Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Double Bug.

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Double Bug.

  1. Bonsoir, Pour Paris Gare de Lyon, le bunker existe toujours juste sous l'espace Esterel . Pour y accéder c'est un peu particulier puisqu'il faut passer par le vestiaire des ECT pour accéder à un couloir où se trouve une grille dont peu d'exemplaire de la clé existe. Vidé des archives du perso qui y étaient début 2004, il est depuis vide et n'est pas du tout opérationnel comme celui de Paris Est qui lorsque je l'ai visité en 2002 possédait des installations télécom. Pour celui de PGL il y a encore du matériel d'origine démonté et stocké dans un coin. Il y a été tourné quelques bouts de vidéo qui devaient normalement figurer dans la fiction sur l'inondation centennale de Paris. Ne l'ayant pas vu, je suis bien incapable de dire si elles y étaient. Cependant tout l'installation de filtration a été depuis belle lurette démontée. Pour info il a été réalisé en 1939. Quant aux cloches béton, il me semble en avoir vu une il y a très peu de temps ( Quelques semaines ) à Villeneuve. Salut.
  2. Ben ...........!!!!!!!!! Je crois bien que y a quelque chose qui devrait sortir de terre derrière l'ex tri postal le long des voies des trains caténaires et qui devrait empiéter sur un parking provisoire déjà bien occupé et qui devrait furieusement ressembler à une pizza PAI. Alors, les jours où plutôt les mois et années sont comptés pour les postes 1 et 2. D'ailleurs les sondages d'étude de sol ont déjà été fait. Mais bon, ce n'est peut être encore une fois que l'Arlésienne.
  3. Pour les travaux Gare de Lyon, voici rapidement ce qui arrive dans les mois à venir : - au revoir au bâtiment E (En cous de démolition) et bonjour à une nouvelle halle vitrée s'intercalant entre l'actuelle halle et le bâtiment B - l'esplanade Marcel Beynard va se voir recouverte aussi d'une halle vitrée se prolongeant sur la côté de la halle de la plate forme à chiffres - des circulations verticales à profusion (Escaliers, escaliers mécaniques, travelators et ascenseurs entre la salle Med., extension Châlon et les halles vitrées anciennes et nouvelles - un bon lifting à l'ancienne halle, de 1927 pour ceux qui ne le saurait pas - une marquise vitrée en remplacement de l'avancée métallique entre halle et tête de quai - les toilettes clients émigreront vers le parking voie 23 sur les emplacements des fosses existantes pour les potentielles voies 25, 27 et 29 (Où aucun rail n'a jamais été posé malgré ce que disent les vieilles légendes).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.