il a travaillé plus d'heures dans l'année.

Compris ?

La vache, et on va dire que c'est moi après

J'aime assez ta façon de décortiquer pour arriver à tes fins et d'en arriver au but recherché ( d'ailleurs, tu me prends, une fois de plus, de haut) ( au fait pour 69 euro par jours, j'ai un taux horaire brut de 69/7.75 =8.90 € , en prenant la moyenne journaliere et ce qui m'est retenu du traitement par jour de grève)

là, franchement tu me cloues au piquet ,et pour te répondre, faut s'accrocher

Et ne comptons pas le fait que celui qui ne travaille pas les jours fériés, est dans le même cas que ton 1er exemple ( ben oui, il travaille 230 jours pour le même horaire brut que lui)( c'était ma remarque précédente.

Au fait, je sais très bien, que je ne suis pas une lumière, et d'ailleurs, je n'ai jamais dit autre chose, masi quand tu prends des exemples, fais les bons calcul

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Oh Churban, tu vas continuer longtemps à t'adresser aux gens comme à de la merde?

Je te conseille vivement de te reprendre.

"...Quand on ne veux rien comprendre, c'est sure que c'est beaucoup plus dur..."

"...Dire qu'il y a 3 ans un gars m'avait dit qu'à la SNCF les gens qui étaient recruté étaient supérieur aux autres sur le plan intellectuel, physique et psychologique...Déjà pour toi je peux dire que sur un point ce n'est pas le cas..."

"...Holala c'est que quand on a une vue restreinte on ne voit pas grand chose..."

"..En tout cas le pourcentage augmente de plus en plus..."

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Churban, tu vas continuer longtemps à t'adresser aux gens comme à de la merde?

Je te conseille vivement de te reprendre.

Là tu vas fort, j'ai pourtant cherché à être le plus possible poli pour ne pas tomber à son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu vas fort, j'ai pourtant cherché à être le plus possible poli pour ne pas tomber à son niveau

A mon goût, tu as gaspillé ton temps à lui répondre compte tenu de la façon dont il s'est adressé aux forumeurs et cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, et on va dire que c'est moi après

J'aime assez ta façon de décortiquer pour arriver à tes fins et d'en arriver au but recherché ( d'ailleurs, tu me prends, une fois de plus, de haut) ( au fait pour 69 euro par jours, j'ai un taux horaire brut de 69/7.75 =8.90 € , en prenant la moyenne journaliere et ce qui m'est retenu du traitement par jour de grève)

En plus tu ne sais pas calculer ton taux horaire, là c'est fort.

Alors pour t'aider :

- tu travaille donc en moyenne 7h45min par jour travaillé (conversion rapide des centièmes en minutes.)

- tu travaille 20 jours par semaine si tu fais un 4-2 (4 jours travail, 2 jours repos, 4 jours travail, etc...)

Donc tes 69 € de retenu par jour de grève c'est sur la base de la trentaine, donc ton traitement est égal à 69*30=2070€

Donc ton taux horaire est égal à environ : (2070/20)/7,75=13,35 €, ça change des 8,90 € quand même.

Bon je ne tiens pas compte des allocation de résidence etc... je calcul avec les même base que toi.

Pour la grève, la retenue est inférieur au jour travaillé, sauf quand les jours de repos sont compté en grève.

là, franchement tu me cloues au piquet ,et pour te répondre, faut s'accrocher

Et ne comptons pas le fait que celui qui ne travaille pas les jours fériés, est dans le même cas que ton 1er exemple ( ben oui, il travaille 230 jours pour le même horaire brut que lui)( c'était ma remarque précédente.

Au fait, je sais très bien, que je ne suis pas une lumière, et d'ailleurs, je n'ai jamais dit autre chose, masi quand tu prends des exemples, fais les bons calcul

Le gars qui ne travaille pas les jours férié, c'est qu'ils sont dans ces jours de repos normaux ou qu'il chôme; mais comme il est payé c'est comme si il était payé double, pas en argent mais en repos, mais si ils ne sont pas payé, ben son salaire annuel est plus faible.

Mais c'est difficile pour les gens qui ne voient que l'argent.

Dans mon secteur d'activité, la restauration rapide les règles sont les suivantes :

- jour férié payé double (argent pas repos) seulement après un an d'ancienneté, sauf 1er mai ou toujours payé double, pour les moins d'un an d'ancienneté, payé comme un jour normal.

- pareil pour les gens qui ont plus d'un an d'ancienneté, si le jour férié est chômé il est payé (équivalent payé double mais en repos)

- les dimanches ne sont pas majoré, un jour comme un autre

Dans d'autre secteurs d'activités, les jours férié sont payé double, argent+repos => jours férié payé 14h au lieu de 7h (35h) + jours de repos.

Compris ?

Oui/Non ? (rayer la mention inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon goût, tu as gaspillé ton temps à lui répondre compte tenu de la façon dont il s'est adressé aux forumeurs et cheminots

Oui c'est vrai je suis dur, après on se demande pourquoi il y a tant d'arrêt de travail pour dépression.

LOL

Modifié par Churban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.