Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ly91ly

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ly91ly

  • Date de naissance 18/12/1982

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    commerciale en Gare

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bonjour à tous je suis commerciale en gare depuis 3 ans, sur la ligne D (PSE), et je souhaiterai m'orienter vers l'aiguillage. J'ai demandé la marche à suivre à mon dpx...mais il en savait encore moins que moi quelqu'un peut il me renseigné sur la procédure à faire, sur comment se passe la formation AMV ? merci d'avance
  2. bonsoir, il faut que tu passes par la RH de ton UO, fais une lettre de motivation, ou tu expliques que tu as deja fait plusieurs cdd au sein de la boite !! dis lui de te mettre en contact avec la rh de l’établissement, si ta gare ne recrute pas, il y en a d'autres, d'autre UO peut être ? après je ne sais pas sur quels lignes tu es mais sur la ligne D du RER, tous les CDD qui ont souhaiter être embaucher, ont passer les test et sont maintenant en poste !! donc courage tu vas y arriver !!
  3. Point Information Voyageurs d'Ile de France le pivif gère la sonorisation des gares, en gros c les annonces sonores !!!
  4. coucou Lilou, Dans une gare comme Invalides ça doit être sympa l'accueil, et au moins avec les heures de pointes, les journées passent très vite ! après je pense que si ça te ne convient pas, tu pourras demander à changer de gare (dans la limite de ton secteur et des dispo de ton UO), après le PIVIF c une activité différentes et très intéressantes, j'en fait également !! après tu peux toujours demandé à être formé car ça bouge bcp et j'en connais bcp qui n'aime pas donc y'a tout le temps de la place ! bon courage !!
  5. après moi jsui en roulement et on a 8 RU et ceux de réserve 16(ça c de base) après ça dépends des gares, la gare de corbeil-essonnes a 11 agents en roulements donc des nuits on n'en fait pas beaucoup plus que les agents de réserve !
  6. Coucou Lilou, si tu es de réserve, alors tu vas être formé à tous ! (accueil, vente (vive les journées carte*orange), information voyageurs et extrême soirée) en réserve c simple, tu vas là ou on a besoin de toi (dans la limite de ton UO, mais la ligne C est grande donc ça doit faire pas mal de gare), je sais pas comment ça se passe dans les fait sur la C, mais sur la D ton planning tu l'as généralement 1 semaine en avance, sachant qu'il n'est pas définitif, on peut te changer 48h avant ( ça c chiant) mais malheureusement difficile de prévoir les absents en avance et tu remarqueras très vite que certaine gares sont prioritaire ! les avantages de la réserve : tu as bcp plus de repos supplémentaires que les agents en roulement, chacun de tes déplacements sont rémunérés (plus tu vas loin, plus ta prime est haute) tu as les TAXIS (kan tu vas dans une gare ou les transports commence après ta prise de service), tu as des primes de paniers repas (sur les gares ou y'a pas de cantines) et une prime de réserve (TOUS ÇA ÇA GONFLE CONSIDÉRABLEMENT LES FICHES DE PAYE ) mon pti conseil pour que tu sois tranquille : si tu n'as pas le permis PASS LE VITE, si tu as des enfants TROUVE UNE BONNE NOUNOU sur 14 mois, g fait 7 mois de réserve et je peux honnêtement te dire que tu te lasses pas car tu changes tout le temps, et chaque gares (avec ses clients) est différente ! pour ta formation, c'est très bien que tu l'as fasse que dans 3 mois, car ces 3 mois passés sur le terrain, vont être un énorme avantage dans la réussite de tes UV. si tu as d'autres questions, n’hésites pas ! courage !
  7. bonjour, Bienvenue dans la famille SNCF, j'ai lu tes différents messages, et je tiens à te rassurer concernant le salaire. 1200€ c'est ce que tu toucheras au début et pendant ta formation, c'est à dire sans les dimanches, jours fériés, nuits etc. Mais dès que tu vas être dans le bain, avec les horaires décalés, les dimanches et toutes les primes etc tu arrives facilement à dépasser les 1500 net/mois Ensuite ta formation, ça va être 3 semaines à Nanterre (formation grandes lignes) et 2 semaines à St Lazare à l'Institue de Formation Transilien (Ile de France), ça parait Long mais ça passe super vite et si tu as la chance d'être avec un bon groupe et bah ça passe encore plus vite En générale, la première Année tu jongles entre les formations, si je me souviens bien, la gare d'invalides est ouverte du lundi au vendredi de 8h a 19h (guichet de vente) après pour l'accueil je ne sais pas trop. Généralement l'accueil, tu orientes les voyageurs, tu les aides à acheter leurs titres de transports sur l'automate et tu accompagne les PMR (en gros) Je suis Commerciale en Gare, à Corbeil-Essonnes sur la ligne D, depuis 14 mois, et franchement j'ai jamais eu à regretter cette orientation professionnelle ! bon courage à toi et N’hésites pas si tu as des questions
  8. Bonsoir, voilà ce que j'ai mis dans les motivations lorsque j'ai postulé : Dotée d¿un sens du service, d¿un excellent sens du contact et d¿une solide formation au métier d¿assistante de caisse. Je souhaiterai intégrer votre entreprise afin de pourvoir exploiter mes qualités et mettre à profit toutes les compétences acquises lors de mes précédentes expériences. Lors de mon parcours professionnel, j¿ai pu développer un sens de l¿organisation, un goût pour le contact humain, une maîtrise de l¿outil informatique ainsi que de bonnes notions de la langue Anglaise, qui m¿aideront à accomplir les tâches qui me seront confiées. Titulaire du permis de conduire et étant véhiculée, je suis disponible immédiatement et travailler en horaires décalés ne représente pas une contrainte pour m oi j’espère que ça t'aidera, pour moi ça a bien marché puisque je suis commerciale en gare depuis 9 mois si tu as la moindre question n’hésites pas ! bonne chance !
×
×
  • Créer...