Aller au contenu
Le Web des Cheminots

blfl60

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par blfl60

  1. Non, c'est bien des VO2N, numérotées N70 à N72 (3 rames avec des 17000 en pousse) gérance de Joncherolles... La N71 est garée à Longueau en ce moment.

    Les V2N sévissent sur Paris-Amiens/St Quentin avec des 16100 qui sont remplacées progressivement par des 15000 Rever (la 15045 est en service)...

    Je confirme également que ni VO2N, ni V2N n'ont eu de roulement régulier sur Beauvais... N'aurais tu pas vu des TER2N NG ?

    Je persiste et signe: Les VO2N ont bien circulé sur Paris-Beauvais en compo 7 caisses. Voici d'ailleurs une photo d'une de ces rames que j'ai prise à Méru:

    Pour cette histoire de manque de matériel: La voie est en mauvais état entre Persan et Beauvais et les BB17000 posent de sérieux problèmes à cause de leur mauvaises suspensions ce qui a conduit les cheminots à faire jouer leur droit de retrait. Résultat, la ligne manque de matériel adaptée et ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire circuler des Z6100 (remplacées depuis peu par des Z2N) et des rames..... diésel??? (j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière!!) Et ajouté à cela les trop nombreux retards et suppressions de trains, cette ligne est devenue maudite pour les usagers.

    edit: Désolé pour le hs

  2. Si je parlais de numérisation des VHS, c'est pour les préserver. Pas pour les publier!

    Ce serait tout aussi illégal que le téléchargement.

    ps: Steph-> J'ai déjà essayé de faire de l'acquisition analogique, mais mon pc n'est pas assez puissant pour traiter la video avec une bonne qualité.

  3. La Z6300 ne serait-elle pas en acheminement (pour la roumanie par exemple)?

    Parce que je remarque sur la photo un signal étranger et un panneau en français. Et si la Z6300 n'est pas en véhicule, ça veut dire qu'il y a du 25Kv au-dessus.

    C'est pour ça que je pensais au luxembourg

  4. Belle composition pour le train de pélerins Genève - Lourdes.

    Vu ici le long du Rhône près du Pougny (01).

    revoltages

    Si il va a Lourdes, il devait changer de loc avant Toulouse, car normalement les engins bicourant ne sont pas autorisés à circuler sous caténaire Midi (c'est une 22200 que je vois la)

  5. Bonsoir!

    De mon côté, je cherche plus particulièrement des photos de la rame 40A (20579/20580)

    Selon ce site, cette rame possèderait une caisse en inox, avec une livrée différente.

    Je suis curieux de voir ça...

    Merci d'avance!

    edit: J'ai aperçu la 40A ces derniers temps, et je n'ai pas remarqué cette remorque particulière. Il faut croire qu'elle a été remplacée par une ordinaire...

  6. A priori vu ce que tu décris du passage des vitesses il ne s'agit pas de X2800, ni de RGP dont la montée en vitesse se faisait en progressif avec un rugissement de plus en plus aigu du moteur MGO...

    Blanc et rouge.... il ne reste guère que la Caravelle d'une série non rénovée .... X 4300 - 4500- 4600 - 4700

    Pour info: Les X4630 et X4750, ont des boîtes hydrauliques Voith, et ne semblent pas concernés par ces problemes de secousses.

  7. Le "Rapide" 17581 Lyon Perrache - Evian emmené par la BB25250 grimpe la rampe de Chevrier.

    Il est sans arrêt de Bellegarde à Annemasse (30 minutes chrono).

    On dirait que la 25250 n'a pas eu droit à un nettoyage lors de son transfert vers Venissieux. En comparant cette photo avec une que j'ai prise en Aout dernier, sur la ligne Paris-Beauvais, elle a toujours ces deux trainées sales encadrant le logo sncf...

    (désolé pour la qualité de la photo, je suis mal équipé)

  8. Il faudrait éviter de poster ce genre de chose.

    J'avais moi-même posté cette video sur un autre forum, il y a quelque mois, et voici ce qu'on m'a répondu:

    Salut,

    je ne sais pas si c'est bien de mettre le lien de cette vidéo sur le forum car je pense qu'il ne faut pas vanter ce genre de "connerie" surtout sur un forum ferroviaire !

