Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Erwan M

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf
  • Métier & Lieu
    assistant COSEC Strasbourg

Erwan M's Achievements

  1. A Dom le Trappeur: j'envoie un MP, merci. A Kerguel: Je savais que l'ABE faisait de la maitrise d'oeuvre (encore heureux, l'agence est dans mon établissement Logistique ), mais je cherchais le maitre d'ouvrage, celui qui estime qu'il y a nécessité d'effectuer des aménagements visant à améliorer la sécurité des voyageurs. Je suis ton conseil et j'essaye de contacter un PQS d'établissement voyageur, merci.
  2. Bonjour à tous. Tout d'abord, pour cadrer un peu le sujet, je suis alternant à l'INFRA, à Strasbourg, et jusque là tout se passe bien ( bac +5 en sécurité/risque technologique). Le problème se situe dans un projet qu'un prof m'a donné, sachant qu'il fait partie d'un "Club TGV" (http://clubtgvrhinrhone.eu/). Il s'agit de travailler sur l'analyse des risques encourus par les usagers sur les quais de la gare de Mulhouse, et des mesures existantes/possibles pour réduire ce même risque. (Jusque là parfait, ça colle bien avec mes compétences.) Sauf que je n'arrive pas à trouver l'établissement, ou la structure qui s'occupe de cette problématique. En demandant aux collègues certains m'ont parlé d'EEX, d'autres de gares & connexions. Étant en ce moment à l'université je n'arrive pas à trouver une personne qui pourrait m'orienter, sachant que cette problématique a forcément déjà été abordée. (je n'arrive même pas à trouver un numéro de téléphone pour Gares&Connexions) Donc, qui est responsable de la sécurité des usagers sur les quais? Qui évalue ces risques? (qui a mis les bordures pour les malvoyants?) Merci d'avance pour votre aide, je tourne en rond depuis une semaine sans avoir de réponse claire.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.