Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vérane12

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    5 812
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vérane12

  1. Bonjour et bienvenue sur le forum. Apprendre la conduite seul et rapidement??? Dans quel but?
  2. Avec une caméra de chasse en utilisation nocturne. Rat en exploration de grenier pris sur le fait. Fouine qui vient voir s'il y a quelque chose à manger dans la gamelle des chats.
  3. Héron cendré Chardonneret élégant mangeant des graines de Chardon.
  4. Ecrevisse dans le lac de Vaires: Cygne vu du dessus. Papillon ayant squatté ma voiture quelques temps.. Grande Aigrette.
  5. Facile, quand on a eu l'occasion de passer par cette rue pendant un certain temps pour aller à l'Ourcq et que l'on s'intéresse aux anciennes voies ferrées. Même si cela fait longtemps que je n'y passe plus. La suite:
  6. Témoignage d'une expérience personnelle. Jean-François Huet, médecin réanimateur pendant 45 ans et ayant eu une forme assez sévère du Covid.
  7. Encore un peu d'histoire. Dans la Revue Générale des Chemins de Fer de 1900.
  8. Dans cette deuxièmes partie on trouvera les informations concernant les gares et stations (gares de passage, gares de bifurcation, gare de tête, gares de contact et de transbordement), l'alimentation en eau et les signaux.
  9. Voici un article trouvé dans la Revue Général des Chemins de Fer qui date de l'année 1884 et qui parle de la construction des lignes de chemin de fer à voie métrique. La première partie parle du tracé et de la voie, des types de rails à utiliser, des éclisses, des modes d'attache, de l'arrêt des rails, des traverses utilisées, de la pose de la voie. Cette première partie, se trouve dans ce message.
  10. À priori, cela a été repris par Jules Tissot sur la fin de sa vie dans les années 40 donc un peu plus récent. Une rapide recherche dans Google: http://centenaire.circo25.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/24/2014/11/1914-1918_jules-tissot.pdf Et ici des extraits de ses livres que je viens de découvrir. Faudra que je lise. https://www.amessi.org/-Professeur-Jules-Tissot-
  11. Papado n’a posté que deux messages en 13 ans qui sont dans ce sujet et la dernière fois qu’il s’est connecté si on en croit son profil, c’est le 24 décembre 2007. Pas du tout sûr qu’il voit ton message un jour.
  12. En ayant fait les mêmes études… Louis Pasteur, intelligent et Antoine Bechamps qui a vécu à la même époque , complètement con. Ben oui, ce monsieur a osé dire que le microbe n’est rien et le terrain est tout. On ne peut pas faire plus stupide. Et tous les chercheurs qui ont été dans le même sens que lui, aussi du coup.
  13. OK, j'ai rapidement fait une recherche ce matin quand j'ai vu ton message. J'ai dit débile, parce que c'est à la mode en ce moment. Quand ce n'est pas scientifique ou que ça l'est mais que ça va pas dans le sens où m'on voudrait que cela aille, c'est stupide, idiot. Si tu es chercheur ou médecin et que tu vas dans le bon sens, c'est ok, tu es intelligent. Si tu prends une autre direction, tu te retrouve à être complotiste, con et je ne sais pas quoi encore.
  14. Jamais entendu parler de cette histoire de "bouse de Corne" . Et toi avant de penser que c'est un truc débile, tu t'es renseigné?
×
×
  • Créer...