    On peut certe dénoncer ce genre de pratique qui, il faut le rappeler sont dangeureuses et passibles de poursuites judiciaires.

    J'attends l'avis de différents membres à ce sujet.

    Du coup, j'ai du retirer le lien.

  9. J'aime bien la couleur orange des ex PSE qui essaye de revenir à la surface ^^

    Dommage que les photos en noir et blanc soient légèrement floues, mais le reste est bien réussi :Smiley_25:

    gom

    Salut!

    C'est des TGV Réseau que l'on voit sur ces photos... Et il me semble qu'ils n'ont pas connu la livrée orange!

  10. Ca fait déjà quelque temps que je connais cette video!

    En tout cas, ils ont du se depecher pour les travaux afin de rétablir la circulation...!!

    edit: désolé, pas vu la date du premier post

  11. Pas encore, en effet. Si j'ai bien suivi, les quadricaisses remplacent les VO2N (Beauvais), tandis que les pentacaisses remplacent les V2N. Même si ces dernières n'ont pas été chassées, il y a déja quelques trains anciennement assurées par des V2N qui le sont maintenant pas des pentacaisses, et il semblerait que ce ne soit qu'un début.

    Si des rames quadricaisses remplacent les VO2N, ces dernières auront eu une courte carrière sur Beauvais! Mais c'est pas impossible car, d'après un certain site, la Picardie aurait commandé au total 15 rames quadricaisse (déjà livrées compris) pour cette liaison et pour Rouen-Lille. Par contre, aucune nouvelle commande de pentacaisse n'est indiqué (il faudrait voir dans d'autres sources)...

    Ceci dit, que vont-ils faire des V2N, qui ne sont quand même pas si vieilles que ça ? Peut être comptent ils augmenter le nombre de trains... L'avenir le dira !

    Voir même remplacer des corails sur les mêmes liaisons.

    Et que deviendront aussi les VO2N?

    -----------------------------------------

    Salut,

    Petite question au passage. J'ai remarqué que les RCR+BB16000 normandes avaient un dispositif de correspondance sur toute la rame, avec 4 câblots en plus entre chaque caisse. Par contre les RCR Rhône-Alpes n'ont ni le dispositif, ni ces quatre câblots.

    Comment est donc donné le départ au mécano avec une RCR Rhône-Alpes ? Comme une rame tractée classique ?

    Il semble que les RCR normandes n'utilisent pas de multiplexage, mais d'un système classique à câblots un peu comme sur les rames Inox et VB2N. D'ailleurs, on peu apercevoir un bloc avec quatre prises au niveau des feux droits (vue de face) sur les 16000 reversibles (sur quelques 9200 aussi).

    ...A propos: comment circuleront ces rames lorsque ces 16000 seront radiées? Reconversion en mux des b6dux? ou... ajout des prises à câblots sur des 15000 :D (peu probable)

  12. D'après ce que j'avais compris, il était question que les 15000R viennent remplacer les 16100 des V2N du Landy... Mais vu le nombre impressionnant de TER2NNG qui est arrivé, je ne sais pas si ça se fera ! Peut être pour le réseau Paris St Lazare ?

    gom

    Toutes les TER 2N NG de Paris-Nord ne font pas les mêmes liaisons que les V2N (normalement, seuls les 8 rames à 5 caisses le font)... d'autant plus qu'elles n'ont pas chassés des V2N, mais les VO2N qui elles, circulent maintenant vers Beauvais (aux côtés des TER 2N NG à 4 caisses).

    Merci pour ces liens...Effectivement un peu plus jolie que le B6dux alias "le camion"! en plus, avec le pupitre centrale type Duplex ou Z24500; on ne seras pas trop dépaysé nous autres Rhônes-Alpins...

    Philippe

    Ou "nez de boeuf" aussi :D

  13. Techniquement, cela pourrait également se faire avec des VB2N, on trouve aujourd'hui des Z2N incluant dans leur composition des caisses de VB2N... Par contre, je sais pas si on trouve aujourd'hui (et à mon avis, la réponse est non) des rames VB2N avec une remorque ZR2N dans le tas...

    Je ne le pense pas! Les VB2N sur des Z2N, c'est du à la réduction à 6 ou 7 caisses sur les VB2N, mais l'inverse, je ne vois pas de raison pour le faire!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.