Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vad

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vad

  1. En essayant de faire fonctionner mes deux neurones ensemble, je dirai la sécurité, le confort, ou encore la ponctualité...Ah ben zut, c'est justement ce que je voudrais garder, d'arriver entier, de voyager confortablement et pas debout dans un train bondé, et bon, pour la ponctualité la c'est plutôt mon boss que ca intéresse. Trêve de plaisanteries, même si sur le fond je suis totalement d'accord avec vous, sur la forme je ne peux pas dire que ca m'enchante quand le train que je dois prendre est annulé. Et quant ca dure, comme tout le monde ca m'amuse beaucoup moins. En tout cas c'est sympa d'avoir répondu a mes questions. Et au passage si les contrôleurs du TGV qui partait de Perrache ce matin vers 7h20 me lisent, je les remercie de nous avoir attendus et déposes a la part-dieu :)
  2. Vois tu, je ne pense pas être le seul a penser ca. Comme beaucoup j'ai vécu le "vous allez voir EDF, avec la concurrence les prix vont baisser" qui s'est transformé en "votre facture EDF va augmenter de 25% pour financer la concurrence" L'exemple de ce qui peut se passer pour le train on l'a avec les Anglais, et même si en fin de compte je ne sais rien de ce qui s'y passe, pas grand monde n'a envie de trains privés. Mais il faut être honnête, en tant qu'utilisateur ce qui se passe en ce moment n'est pas mieux.
  3. Bon, ben merci des réponses, malgré tout pour l'usager que je suis les choses me semblent un peu plus claires. Je ne vais pas faire de politique ou me mêler de choses dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants même si a titre strictement personnel j'ai du mal a comprendre qu'on ait détruit un service public qui fonctionnait somme toutes pas si mal (FT, EDF, etc...) au nom d'une europe qui ne jure que par la bourse... Merci de vos réponses
  4. Et s'il n'y avait pas grève, je ne serai pas ici.
  5. OK pour l'ordre du message Et j'ai lu les 2 pages, je n'y ai pas vraiment vu d'allusions aux gens qui sont dans le train en tant que passagers :Smiley_55:
  6. Bonsoir messieurs, Et les usagers dans tout ca ? Ceux qui se lèvent tôt ? Ceux qui vont devoir transformer leur budget "cadeaux de Noël" en budget "Gasoil pour aller travailler" alors qu'ils ont déjà payé un abonnement pour y aller en train ? C'est une grève pour défendre vos emplois ou une grève de confort ? Parce que vu du quai de la gare on a plutôt l'impression que c'est une grève de confort. Quant a vos emplois, ca va être dur de les garder quant le privé vous aura racheté pour l'euro symbolique après que vous ayez tué toutes les lignes locales. D'après-vous, quelle image l'usager quotidien a des cheminots ? Vous la croyez positive, après une heure a attendre un hypothétique train pour rentrer le soir, ou après un voyage debout dans un train plus que surchargé ? Vous me répondrez que votre direction ne vaut pas mieux niveau mépris, et j'en conviens. Mais au final, qui décide ? Ni vous ni votre direction, mais vos clients, et s'ils ne sont pas satisfaits, dès qu'ils le pourront ils iront ailleurs. Et la situation actuelle est loin d'être satisfaisante. Et ne voyez pas mon message comme une provocation, mais seulement une tentative de dialogue entre vous et un usager que vous décevez chaque jour un peu plus. Et ne venez pas me répondre que vous faites ca pour les usagers, ou la sécurité, parce que la je le prendrai pour de la provocation. Peut-être répondrez-vous...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.