Aller au contenu
Le Web des Cheminots

loic33600

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf
  • Métier & Lieu
    Informatique Bordeaux

loic33600's Achievements

  1. Relire mon contrat a été mon premier reflexe. Effectivement en cas de démission j'ai un préavis de 8 jours a donner). En quoi consiste ce dossier administratif ? qu'elles informations renferme t'il?
  2. Je viens d'avoir un RDV avec mon chef d'up. Nouvelle chose, si je part ca sera avec une "retenue". Car de ce que j'ai comprit, si je pars, le temps que j'ai passer a bosser sera compté que si je n'avais pas été embaucher au statut et donc pas les meme cotisations etc... Payer pour démissionner ? je trouve ca bizzare. Je n'avais pas pensé a mettre le compte rendu du RDV par écrit, merci pour l'idée, je le ferai lundi prochain. Je pense avoir beaucoup plus de précisions lundi avec la RRH (qui est donc la responsable RH de la toute région de ce que j'ai comprit). Apres dans le pire des cas, je crois que je serais obliger d'attendre Mars pour la fin de mon comissionnement, car mon chef d'UP me la clairement dit, on ne continuira pas. Ce qui est tout a fait normal, mais il ne peut pas me licencier pour le moment car il n'y a pas assez d'élément qui le justifirai. Il attend une réponse du territoire pour voir quelle position prendra RH également, mais je doute fort que l'info qu'il obtiendra sera bonne étant donnée que je n'ai pas vu la RRH. Affaire a suivre, tant de questions sans réponse, vivement lundi prochain !
  3. J'ai été embaucher au statut pour ceux qui demandent. Que ca soit clair, je ne suis pas un branleur (pour ceux qui aurait tendance a le penser mais pas le dire). Je suis fou de travail, mais a l'heure actuelle, mon boulot ne me plait pas, et non, il n'y a AUCUNE opportunité d'avenir pour moi a la SNCF, en tout cas pas d'ici les 20 prochaines années, et encore... Reprendre mes études est donc pour moi la seule options viable. Merci pour l'éclairsissement sur l'abandon de poste d'ailleur, je trouvais ca un peu facile a mon gout. Bah apparement faut croire que si, vue le RDV que l'on m'a demander pour lundi prochain. En meme temps, quand on embauche quelqu'un en CDI et qu'il démissionne au bout de 6 mois, c'est qu'il ya quand meme une probleme quelque part.
  4. Effectivement ca confirme ce que j'ai lu et entendu. Avant que je passe en CDI, j'été embaucher en CDD certes, mais CDD d'un mois qu'il renouvelaient a chaque fin de mois (avec l'agence START PEOPLE). Etant en période de commissionnement, il y a comme vous le savez, des évaluation tous les 3 mois. A la fin de chaque évaluation, mon chef d'UP approuve la continuité de mon contrat, ou quelque chose dans le style (je ne me souviens plus exactement de la tète du document). Est ce que dans le cas ou il n'approuverai pas la continuité du contrat (de manière entendue avec lui, et non par de mauvaise actions de ma part j'entend bien), cela m'ouvrirai les droits au chômage ? Autre question. J'ai lu sur pas mal de post de forum et autre, qu'il existe l'abandon de poste. De ce que j'ai comprit, il suffirait de ne plus venir travailler sans donner de nouvelles, ce qui conduirait a un licenciement du salarié. Cette méthode me surprend et me dérange un peu, puisqu'il s'agirait selon moi, d'un contournement pur et simple du system, mais n'étant pas expert en droit (seulement en informatique hélas !), je ne sais que trop en penser. Merci encore pour vos réponse, cela me rassure de pouvoir enfin en parler !
