Aller au contenu
Le Web des Cheminots

momosisi

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par momosisi

  1. ben apparemment non puisque ça fait déjà quelques années que je paie des forfaits bambins alors que des résas payantes suffisaient... Et puis, par le net c'est vraiment plus pratique quand on sait dans quoi chercher... envoie des billets à domicile, sans frais, que demander de plus...
  2. exact autant pour moi, 8,70 exactement... c'est un prix que je tenais d'une amie...
  3. Hello j'ai eu ma réponse par un ami agent qui voyage beaucoup avec ses enfants... Pour ce qui est des enfants de moins de 12 ans, ils ont les mêmes droits que les agents eux mêmes, donc gratuité pour tous les billets, la seule différence, c'est qu'ils payent leur résa., alors que l'agent à 8 résas gratuites (ou 6 je sais plus) par an;Donc, lors d'une résa sur internet, surtout en TGV ou la résa est obligatoire, on prend des résas payantes (à 1,50 ou 7,50 suivant le classement du tgv)... compliqué mais j'y suis arrivé. Egalement, ce que je ne savais pas, lorsque vous avez épuisé tous vos fichets, vous avez la possibilité de prendre un billet à 90 % effectivement
  4. Bonjour à tous, je reviens sur ce post qui date un peu afin que vous puissiez peut-être m'éclairer sur les résas ayants-droits. Je dois prendre des résas enfants et ayant droit par internet. Ma question est la suivante : pour moi, ayant droit et mes deux filles de 13 et 17 ans, le problème ne se pose pas je prends des résas payantes puisqu'elle ont des fichets mais pour mes filles de 9 ans, j'ai un doute. Puis-je ne rien prendre et qu'elles voyagent sur nos genoux comme cela nous l'a été suggéré il y a quelques années (j'ai un doute, c'est un tgv) Sinon, dois je prendre une résa payante ou 90 % ? Merci d'avance pour vos réponses
  5. Je reviens sur le sujet, j'ai envoyé un courrier à la DTI RP, j'attend la réponse.
  6. Resalut, voici la réponse que j'ai reçue de la Direction Amiens : " "Bonjour Monsieur, La Direction de la Communication m'a transféré votre demande. Votre démarche est la bonne, et ICF devrait être en mesure de vous répondre sur la cessibilité du bien même s'il n'en est que le gestionnaire locatif. Pour que la cessibilité du bien soit effective, il faudrait que celui-ci soit déclaré "inutile". C'est à ICF d'en décider en concertation avec le propriétaire qu'est la Délégation de l'Immobilier de la Région Parisienne (DTI-RP). A défaut, vous pouvez vous adresser directement à elle : (DTI-RP) 7, rue du Delta 75009 PARIS. Bien cordialement."" Alors, t'en pense quoi ? Moi je pense que c'est mort !
  7. Salut merci pour ton message, d'après toi, il faudrait que j'écrive ou alors ? Etant dans l'oise, mais mon mari travaillant sur paris nord, aurais-tu une idée de la direction ? Et Merci du conseil !
  8. Salut à tous. j'ai donc envoyé mon ti courrier à la direction de ICF a paris, direction du patrimoine, ils m'ont répondu par la négative. ça valait le coup d'essayer ! dommage
  9. Bonjour ya surtout pas de panique, on tente mais on pense bien que ce n'est pas gagné, surtout qu'il y a, dans notre rue, 8 maisons en location, donc, s'ils nous vendaient, cela ferait effet boule de neige ! Mais de toutes façons, si on ne leur propose rien, ce n'est pas eux qui viendront vers nous. Mais j'ai 1 % d'espoir ! dommage, la maison est vraiment bien, mais j'en ai marre de payer un loyer dans les courants d'air et les maisons dans le coin que je veux sont rares ! et chères !
  10. salut merci de m'avoir répondu. En fait ce n'est pas une maison de garde-barrière. C'est un maison qui se situe bien plus loin que les lignes, environ 100 mètres. Nous sommes chauffés gaz de ville . ICF l'a "réhabilité" (un bien grand mot juste un coup d'enduit et de peinture) pour location. Par contre, ce que tu me dis me fais donc penser que c'est mort. Je pensais que c'était moins compliqué. Quand au droit de préemption, c'est à voir. C'est un ptit village, tout le monde se connait, le maire et les élus mais quand il y a du fric a faire, les gens changent souvent leur veste de côté ! bon ben on verra bien, de toutes façons,"qui ne tente rien...." par contre, tu pense que c'est à la DR qu'il faut que j'envoie mon courrier ? J'allais l'envoyer à la maison mère d'Icf ?
  11. Bonjour, comme je n'ai pas de réponse, j'en profite pour dire que je viens de poster un courrier à l'agence mère ICF à paris, on verra bien.
  12. Désolée pour la place du post, mais je ne savais pas ou le poster. Merci
  13. Bonjour, nous louons actuellement une maison sncf par l'intermédiaire du bailleur icf dans l'oise et souhaiterions l'acheter si c'est possible. Nous aimerions savoir ou se renseigner pour cela (agence logement ou autre) car j'ai contacté le bailleur et il nous ont dit qu'ils n'étaient pas au courant d'une quelconque vente sur ces maisons. Par contre, je pensais que icf était propriétaire de ces maisons mais en fait, c'est la sncf le proprio. Quelqu'un saurait-il ou il faut que nous nous renseignons et s'il y a des conditions ou d'éventuels problèmes ou réticences de la part de la sncf pour revendre ces maisons. En effet, j'ai entendu dire que la maison revendait quelquefois ses biens car cela engendre trop de frais ? Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez nous apporter.
  14. n'a pas encore configuré son statut

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.