Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECRICE

Membre
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ECRICE

  1. Ok Malak. J'ai juste des fois des mauvaises expériences avec des stagiaires qui veulent devenir DG avant même d'être habilité Conducteur. Je les recadre rapidement car je ne supporte pas ce type de comportement. J'avais peur que tu sois ainsi, mais il me semble que je me sois trompé.

    Parler d'UO et de IEX me rappelle une mauvaise période d'ECR.

    Agences et MEX c'est tourner la page.

    Thello

    Est ce que je t'en empêche ??? Les retours d'experience te dérangent ??? T'as vécu ce cas particulier pour te permettre de la ramener ? Tes caisses sont descendus de leurs wagons pour venir te faire chi.. ?? T'as attendu 3h30 pour récupérer ta loc et refaire ton train ??

    Me gonfle pas. T'es libre de parler de ton secours autant que je le suis aussi. J'ai exposé des faits. Je n'en ai pas fait une montagne.

    Ps: ma journée a fait 13h10 et je n'en ai pas fait une montagne !

    Calme toi Dawson

    • J'adore 2
  2. Quand tu dis que tu t'es permis "le luxe de mettre un terme à une procédure de recrutement", tu parles de la session avec Rail Recrut et une potentielle intégration d'ECR?

    Si c'est ça, on ne peut pas te jeter la pierre, suivre une formation avec Rail Recrut peut être difficile financièrement, il est normal que l'on regarde à côté...

    Maintenant si tu ne trouves pas ailleurs, rien ne t'empêche de revenir chez Rail Recrut si tu peux suivre la formation aux conditions proposées.

  3. Salut Maedgipa,

    Je comprends ton énervement, mais il faut mettre un peu d'eau dans ton vin.

    Ce n'est pas parce que tu postules qu'ils vont t'appeler. Combien de fois j'ai envoyé des candidatures qui sont restées sans réponse ou avec réponse négative. Vu le contexte actuel, je pense qu'un poste ouvert = 1000 candidatures.

    Je ne pense pas que le recruteur de VFLI passe sa journée sur ce forum (j'espère pour lui sinon il n'a rien à faire de sa journée), je pense simplement qu'il ne recrute pas en ce moment ou bien les formations sont repoussées dans le temps. Europorte l'a fait l'année dernière car ils avaient aucune visibilité et qu'ils attendaient d'être sûr des clients gagnés/perdus (si je ne me trompe pas Bearcat). ECR en 2009 a fait de même.

    Les EF, toutes confondues, sont tendues. L'actualité économique est morose (chute des commandes), les EF ne savent pas ce que va donner l'harmonisation sociale, le réseau est en rénovation, les sillons mauvais etc. tout cela conduit les entreprises ferroviaires à être méfiante et prudente sur l'avenir.

    Résultat: concentration sur les Clients, réduction des coûts, baisse du recrutement.

    Postules dans les EF mais ne te braques pas si tu n'as pas de réponse positive, tu as peut être un très bon CV mais nous avons plus de 10% de chomeurs en France. Tu n'es donc pas le seul à postuler....

    • J'adore 2
  4. Détrompe toi, nous avons eu il y a pas longtemps un article dans notre journal Interne sur un conducteur rentré chez nous en 2006 (de mémoire) comme stagiaire en formation qui a eu son habilitation et qui est toujours chez nous. Après 30 ans chez France Telecom, il a tout plaqué pour devenir Conducteur à 53 ans.

    Après (et n'ouvrons pas de discussion là dessus), les conditions de la formation étaient un peu différentes.

    • J'adore 1
  5. Tu as raison j'ai eu tord de mettre ça mais y'a certain gars qui sont dans la merde à qui on en pique de plus en plus temps au niveau perso que pro et quand je vois que certain conducteur soutiennent encore plus la direction que leurs collègue ça à le don de me laisser m'emporter. À tord je l'avoue !!!!

    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" Georges Abitbol.

