Tout ce qui a été posté par krovi84
-
licenciement abusif chez ecr
Toi tu confonds St louis avec Montlouis! Sinon, je confirme que les entretiens préalables au licenciement sont légion en ce moment chez ECR, et ce pour des raisons futiles. Le but est evidemment de mettre la pression aux salariés pour empêcher toute revendication. Ces méthodes de voyous ont commencé juste après la grève...
-
Class66 je t'aime
Une Class 66 ne fait pas 3500 HP mais 3040 HP au cran 8 (2400 au cran 7) quand elles fonctionnent bien. Il y a l'indication de puissance instantanée à l'ordinateur de bord. Cela dit, c'est vrai que l'antipatinage est très efficace sur ces machines (réduction de la traction et sablage automatique). Au dessus de 15 km/h environ, le sablage manuel est désactivé et la machine gère seule le sablage. Les BR 186, par contre, qu'est ce que ca peut patiner! :blush:
-
Diesel Sous Caténaires?
A coté de ca, un sillon avec une loco diesel coute le même prix qu'avec une loco electrique. Et l'électricité, c'est pas gratuit.
-
conditions de rémuneration des conducteurs.....
Les manoeuvres, chez ECR, quand y'en a plus y'en a encore! Et les transferts en taxi du point de relais à l'hôtel prennent parfois du temps.
-
conditions de rémuneration des conducteurs.....
Mais moi ça me ferait très plaisir au contraire que le Fret SNCF reprenne du poil de la bête. La concurrence pour une entreprise ferroviaire c'est le transport routier. Y'a du boulot plus qu'il n'en faut...
-
conditions de rémuneration des conducteurs.....
Bien sur que c'est vrai, je vois pas l'intérêt de grossir les traits pour faire dans le sensationnel. Cependant la situation devrait changer bientot. En effet, des conducteurs actuellement en formation vont être en poste au Mans et à Nantes. Normalement prochainement il y aura donc des relèves et on ira plus en Bretagne depuis St Pierre d'une traite. En attendant, ca se passe comme ça. On fait aussi des trains de céréales bien moins longs à destination du Centre.
-
conditions de rémuneration des conducteurs.....
Aller: SPC- Le Mans (changement de machine de remorque) -Rennes-St Brieux (changement de bout)-Montauban Retour: via Nantes
-
conditions de rémuneration des conducteurs.....
Effectivement le salaire est de 1800 euros net. Ce salaire est un forfait, les dépassements d'amplitude, les heures de nuit ne sont pas rémunérés. Les heures supplémentaires sont calculées sur 1 mois mais sont récupérées et non payées. Dans notre UO , les trains où on conduit plus de dix heures sont légion. Par exemple, mon premier train seul, un St Pierre - Montauban de Bretagne- St Pierre: -Prise de service SPC : 23h -Fin de service Montauban de Bretagne: 12h30 Repas 3 heures dans un lit (j'ai pas dis 3 heures de sommeil, il arrive fréquemment que l'on soit appelé par le responsable d'exploitation quand on est à l'hotel et si on coupe le téléphone, on est convoqué pour s'expliquer) -Prise de service Montauban de Bretagne: 16h00 -Fin de service SPC: 22h Soit quasiment 20h de conduite. C'est l'alarme VA qui me tenait éveillé à la fin du parcours... Je fais régulièrement 3 trains de cette durée dans la semaine. Par contre quand je fais une grosse semaine, souvent la suivante est plus light, il faut le reconnaitre. Je dépasse pas les 151 mensuelles pour l'instant.
-
[fret Privé En France] état De Lieux Et De Opérateurs Privés Et De Leur Matériel
Message supprimé.
-
[fret Privé En France] état De Lieux Et De Opérateurs Privés Et De Leur Matériel
En plus des Vossloh G1000, G1206, G2000 et des Class 66, 20 locomotives Bombardier TRAXX 185 vont prochainement être livrées à ECR. Existe il des machines électriques aussi puissantes que les BR 185 à la SNCF (5600 kw!)?
-
Pourquoi La Sncf Se Meurt Elle?
Je me pose quelques questions et peut être que vous autres cheminots pourriez y répondre. Pourquoi la SNCF abandonne petit a petit son activité FRET? Les triages ferment les uns après les autres, bientôt il n'en restera plus que trois. Il y a des postes où les agents sédentaires sont bien contents que des trains de la concurrence roulent car... y'a plus de trains SNCF sur la ligne! Le privé n'a même pas a batailler pour signer des contrats, ils sont harcelés par les chargeurs qui sont bien contents ne plus devoir faire appel à la SNCF (délais de livraison parfois interminables à cause des changements de CRL). Ils sont pour l'instant limités car il faut former du personnel, mais ont de beauxjours devant eux à n'en pas douter. Le gateau est immense! Bientôt ce sera au tour du traffic voyageur...Air France aura des rames TGV m'a t'on dit... J'ai l'impression que tout le monde s'en fout en plus, le nombre de cheminots est en chute libre et personne ne s'en plaint. Les syndicats dans tout ça ils servent à quoi?