Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rémunération SNCF


Invité Churban

Messages recommandés

En plus tu ne sais pas calculer ton taux horaire, là c'est fort.

Alors pour t'aider :

- tu travaille donc en moyenne 7h45min par jour travaillé (conversion rapide des centièmes en minutes.)

- tu travaille 20 jours par semaine si tu fais un 4-2 (4 jours travail, 2 jours repos, 4 jours travail, etc...)

Donc tes 69 € de retenu par jour de grève c'est sur la base de la trentaine, donc ton traitement est égal à 69*30=2070€

Donc ton taux horaire est égal à environ : (2070/20)/7,75=13,35 €, ça change des 8,90 € quand même.

Bon je ne tiens pas compte des allocation de résidence etc... je calcul avec les même base que toi.

Pour la grève, la retenue est inférieur au jour travaillé, sauf quand les jours de repos sont compté en grève.

Le gars qui ne travaille pas les jours férié, c'est qu'ils sont dans ces jours de repos normaux ou qu'il chôme; mais comme il est payé c'est comme si il était payé double, pas en argent mais en repos, mais si ils ne sont pas payé, ben son salaire annuel est plus faible.

Mais c'est difficile pour les gens qui ne voient que l'argent.

Dans mon secteur d'activité, la restauration rapide les règles sont les suivantes :

- jour férié payé double (argent pas repos) seulement après un an d'ancienneté, sauf 1er mai ou toujours payé double, pour les moins d'un an d'ancienneté, payé comme un jour normal.

- pareil pour les gens qui ont plus d'un an d'ancienneté, si le jour férié est chômé il est payé (équivalent payé double mais en repos)

- les dimanches ne sont pas majoré, un jour comme un autre

Dans d'autre secteurs d'activités, les jours férié sont payé double, argent+repos => jours férié payé 14h au lieu de 7h (35h) + jours de repos.

Compris ?

Oui/Non ? (rayer la mention inutile)

Pas de bol, j'ai pas d'indemnité de résidence, et je calcule en trentième comme pour la grève, car il arrive des mois avec 24 jours travaillés ( ce qui fait donc (2070/24)/7.75= 11,13 ( je connais un jeune maçon qui touche 15€ brut de l'heure, hors primes), ce qui fait donc un taux horaire élastique) et que l'on est payé au mois

Quand à parler que d'argent, tu nous y a amenais dessus toi même et on parle bien de brut.D'ailleurs, à chaque fois, tu nous amènes vers l'argent, la preuve, tu met en avant les différences de taux horaires.

Chaque fois, tu nous demandes des explications sur les primes, les retenues pour fait de grève, etc etc; et à chaque fois, tu trouves moyen de polémiquer la dessus, une fois que tu as des réponses et tu nous amènes sur ton cas perso pour prendre les autres de haut, de très haut (cette réponse en est l'exemple même)

Quel est donc ton but réel ici ?

Sinon le reste je ne comprends plus rien, car tu pars dans tout les sens, mais vraiment tous les sens tout cela pour te justifier et/ou pour brouiller

Oui c'est vrai je suis dur, après on se demande pourquoi il y a tant d'arrêt de travail pour dépression.

LOL

Ah bon ? où cela ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pas de bol, j'ai pas d'indemnité de résidence, et je calcule en trentième comme pour la grève, car il arrive des mois avec 24 jours travaillés ( ce qui fait donc (2070/24)/7.75= 11,13 ( je connais un jeune maçon qui touche 15€ brut de l'heure, hors primes), ce qui fait donc un taux horaire élastique) et que l'on est payé au mois

Pour l'indemnité de résidence, je ne vois pas ou il y a pas de bol, au contraire ça aurait fait baisser ton traitement.

Tu calcule en trentième comme pour la grève ? Pourquoi ?

Alors comment tu fais pour avoir un nombre de 7,75 h par jour ?

Tu travaillerais donc même tes jours de repos, donc tu ferais du 232h30min par mois ?

Dis tu as vu, que même sur 24 jours, c'est plus que ton 8,90€ de tout à l'heure, dingue quand même.

J'adore les gens qui disent n'importe quoi, qui essayent de tourner les choses pour faire croire autre chose.

Pourquoi tu parle de ton jeune maçon à 15€+prime ? Pourquoi tu parle de taux horaire élastique ? Je n'ai pas parlé de prime pour les cheminots, je ne vois pas le rapport, mais bon... si ça te fait plaisir de croire des trucs.