    PK 261.8, avant de lancer une attaque à mon égard, penses à faire une phrase simple et en français. Tu perds toute crédibilité.

    Ensuite, si je ne réponds pas tout de suite c'est que:

    1. J'ai une vie à côté du forum et une famille à m'occuper;

    2. J'ai un travail qui me prend du temps;

    3. Je n'ai pas l'intention de refaire le monde sur ce forum, confortablement dans mon canapé.

    Maintenant mon avis est nuancé sur ce sujet. Je reste effectivement à disposition de mon employeur donc le terme 'pause' n'est pas forcément vrai. Après, on peut pas dire que je sois stressé dans un voyageur car je dors en général.

    Par contre ce que je te conseille:

    1. De t'occuper de ton jardin;

    2. De te concentrer sur ton boulot

    3. Si tu en as marre d'ECR, VFLI recrute.

  6. Allez c'est bon je m'incline devant mes seigneurs.... viens pas me dire qu'on a pas des dépenses inutiles!

    Quand tu n'as pas d'argent tu te tapes un week end avec repas etc...

    Je n'ai jamais dis qu'on devait se plaindre de la paye vérifie mes posts avant.

    En parlant de ta législation française et bien va sur legifrance et cherche le décret 2010-404 bordel! Va voir et lis ce qu'il y d'écrit à l'article 2. Tu ne vas pas m'apprendre à lire un texte de loi merde.

    Vive la solidarité chez ECR entre les salariés.

    Et non, nous pas de petit déj rembourser. Ce que j'aime c'est qu'au lieu d'avancer et bien non tu critiques en disant quoi: "Le ptit dej? Alors là jsuis mdr..." Moi ça me fait pas mdr... il se passe quoi dans ma région? Ben y a des cons qui défendent leurs droits et ceux de leurs collègues mais c'est pas avec vous qu'on avancera.

    Vous ne voyez que par vos petites personnes, je suis certain que vous négociez des trucs pour votre gueule et chacun pour soi, mais attendez, bientôt on vous distribuera de la vaseline. (Peut être même contre un RC et faudra merci Monsieur)

    Tu t'isoles tout seul et tu perds ton sang froid à devenir vulgaire.

    Dis moi que t'as connu autre chose qu'ECR stp, dis moi que t'as bouffé du travail à la chaîne ou un métier pénible.

    Stp rassure moi

    Je n'arrive pas à te comprendre, tu dois être sinon très jeune. Tu manques un peu de recul dans tes écrits.

    Si tu vois l'entreprise comme un ennemi alors nous n'irons pas loin. Gardons les pieds sur terre et reconnaissons simplement que tout n'est pas parfait. Maintenant tu sais que nous n'avons jamais rien obtenu chez ECR par la force (cf grève de Calais 2012, et Chalons 2013). La boite ne négocie jamais pendant un conflit.

    L'actualité me fait peur, et pour le coup nous sommes directement impacté par cela. Notre activité dépend entièrement de l'industrie, qui va justement très mal en ce moment.

    Gardons la tête froide, serrons les fesses cette année qui va être difficile, et espérons des jours meilleurs...

    Je ne suis pas perso pour le coup, mais justement je pense à tous les Salariés d'ECR. Une grève ne fera qu'empirer les choses. Que veux-tu avoir quand toute l'industrie s'effondre?

    Moi je veux simplement éviter un plan social et garder tous les emplois d'ECR.

    Maintenant si tu te crois plus intelligent que nous tous, alors pose ton sac et fait grève.

    Ca sera bien la première fois en 2013 qu'un Salarié travaillant dans un milieu en pleine crise, touchant plus de 2000 € pour moins de 35h / semaine, et alors qu'il n'est pas menacé d'un licenciement, fasse grève.

    Une pensée à nos collègues de Goodyear qui se battent pour simplement conserver leur emploi, payé au SMIC.

