Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tristan74

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tristan74

  1. C'est uniquement Lyria qui fait ça. J'ai regardé plus attentivement le site internet tgv-lyria.com et le contrôleur Lyria me la confirmé de vive voix. Aucun compostage obligatoire ni rapprochement au près du contrôleur. Le compostage est obligatoire uniquement de France en France ex: je part depuis Paris Gare de Lyon et je descend à Bellegarde, le compostage est obligatoire, sur le même train avec comme destination Genève, le compostage n'est pas de mise. Merci de vos réponses en tout cas. okok
  2. Merci de l'avoir précisé J'ai également reçu une confirmation par le contrôleur Lyria a bord du train. Encore merci :)
  3. Merci de la réponse C'est quand même bizarre comme réglementation en tout cas et assez contradictoire en soit. On marque de ne pas composter mais si on habite en France avec un billet internationale on est tenu de le composter mais c'est marqué nulle part Je suis prés d'Annemasse en Haute Savoie. Toute façon je vais continuer de le composter, ce n'était pas mon but, mais juste de savoir si j'étais amendable en cas d'oubli comme ça m'était arrivé au mois de mars. Merci et bonne journée a vous :)
  4. Bonjour a tous, c'est mon tout premier message ici J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse, si le sujet existe déjà et que je suis passé à côté, je m'en excuse d'avance. J'habite en France en région frontalière Suisse, depuis quatre ans je fait le trajet Genève-Paris a raison de six aller/retours par mois pour raison professionnelles. J'ai une carte Fréquence et j'achète mes billets en France. Si je me base sur ce qui est écrit sur la pochette des billets, "Il n'est pas nécessaire de composter vos billets internationaux" et sur l'annonce faite dans le train aussi bien au départ de Genève que de Paris, "Si vous n'avez pas composté votre titre de transport National, veuillez le signaler au contrôleur lors de son passage dans le wagon" Ma question : Étant possesseur d'un billet international, si je ne composte pas mon billet, suis-je dans l'obligation de le signaler au contrôleur lors de son passage ou pas ? Je me pose la question depuis quelques mois car je composte automatiquement mon ticket à l'aller comme au retour, au mois de mars, alors que j'allais quitter mon travail pour prendre mon train, une mauvaise nouvelle est venue me perturber, je n'ai pas composté le billet, lors du passage du contrôleur dans le wagon je ruminais mes pensées et j'ai omis de lui signaler l'oubli du compostage. Lors du contrôle, je me suis fait incendier littéralement C'était limite limite que ça tourne au pugilat car malgré que sois resté calme on lui faisant remarquer que je possèdait tout de même mon titre de transport, ma carte Fréquence et tout les titres de transport anciens tous composté, ça l'a énervé encore plus Donc ma question posé n'a pas pour but de trouver un moyen quelconque de resquiller mais plutôt de trouver un texte afin que je puisse défendre mes droits si jamais l'incident se reproduit dans le futur. Merci d'avance pour vos réponses :)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.