Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maurice.C

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maurice.C

  • Date de naissance 21/03/1950

Infos Personnelles

  • Ville
    01310 POLLIAT

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Maurice.C's Achievements

  1. RE. Rectification : La rame 113 stationne en fait sur la voie 4 Mâcon. Vu sur une photo dans un article du PROGRES.FR. Pour connaitre les actualités de ce fait pas très divers mais d'hiver, taper dans GOOGLE "collision à bourg-en-bresse". Maurice.C
  2. Bonjour. J'habite tout près de Bourg-en-Bresse et je viens d'aoir des précisions au sujet de la collision entre un TGV et une voiture sur un PN à Bourg-en-Bresse. La collision a eu lieu vers 20h55 au PN-7 de la route de Ceyzériat au droit de l'usine Renault-Trucks. Le TGV impliqué est la rame Sud-Est 113 Tricourant . Elle assurait le roulement du 6584 sans arrêt à Bourg-en-Bresse avec croisement en gare à 21h00 avec le 6585. Le 6584 n'arrivant pas, le 6585 a été détourné par Ambérieu. Vous pouvez vérifier sur Infolignes par recoupement des paramètres itinéraire/temps de trajtet. Jusqu'à lundi vraisemblablement, elle stationne sur la voie 2 St-Amour en gare de Bourg. Un copain à mon fils a pris des photos. Peut-être seront-elles sur le site prochainement. Décidément, il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'un accident survienne sur cette Ligne. Le jour de sa mise en service, une barrière de PN a été brisée entre Bellegarde et Nantua provoquant un retard au 6578. Avant le 12.12, je suis allé faire un tour à ce PN. Se trouvant en agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à 50 mais j'ai vu des automobilistes rouler bien au-delà. Les détracteurs et les opposants à cette Ligne ne vont pas manquer de fustiger le TGV mais cela aurait pu tout autant concerner un TER. Attendons d'avoir des précisions sur les circonstances de ce drame. Cordialement. Maurice CUGNY.
  3. Bonjour Amis Cheminots. Permettez-moi de me présenter. J'habite à Polliat, dont vous devez connaître sûrement le lieu géographique puisque ce village est traversé au sud par la transversale Mâcon – Bourg. J'ai 60 ans, je suis fils de cheminot et passionné de chemin de fer. Au cours de l'été 1973, 1974 et en décembre 1976, dans le cadre de mon activité professionnelle j'ai emprunté les autorails de la ligne du Haut-Bugey de Bourg à Bellegarde A.R. et tous les jours. C'est dire que je suis ravi de constater la renaissance de cette ligne modernisée non sans mal pour permettre la circulation des TGV. Mardi 30, je n'ai pas manqué de participer au voyage inaugural Paris - Genève assuré par la rame Dasye 741, qui à ce jour était la dernière sortie d'usine (dixit l'un des mécanos). En raison des conditions climatiques, l'horaire a subi un léger retard et bien évidemment, la Presse locale n'a pas manqué de le souligner. Les détracteurs et les opposants au projet ont du jubiler car il est clair qu'ils seront à l'affût du moindre incident entraînant des retards. Or, ce soir, je viens d'apprendre un événement qui est resté sous silence mais afin de vérifier sa véracité, je me permets de faire appel à vous. En effet, cet APM en passant près de la gare de Bourg, j'ai constaté la présence d'une rame S.E. stationnée sur une voie du faisceau ouest. J'en ai parlé à mon fils, lui aussi féru de ferroviaire et voici ce qu'il a appris. Le soir du 30.11, le TGV du roulement 6580 serait tombé en rade entre Bellegarde et Bourg. Il a donc logiquement été remorqué jusqu'en gare de Bourg, ce qui recoupe la présence d'une rame S.E. sur le faisceau. Afin de prendre en charge au mieux les voyageurs qui attendaient ce roulement en gare de Bourg, ils ont été invités à monter dans la rame inaugurale qui au retour, a marqué un arrêt à Bourg (arrivée à 19h15) pour permettre aux invités dont je fais partie de descendre. Comme il neigeait et que je voulais rentrer au plus vite avec ma voiture, je n'ai pas attendu son départ pour Paris et je n'ai pas pu constater ce fait. Ma question est : pouvez-vous me confirmer ces dires. En vous remerciant pour votre réponse. Bien cordialement. Maurice CUGNY.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.