Quand à parler que d'argent, tu nous y a amenais dessus toi même et on parle bien de brut.D'ailleurs, à chaque fois, tu nous amènes vers l'argent, la preuve, tu met en avant les différences de taux horaires.

Chaque fois, tu nous demandes des explications sur les primes, les retenues pour fait de grève, etc etc; et à chaque fois, tu trouves moyen de polémiquer la dessus, une fois que tu as des réponses et tu nous amènes sur ton cas perso pour prendre les autres de haut, de très haut (cette réponse en est l'exemple même)

Parce que vous ne voyez pas le temps de récupération comme une rémunération, vous ne voyez que les différences avec votre traitement, donc je m'adapte à votre vision et je parle donc de taux horaire, pour montrer le fait que des repos compensatoire peuvent être assimilé à de la rémunération.

Quel est donc ton but réel ici ?

Sinon le reste je ne comprends plus rien, car tu pars dans tout les sens, mais vraiment tous les sens tout cela pour te justifier et/ou pour brouiller

Mon but, c'est de comprendre comment sont rémunéré les cheminots, comment sont retenus les jours de grèves etc...

Car quand je demande à des amis qui sont cheminots, aucun n'arrive vraiment à l'expliquer, on se demande comment les gens qui calculent les fiches de salaire y arrivent.

Autant demander aux intéressés plutôt que lire simplement des articles du web qui disent un peu tout et n'importe quoi.

Au fait ce n'est pas moi qui part dans tout les sens, je parle de la même chose depuis le début.

Ah bon ? où cela ?

T'inquiète il y en a, tant de pression...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher CHURBAN

je souhaiterais savoir dans quel domaine travailles-tu? Est aussi dans le Public ou dans le Privé?

j'ai l'impression qu'il y a du quiproquo dans l'air.

Sauf erreur , le taux horaire à la SNCF est bien moindre que dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher CHURBAN

je souhaiterais savoir dans quel domaine travailles-tu? Est aussi dans le Public ou dans le Privé?

j'ai l'impression qu'il y a du quiproquo dans l'air.

Sauf erreur , le taux horaire à la SNCF est bien moindre que dans le privé.

Je travaille dans le Privé, d'ailleurs je l'ai marqué, dans le secteur de la Restauration Rapide (et ce n'est pas que McDo, comme le crois Pepe).

Le taux horaire d'un employé est celui du SMIC.

Pour ce qui est du taux horaire à la SNCF pas rapport au privé, cela dépends du poste.

A combien crois tu est le taux horaire du SMIC ?

Bien sur il y a des taux plus élevé que dans le public ou la SNCF, mais aussi des plus bas.

Après si tu calcul ton taux horaire sur des mois de 232,5 heures (comme Fabrice), c'est sur que ce n'est pas très élevé.

Mais bon vous travaillez entre 20 et 24 jours (d'après Fabrice) par mois avec des tranches horaire de 8h.

Au fait vous avez une pause pendant vos 8h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'indemnité de résidence, je ne vois pas ou il y a pas de bol, au contraire ça aurait fait baisser ton traitement.

Tu calcule en trentième comme pour la grève ? Pourquoi ?

Alors comment tu fais pour avoir un nombre de 7,75 h par jour ?

Tu travaillerais donc même tes jours de repos, donc tu ferais du 232h30min par mois ?

Moyenne horaire par jour sur 6 mois, donc un truc que tu ne connaissais pas , et il faut bien une moyenne pour pouvoir faire un calcul ( en réalité c'est 7h46 de moyenne par jours) en base

Et je calcule sur 30 jours car s'est ce qui m'est retiré par jours de grève

Dis tu as vu, que même sur 24 jours, c'est plus que ton 8,90€ de tout à l'heure, dingue quand même.

J'adore les gens qui disent n'importe quoi, qui essayent de tourner les choses pour faire croire autre chose.

C'est vrai que tu es un connaisseur la dedans. trifouiller les chiffres

Pourquoi tu parle de ton jeune maçon à 15€+prime ? Pourquoi tu parle de taux horaire élastique ? Je n'ai pas parlé de prime pour les cheminots, je ne vois pas le rapport, mais bon... si ça te fait plaisir de croire des trucs.

