Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SilverSurfer

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

SilverSurfer's Achievements

  1. Merci pour vos réponses... Effectivement qu'un seul son de cloche et en plus même pas de la SNCF... donc suspicieux ! Pour les raisons de la surpopulation dans ce train, je pense que le TGV Est est victime de sons succès. Il est toujours blindé à cette heure et effectivement de nombreux passagers n'ont pas de place assise. Mais comme tous les TGV il est à réservation obligatoire et normalement chaque billet vendu donne accès à une place, sauf à accepter le surbooking. Concernant le code de déontologie, je ne pensais pas à un code de politesse qui reste du domaine complètement personnel. Céder sa place de bon coeur à des personnes en ayant manifestement besoin ce n'est pas la question. Je n'ai pas trouvé dans le lien fourni la partie concernant la famille des cheminots qui ne maitrise pas les abréviations style ECT, ACDT.....
  2. Bonjour à tous, je vais vous conter mon grand moment de solitude passé dans le TGV Paris-Nancy de 17h12 cette semaine... Je suis ayant droit, mon épouse travaillant dans votre grande entreprise. Ayant réservé ma place depuis longtemps, je m'installe confortablement dans mon fauteuil (en première classe c'est vrai que c'est assez cosy...). Après quelques minutes je suis réveillé par un 'contrôle des billets'. Présentant mon billet payé avec 90% de réduction et ma carte d'ayant droit la réponse fuse : 'Je vais avoir besoin de votre place...'. Au départ je pense à un malentendu, que mon sommeil a anesthésié mes neurones et que j'ai du mal comprendre. Mais, non. Devant l'énervement du contrôleur qui annonce très fort que je suis un privilégié qui ne paye pas sa place à sa juste valeur, et que comme solution il ne peut que m'offrir de rester debout, je prends mon sac et tempérant mes nerfs, je change le rock & roll que j'écoute dans mon baladeur par une musique douce. Dans la discussion le contrôleur m'a parlé de code de déontologie des cheminots. Voici mes questions : - est-ce que cette règle est valable ? (Vue l'affluence dans le train à cette heure, j'ai bien peur de ne pouvoir jamais voyager assis... même en payant la résa au prix fort) - où puis-je trouver ce code de déontologie ? Existe-t-il un code spécial 'ayant droit' ? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.