Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mimie

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mimie

  • Date de naissance 20/06/1989

Infos Personnelles

  • Ville
    Combourg
  • Hobbies
    Les cochons d'inde et les animaux en général, la basse, la cuisine, les loisirs créatifs, la nature...

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    INFRA
  • Métier & Lieu
    Technicien opérationnel Voie (assistante DPx) à Dol de Bretagne

Me Contacter

mimie's Achievements

  1. Imaginez que vous puissiez avoir la DPCS toute la journée... Et que dans la journée vous puissiez avoir 1h00 de coupe par ci par là. Plutôt qu'à laisser l'annonceur en continue (parce que les bras de nos jours se font rare), vous aillez envie de prendre la DFV, faut que vous rendiez la DPCS pour prendre la DFV et ainsi de suite v'là le boulot et les papiers à remplir (on adore tellement ça )... Le pire c'est qu'apparemment les dialogues informatiques pour ces deux demandes ne se contredisent pas Et puis rien ne l'interdit... Il est juste écrit dans la DC (je n'ai plus le numéro en tête) que l'AC ne peut poser une DFV si une demande de protection de personnel est déjà en court... Mais qu'est ce qu'une demande de protection du personnel...?? A mon sens une DPCS n'en ai pas une... Bref on joue sur les mots De plus rien nous dit dans l'IN4342 (dans l'article qui parle de la DPCS) qu'on ne peut pas demander une DFV après une DPCS...
  2. "Logiquement" Oui. Sauf que de nos jours les gens sont tellement pressés qu'ils préfèrent passer en chicane plutôt que patienter "gentiment"... Ils ne doivent pas se rendre compte du danger, j'en sais rien... Même si moi aussi je trouve long l'attente à un PN, surtout quand un train s'arrête en gare à proximité, maintenant je prend mon mal en patiente de toute façon, il n'y a pas grand chose d'autre à faire... Parfois je me dis qu'on devrait sensibiliser d'avantage les gens en auto-école, fin perso quand j'ai passé mon code on m'en a peu parlé... Je connais surtout le vrai sens du danger, grâce au boulot et j'en parle beaucoup autour de moi pour sensibiliser les gens.
  3. Je viens de faire une recherche dans l'IN qui va bien, et pour être plus précise : Déclenchement des sonneries et des feux, puis 7 seconde plus tard abaissement des barrières pendant 8 à 10 seconde puis passage du train après environ 25 seconde après le début d'annonce du PN. Par contre je tiens à préciser que c'est le cas général avec des PN SAL2 (2 demi-barrière par sens routier) et avec une vitesse ne dépassant pas les 140km/h Si la vitesse est plus élevée ou le PN différent le délai d'annonce est modifié. EDIT : ah oui et plus le délai de fermeture est long + les passages en chicane sont augmentés.... Les gens préfèrent traverser au risque d'y perdre la vie, que de faire demi-tour (et c'est qui qui ramasse les morceaux après >< ) Nous avons même des consignes à l'infra pour ne pas fermer les PN plus de 10min je crois (à revérifier)
  4. Merci (oui je viens de voir que maintenant ) Bougie :wub:
  5. Ils voulaient la passer de la voie 5 à la voie 7 à Montreuil-sur-Ille aujourd'hui. Mais ça n'a pas été fait, la rame doit certainement être trop endommagée. En tout cas il y a un loco d'arrivé pour la rapatrier à Rennes. Samedi apparemment après le dernier train et après quelques réparations. Donc je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, si tu as entendu parler de rapatriement par la route. :Smiley_68:
  6. Oui je suis au courant que les mécanos appliquent une vitesse de 30km/h au PN Personnellement je ne t'en tiendrai pas rigueur pour ça Ca m'a même plutôt surprise qu'ils veuillent remettre à vitesse normale.
  7. Le PN étant sur mon secteur, j'ai eu vent que la limitation temporaire de vitesse va être retiré. J'avais entendu dire que la LTV resterait jusqu'au renouvellement du PN début 2012, mais apparemment ils en ont décidé autrement.
  8. Voilà deux ans et les choses ont bien changé depuis.... J'ai obtenu ma 1ere partie de l'EV9 suite à ma licence par alternance. Depuis j'ai été mutée à Dol-de-Bretagne (j'étais à Bordeaux en alternance). Je suis depuis un an assistante DPx Voie, même si ce n'est pas toujours facile c'est un métier qui me plait beaucoup, très passionnant. Surtout que je suis bien tombée je trouve. Sinon je vie avec bougie Et côté passion, j'adore les boules de poil en général mais surtout les cobayes joué de la basse (même si je prend pas le temps), la cuisine, les loisirs créatifs, la nature... Voilà voilà
  9. Bonsoir à tous, Je m'appelle Emilie, j'ai 20 ans et mardi prochain je commence une licence professionnelle en alternance pour être formée au métier de technicienne de maintenance des voies. Je sais, ça surprend pour une fille. J'ai obtenu cette année mon DUT Génie Civil. Suite à mon stage de deuxième année que j'avais choisi d'effectuer à la SNCF à l'Infra, j'ai été conquise et je me suis lancée dans l'aventure pour intégrer la SNCF. Je viens de tomber sur le forum en cherchant d'avantage de renseignements sur la formation que je vais suivre. L'alternance s'effectuera entre l'IUT de Cergy, le CNFI et Bordeaux. Pour l'instant je suis un peu en stresse je sais pas vraiment à quoi m'attendre... Je suis impatiente quand même que ça commence... Voilà en gros pour les présentations. A bientôt sur le forum !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.