Parce que tu oses me dire que je ne connais pas le privé, quand aux primes, c'est juste pour préciser car tu aurais tres surement trouvé matière à polémiquer la dessus

Pour le taux horaires élastiques,je calcule à ta façon

Il y a des mois de 20 jours de travail, je touche 2070 brut, et bizarrement les mois de 24 jours travaillés, je touche aussi 2070 brut , quel hasard n'est-ce pas ?

Parce que vous ne voyez pas le temps de récupération comme une rémunération, vous ne voyez que les différences avec votre traitement, donc je m'adapte à votre vision et je parle donc de taux horaire, pour montrer le fait que des repos compensatoire peuvent être assimilé à de la rémunération.

Tu ne serais pas patron pour dire cela, faut le faire quand même pour dire que les jours de compensation (et non récupération) sont assimilé à de la rémunération. le gars qui n'est pas payé au moi va apprécier

Mon but, c'est de comprendre comment sont rémunéré les cheminots, comment sont retenus les jours de grèves etc...

Car quand je demande à des amis qui sont cheminots, aucun n'arrive vraiment à l'expliquer, on se demande comment les gens qui calculent les fiches de salaire y arrivent.

Ben ils ont des textes, règlementaires et des lois à respecter, ainsi que des logiciels pour cela

Autant demander aux intéressés plutôt que lire simplement des articles du web qui disent un peu tout et n'importe quoi.

On t'a répondu calmement, et cela n'a pas l'air de t'avoir plus

Au fait ce n'est pas moi qui part dans tout les sens, je parle de la même chose depuis le début.

Ben je le prend comme cela, car tu essaies par tout les moyens de m'embrouiller pour arriver à tes fins

T'inquiète il y en a, tant de pression...

:)

Ben t'as des chiffres pour chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un inspecteur du fisc ou un représentant de l'URSAFF... :blink:lotrela

Bon comme on est mensualisé ou trimestrialisé mais de toute façon mal rémunéré 

(tant pour le salaire des actifs que la pension des retraités revoltages ...)

on a rien a caché ... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le Privé, d'ailleurs je l'ai marqué, dans le secteur de la Restauration Rapide (et ce n'est pas que McDo, comme le crois Pepe).

Le taux horaire d'un employé est celui du SMIC.

Pour ce qui est du taux horaire à la SNCF pas rapport au privé, cela dépends du poste.

A combien crois tu est le taux horaire du SMIC ?

Bien sur il y a des taux plus élevé que dans le public ou la SNCF, mais aussi des plus bas.

8.86

Après si tu calcul ton taux horaire sur des mois de 232,5 heures (comme Fabrice), c'est sur que ce n'est pas très élevé.

Mais bon vous travaillez entre 20 et 24 jours (d'après Fabrice) par mois avec des tranches horaire de 8h.

Non ca c'est ton interprétation qui le dit

je constate que tu veux jouer avec des donnés que tu ne maitrises pas

Au fait vous avez une pause pendant vos 8h ?

Qu'est-ce que tu appelles pause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un inspecteur du fisc ou un représentant de l'URSAFF... :blink:lotrela

Bon comme on est mensualisé ou trimestrialisé mais de toute façon mal rémunéré 

(tant pour le salaire des actifs que la pension des retraités revoltages ...)

on a rien a caché ... bigbisous

Ben si c'est le cas, il a les chiffres exacts, comme ma correspondante bancaire depsui que je lui ai remis des copies de fiches de payes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.86

Bravo :Smiley_25:

Non ca c'est ton interprétation qui le dit

je constate que tu veux jouer avec des donnés que tu ne maitrises pas

Tu connais l'expression "c'est l'hôpital qui se moque de la charité" ?

Tout à l'heure tu arrive à un taux horaire de 8,90 € à partir de ta retenue journalière pour grève divisé par 7,75h (heures travaillé par jour)

Rappelons que la retenue journalière est égal à 1/30° du traitement.

Ce serais valable si tu travaillais 30 jours dans le mois alors que tu as dit ensuite que tu pouvais travailler jusqu'à 24 jours par mois.

Ou sont passé les 6 jours manquant ?

C'est plutôt toi qui ne maitrise pas les données que tu donne.

Qu'est-ce que tu appelles pause ?

Pause ; une durée définie pour manger en autre ou temps libre pour l'employé.

Une pause quoi, pas dure quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un inspecteur du fisc ou un représentant de l'URSAFF... :blink:lotrela

Rien de tout ça, juste curieux.

