Aller au contenu
Le Web des Cheminots

flobo

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

flobo's Achievements

  1. Il est vrai qu'il y avait une activité étonnante, dans ce train d'habitude presque vide. J'ai vu une petite equipe de tournage plus loin dans le train, et il y avait beaucoup de gens SNCF (aucune idée s'il s'agissait de controlleurs ou non, mais c'était le même uniforme SNCF). L'une des autre personne dans le même wagon a même fait la remarque après qu'il soit parti." C'est peut être parcequ'il se fait "controller" lui même, aurjourd'hui." Ce n'était surtout pas à prendre comme une plainte, surtout un étonnement car à force, on oublie que ca n'est qu'une faveur faite par le personnel. Je n'ai jamais eu de problème avec les controlleurs de la region, c'est même plutot l'inverse. De l'oublie du renouvellement de transcarte une fois à un oublie de pass côté d'opale, ca s'est pour l'instant toujours terminé sur un "faites attention la prochaine fois".
  2. Bonjour, j'ai déjà visité plusieurs fois ce site, mais suite à ce que m'est arrivé cette après midi, j'ai une petite question. La plupart d'entre vous connaissent probablement le systeme de tergv dans le nord pas de calais, qui permet de prendre un tgv Lille-region avec un billet ter et un supplément. La très grande majorité des tgv Calais-Lille sont concernés. De plus, il y a également quelques tgv "classiques" qui ne font pas officiellement parti du systeme, dont celui de 15h29, bien pratique en milieu d'après midi. En pratique, j'ai l'impression que le systeme est étendu "de facto" également à ces tgv, qui partent sinon presque vide de Lille. J'ai pris assez souvent ce train depuis le début de l'année. En général, il faut courrir un peu partout pour trouver le controlleur sur le quai pendant le tres court arret à Lille (c'est long, 2 tgv ) et lui demander si je peux prendre le train. En général, la réponse est "Bien sur, en seconde classe". Il en a été de même pour cette après midi, sauf qu'une fois le train parti, c'est un autre controlleur qui a fait les vérifications. (Je pense que le controlleur à qui j'avais parlé est monté dans la 2e rame couplée). A la vérification des billets, il m'a dit à moi et à plusieurs autres qu'avec le billet ter, nous étions officiellement "sans billet" (et techniquement, en suivant le réglement à la lettre, il a raison). Heuresement, apres lui avoir dit qu'un autre controlleur nous avait dit que c'était bon à Lille, il nous a laissé passer pour cette fois, tout en nous disant de ne plus reprendre ce train à l'avenir. Lorsqu'il partait, je l'ai entendu demander à un autre controlleur "Mais qui leur a dit ca, c'est écrit dans le réglement ter, pourtant". Au final, plus de peur que de mal, mais je n'ai pas osé lui dire que c'était la "première" fois qu'on nous faisait cette remarque, et que tout les autres controlleurs que j'ai rencontré acceptaient les clients ter dans ce train. Tout celà me fait hésiter à prendre ce train à nouveau, car même si c'est rare, il arrive parfois que pendant l'arret à Lille, je ne trouve pas dans quel wagon se trouve le controlleur (entre le le monde qui descend venant de Paris et la longueur du train), et je monte au signal du départ. Je suppose que c'est du au fait que le tergv en npdc est un systeme un peu "special" et donc pas encore complétement réglementé.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.