  7. Cette histoire de GPT de 6 jours s'appliquent à toutes les EF (d'ailleurs tout le monde l'a confirmé) et pourtant vous continuez tous les deux à crier que nos dirigeants ECR nous arnaquent.

    Vous êtes amusants car vous finissez par vous embrouiller le cerveau tout seul là où il n'y a pas à chipoter.

    Mais comme vous êtes d'ECR, alors forcément nos dirigeants veulent vous arnaquer.

    Pensez à appeller Psya les gars.

  8. Tiens donc !!!

    On s'éloigne du discours officiel (qu'on a pu lire sur ce forum) du salaire ne dépassant pas les 1800 nets pour 35 heures/semaines + 30 à 40 heures supplémentaires/mois ("mission commencée = mission menée à terme quoi qu'il arrive"), synonyme de la compétitivité exceptionnelle d'ECR.

    On nous aurait menti ?

    Tu es resté inactif sur le forum depuis 2010? Car ce discours a énormément changer depuis plusieurs temps sur ce forum.

    Pense à mettre à jour tes connaissances sur ECR.

  9. Moi aussi, je sais d'ou je viens, ce que j'ai enduré, je pense qu'il y en a d'autres ici, mais ce que l'on veut dire, c'est qu'il ne faut pas non plus accepter n'importe quoi, comme le confrère qui explique qu'on l'appelle a 23h pour une PS a 4h du mat !!!

    S'il bouffe un carré, ou, a un carton en ligne parce qu'il n'a pas dormi, ou mal dormi, est ce :

    - Le programmeur qui prendra ?

    - ou le mécano ??

    Tout le monde connait la réponse....

    Le problème est simple. Si je suis inscrit sur le forum, que je vis une malheureuse expérience et que je le dis ici. Alors l'interprétation sera la suivante:

    tous les CDR ECR connaissent cela, et cela leur arrive tous les jours.

    Attention à ce qu'un exemple exceptionnel chez nous, ne devienne une référence ici

  10. Si on reste c'est parce qu'on aime ce que l'on fait, soyons francs le salaire y fait beaucoup aussi ainsi que la difficulté de trouver un travail en france à l'heure actuelle.

    Je rajoute une chose. Les plannings tiennent bien la route chez VFLI, pourquoi tu ne postules pas chez eux? Idem pour PK 261.8

    Au moins vous serez respectés, vous aurez votre vie de famille etc.

    Ah oui j'oubliais ils gagnent moins que nous donc vous n'y allez pas et préférez cracher sur ECR.

    Le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière?

  11. Salut ME120,

    je te rejoins sur plus de sujets que tu ne penses.

    Par contre je trouve assez dommage d'être conscient d'avoir un job en temps de crise, très bien payé et en plus passionnant et de critiquer à chaque message son entreprise sur un forum. C'est quand même fou je trouve (allez quelqu'un va bien me sortir: l'employeur profite de la crise pour rendre esclave ses Salariés, et que j'accepte cela en bon soldat. Tellement facile).

    Si je ne critique pas tant que ça, c'est que je vis bien avec ma famille, j'ai un job, des collègues sympas, un métier qui me passionne et que j'adore raconter mon boulot quand on me le demande.

    Il y a parfois des bonheurs simples, ma vie est simple. Cela me convient. Maintenant, oui l'organisation m'énerve des fois, être contacté chez moi me dérange aussi. Mais pour moins de 35h / semaine à plus de 2000 €uros nets je peux bien accepter cela.

    On est bien loin des conditions du travail à la chaîne ou des artisans. Faut relativiser notre malheur et se dire qu'aujourd'hui nous ne sommes pas à plaindre.

    Maintenant si vous n'acceptez pas ce que je dis, je me dis que soit vous avez oublié ce que vous avez subi avant de rentrer chez ECR soit c'est votre premier boulot, et vous n'avez aucune notion du mot travail.

    Moi je sais d'où je viens, ce que j'ai enduré, ce que je vis aujourd'hui c'est du petit lait.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.