Bon comme on est mensualisé ou trimestrialisé mais de toute façon mal rémunéré

(tant pour le salaire des actifs que la pension des retraités revoltages ...)

Malheureusement il y a pire que certains cheminots.

Et il y a mieux que certains cheminots.

on a rien a caché ... bigbisous

On dirait pas, vu comment certains essayent de faire croire autre chose que la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Churban, je pense que tu t'attaques à un gros gros gros dossier, tout cela n'est pas aussi simple que tu peux le penser. Il y a des règlements imposants concernant le travail à la SNCF, en voici un extrait:

La durée du travail des agents de la SNCF est fixée annuellement. Pour une année normale comportant 52 dimanches et 10 jours fériés ne tombant pas un dimanche, cette durée est égale à :

- 1568 heures pour le personnel relevant du titre I,

- 1589 heures ou 1568 heures selon le cas pour les autres personnels.

Pour les années bissextiles, les années comportant 53 dimanches, les années comportant 11, 9 ou 8 jours fériés ne tombant pas un dimanche, les durées annuelles de travail ci-dessus sont modifiées en conséquence. Les durées annuelles mentionnées au présent article prennent en compte la journée de solidarité instituée par la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. L'allongement de sept heures de la durée annuelle du travail est réalisé dans les conditions fixées par l'entreprise.

Titre 1 = les roulants (conducteurs, contrôleurs)

Titre 2 = les autres

Donc pour un conducteur, si l'on souhaite calculer le taux horaire de la rémunération, il faut faire ce calcul:

= salaires des 12 mois / 1568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pause:

Chaque fois que la durée du travail ininterrompu doit dépasser huit heures, il doit être accordé aux agents une pause pour leur permettre de prendre leur repas. La pause pour repas doit être comprise en totalité dans l'une des périodes de 11 h 30 à

13 h 30 ou de 18 h 30 à 20 h 30.

Un grand nombre de postes de travail à SNCF n'ont pas de pause de prévu dans les journées de travail, celles-ci faisant au plus 8 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne veux rien comprendre, c'est sure que c'est beaucoup plus dur.

Dire qu'il y a 3 ans un gars m'avait dit qu'à la SNCF les gens qui étaient recruté étaient supérieur aux autres sur le plan intellectuel, physique et psychologique.

Déjà pour toi je peux dire que sur un point ce n'est pas le cas :)

Holala c'est que quand on a une vue restreinte on ne voit pas grand chose.

Compris ?

Oui/Non ? (rayer la mention inutile)

J'adore les gens qui disent n'importe quoi, qui essayent de tourner les choses pour faire croire autre chose.

Salut Churban!!

24 messages, et déjà pas mal d'attaques...... Si tu pouvais être un peu moins caustique STP bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :Smiley_25:

Tu connais l'expression "c'est l'hôpital qui se moque de la charité" ?

Tout à l'heure tu arrive à un taux horaire de 8,90 € à partir de ta retenue journalière pour grève divisé par 7,75h (heures travaillé par jour)

Rappelons que la retenue journalière est égal à 1/30° du traitement.

Ce serais valable si tu travaillais 30 jours dans le mois alors que tu as dit ensuite que tu pouvais travailler jusqu'à 24 jours par mois.

Ou sont passé les 6 jours manquant ?

C'est plutôt toi qui ne maitrise pas les données que tu donne.

Pause ; une durée définie pour manger en autre ou temps libre pour l'employé.

Une pause quoi, pas dure quand même.

Les 6 jours manquants, ben ils sont rémunérés c'est ce que t'arrêtes pas de dire depuis le début

Ben y a pause et pause,,là je me tairais car tu vas encore trifouiller les donnés pour leurs faires dire ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...dans le secteur de la Restauration Rapide (et ce n'est pas que McDo, comme le crois Pepe)..."

Compte tenu de la façon dont tu t'adresses ici aux cheminots que nous sommes, j'ai bien l'intention de te caricaturer!

Restauration rapide=Mc Do! Et si c'est Quick, KFC ou un autre, c'est pareil!

Je ne comprends même pas comment ce sujet n'est pas encore verrouillé compte tenu du HS flagrant qui s'y déroule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Churban, je pense que tu t'attaques à un gros gros gros dossier, tout cela n'est pas aussi simple que tu peux le penser. Il y a des règlements imposants concernant le travail à la SNCF, en voici un extrait:

La durée du travail des agents de la SNCF est fixée annuellement. Pour une année normale comportant 52 dimanches et 10 jours fériés ne tombant pas un dimanche, cette durée est égale à :

- 1568 heures pour le personnel relevant du titre I,

- 1589 heures ou 1568 heures selon le cas pour les autres personnels.