  5. WOAW ! Merci pour toutes infos, tu m'en a surement plus donner que les 10 personnes que j'ai eu au téléphone ! Pour ce qui est de mes droits, j'ai travailler a la SNCF pendant deux ans en contrat de professionnalisation (en alternance donc), puis un mois de chômage (que j'ai d'ailleurs mis 6 mois a me faire indemniser, merci pole emploi), et la mon service m'a repris en intérim. Apres 6 mois d'intérim chez eux, il m'ont prit en CDI (en mars donc). Je pense donc être bon niveau temps de travail pour avoir droit au chômage. Apres les raisons de ma démissions son multiples. Tout d'abord je ne supporte plus l'ambiance de travail, et encore moins la mentalité de ma hiérarchie (comme je l'ai dit plus haut). Pour vous dire, me lever le matin en sachant que je vais passer une journée détestable, est assez motivant pour démissionner. De plus, trouver une entreprise qui accepte un contrat pro en alternance n'est pas chose facile; Peu d'entreprises le font, il faut donc prendre le temps d'envoyer les CV etc., mais surtout de les démarcher pour prouver la motivation.
  6. Oui c'est ce que je vais faire. J'ai commencer par appeler ma gestionaire du CMGA, elle ne savait pas et m'a renvoyer vers RH. RH ne savait pas, il m'ont renvoyer vers le CMGA. Le responsable du CMGA ne savait pas et m'a renvoyer vers le responsable RH de mon établissement. Entre temps j'ai eu le SATRAP, il m'ont dit qu'avec une "Rupture de contrat d'un commun accord" j'aurais le chomage. Apres vérification sur internet (ref site de droits du travail), il s'avere que non. J'ai donc eu le responsable RH de mon établissement, et a appeler sa "RRH" (aucune idée de ce que cela signifie). J'ai donc RDV lundi prochain avec la "RRH" qui desire me voir.
  7. A l'heure actuelle et au vue des évènement a venir (Rapprochement télécoms/informatiques, invasion d'IBM) , la SNCF ne m'offrira aucune opportunité d'évolution de carriere. Je souhaite avant tout demissionner pour reprendre la formation BAC +4 dont j'ai parler avec le CESI, mais également parce que le travail de TAM ne me plait pas, et que je suis légèrement écoeuré par la mentalité de certain de mes dirigeant... Ceci dit, ca ne reste que mon opinion. Ma question reste donc : comment quitter la SNCF en ayant droit au chomage ?
  8. Merci de votre réponse si rapide ! Effectivement je veux continuer a travailler pendant mes études, mais en alternance. J'ai actuellement un BAC +2 (fait en alternance avec le service informatique de la SNCF), et souhaite faire la formation BAC +4 que propose la même école (le CESI) Effectivement, cette formation m'intéresse beaucoup, car elle aborde des aspect techniques plus approfondie dans le milieu de l'informatique, et également une GROSSE partie gestion de projet. Pour commencer, la SNCF ne prend pas d'alternant au niveau BAC +4 dans le secteur informatique (je m'été déjà renseigné a l'époque). Et pour d'autres raisons, plus personnelles, je ne souhaite pas continuer dans ce service. Pour reprendre donc mes études il faut que je trouve une entreprise. Ca prend beaucoup de temps et de volonté d'ailleurs, car peu d'entreprise prennent des alternant. Mais je ne pourrais faire ca qu'en étant bénéficiaire du chômage, je me vois mal vivre sans revenue jusqu'a septembre prochain !
  9. Bonjour a tous! Etant un peu perdu dans mes démarches et dans le flot d'informations reçu, je viens vers vous ! Voici ma situation : Je suis actuellement embauché en CDI dans le service informatique depuis le mois de mars, et est donc en période de commissionnement. Malheureusement, je ne souhaite pas continuer avec la SNCF, et souhaite reprendre mes études. Voici donc mon soucis : Existe t'il un moyen me permettant de quitter l'entreprise, tout en ayant droit au chômage ? Effectivement, je ne peux pas me permettre sur le plan financier de quitter l'entreprise sans toucher le chômage. Pour reprendre les études, il faut que je trouve une boite qui me prendrai en alternance, ce qui est croyait moi, la croix et la bannière ! Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.