Pour les années bissextiles, les années comportant 53 dimanches, les années comportant 11, 9 ou 8 jours fériés ne tombant pas un dimanche, les durées annuelles de travail ci-dessus sont modifiées en conséquence. Les durées annuelles mentionnées au présent article prennent en compte la journée de solidarité instituée par la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. L'allongement de sept heures de la durée annuelle du travail est réalisé dans les conditions fixées par l'entreprise.

Titre 1 = les roulants (conducteurs, contrôleurs)

Titre 2 = les autres

Donc pour un conducteur, si l'on souhaite calculer le taux horaire de la rémunération, il faut faire ce calcul:

= salaires des 12 mois / 1568

J'aime bien les gros dossier, ça ne me fait pas peur, loin de là.

Plus j'en sais, mieux c'est.

ça n'arrange pas les affaires de Fabrice cette histoire, parce que si l'on prends "basiquement" le calcul :

69*30=2070 (traitement mensuel)

2070*12=24 840 (traitement annuel)

24 840/1589 (au pire)=15,63 € (taux horaire brut), ils sont loin les 8,90 € du début.

:)

Il y a des liens sur "le comment" du calcul des rémunérations ?

C'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gros dossier, ça ne me fait pas peur, loin de là.

Plus j'en sais, mieux c'est.

ça n'arrange pas les affaires de Fabrice cette histoire, parce que si l'on prends "basiquement" le calcul :

69*30=2070 (traitement mensuel)

2070*12=24 840 (traitement annuel)

24 840/1589 (au pire)=15,63 € (taux horaire brut), ils sont loin les 8,90 € du début.

:)

Il y a des liens sur "le comment" du calcul des rémunérations ?

C'est intéressant.

Encore

Bizarre, des qu'on prend tes méthodes de calcul, tu cherches par tout les moyen de culpabiliser les autres

Et bien sur tu trifouilles les chiffres à ton avantage

Tiens autres calcul

69*365 = 25185 ( vu que c'est par jours)

avec toi, j'arrive avec 26 ans d'ancienneté au même taux horaire qu'un maçon débutant

Ce qui accrédite les taux horaires élastiques

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le Privé, d'ailleurs je l'ai marqué, dans le secteur de la Restauration Rapide (et ce n'est pas que McDo, comme le crois Pepe).

Le taux horaire d'un employé est celui du SMIC.

Pour ce qui est du taux horaire à la SNCF pas rapport au privé, cela dépends du poste.

A combien crois tu est le taux horaire du SMIC ?

Bien sur il y a des taux plus élevé que dans le public ou la SNCF, mais aussi des plus bas.

Après si tu calcule ton taux horaire sur des mois de 232,5 heures (comme Fabrice), c'est sur que ce n'est pas très élevé.

Mais bon vous travaillez entre 20 et 24 jours (d'après Fabrice) par mois avec des tranches horaire de 8h.

Au fait vous avez une pause pendant vos 8h ?

je ne sais sur quel ton te répondre.

soyons agressifs: ce jour je suis rentré de Marseille avec le train que je conduisais. Comme j'avais envie d'un café j'ai tout planté dans une gare X pour aller au bistrot du coin. Si tu gobes cela , tu peux aller sur le FORUM du FIGARO.

passons en mode plus doux!

taux horaire brut: 8,86 au premier janvier 2010. Source prise sur le site de "l'entreprise.com".

pour ton secteur d'activité, j'ai mal lu un de tes messages ,je m'en excuse.

les taux de travail les dimanches et jours fériés ne sont pas les mêmes entre le privé et les cheminots au statut.

si je prend s mon exemple ce jour , mes heures travaillées ne me seront pas payées doubles. Chez nous le taux horaire le dimanche et jour férié et de 4,36 euros brut de l'heure.

concernant la conduite , et pour faire simple, mon salaire est constitué tous les mois de 30 à 45% de primes. Ces dernières ne tombent que si je roule. Je touche en moyenne presque trois fois le smic. En France cela vaut dire faire partie du tiers le mieux payé.

Ne crois pas que nous soyons hermétique à ce qui nous entoure. ( le ton de tes interventions laissant pensé l'inverse).

Dans mon dépôt je croise tous les jours les personnels des entreprises de nettoyage des trains. C'est de la sous-traitance. Leurs conditions de travail ainsi que leur salaire sont pitoyables. Nos OS tentent de les aider afin qu'au moins le code du travail soit respecté, mais c'est très très dur.

d'autre part nombres de cheminots(otes) ont leurs conjoint (e) travaillant dans le privé, avec des conditions similaires aux tiennes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne horaire par jour sur 6 mois, donc un truc que tu ne connaissais pas , et il faut bien une moyenne pour pouvoir faire un calcul ( en réalité c'est 7h46 de moyenne par jours) en base

Et je calcule sur 30 jours car s'est ce qui m'est retiré par jours de grève

Mauvais calcul.

C'est vrai que tu es un connaisseur la dedans. trifouiller les chiffres

Au moins je comprends ce que je marque.

Parce que tu oses me dire que je ne connais pas le privé, quand aux primes, c'est juste pour préciser car tu aurais très surement trouvé matière à polémiquer la dessus

Pourquoi polémiquer dessus ?

Les primes ne sont pas fixes chez vous mais selon l'activité du mois.

Pour le taux horaires élastiques,je calcule à ta façon

Il y a des mois de 20 jours de travail, je touche 2070 brut, et bizarrement les mois de 24 jours travaillés, je touche aussi 2070 brut , quel hasard n'est-ce pas ?

C'est ce qu'on appel une planification lissé.

C'est comme les 35h, on ne fait jamais 151,67h par mois (35*4,33), car selon les jours de repos et le calendriers on fait des mois avec plus ou moins de jour travaillé.

Tu ne serais pas patron pour dire cela, faut le faire quand même pour dire que les jours de compensation (et non récupération) sont assimilé à de la rémunération. le gars qui n'est pas payé au moi va apprécier

Non je ne suis pas patron, mais je n'ai pas un raisonnement unilatéral.

Pour le gars payé au mois, ben les repos sont posé sur un autre mois, à part si c'est un contrat intérimaire ou CDD, qu'il ne peux pas prendre son repos compensatoire, alors là il lui est payé.

Ben ils ont des textes, règlementaires et des lois à respecter, ainsi que des logiciels pour cela

C'est vrai ? Dingue !!!

Heureusement aussi qu'ils ont les qualifications aussi.

On t'a répondu calmement, et cela n'a pas l'air de t'avoir plus

Perso je m'en fout que l'on me parle calmement ou pas, je ne suis pas susceptible sur ce point, ce que je n'aime pas ce sont ceux qui expliquent sans comprendre ce qu'ils marquent et qui refusent d'essayer de comprendre.

Ben je le prend comme cela, car tu essaies par tout les moyens de m'embrouiller pour arriver à tes fins

Je ne veux embrouiller personnes, après chacun ces capacités.

Ben t'as des chiffres pour chez nous ?

Tu sais les chiffres... :)

Modifié par Churban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des liens sur "le comment" du calcul des rémunérations ?

C'est intéressant.

Référentiel Ressources Humaines SNCF: RH-0131 , Rémunération du personnel du cadre permanent

Référentiel Ressources Humaines SNCF: RH-0372 , Annexe 6 au RH0131, Barème des Indemnités, Gratifications et des Allocations

Ce sont des documents interne SNCF, on ne peut pas les diffuser sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre et certaine et cela sera ma conviction personnelle, si Churban est un salarié "lambda" du privé dans le secteur de la restauration rapide (Mc Do ou autre je m'en fous complet) et qu'il ne discute rémunération des cheminots uniquement que pour passer son temps, vous apprendrez en exclusivité que je suis nommé 1er ministre lors du prochain remaniement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore

Bizarre, des qu'on prend tes méthodes de calcul, tu cherches par tout les moyen de culpabiliser les autres

Et bien sur tu trifouilles les chiffres à ton avantage

Tiens autres calcul

69*365 = 25185 ( vu que c'est par jours)

avec toi, j'arrive avec 26 ans d'ancienneté au même taux horaire qu'un maçon débutant

Ce qui accrédite les taux horaires élastiques

Mais tu t'es trompé (encore) il faut multiplier 69*360=24 840.

Mais pourquoi 360 au lieu de 365 ? Tout simplement parce que la base est de 30 jours par mois, il y a 12 mois donc 30*12=360

Vraiment du mal avec les calculs Fabrice, ou est-ce le changement d'heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.