Aller au contenu
Le Web des Cheminots

djizzio

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

djizzio's Achievements

  1. Bonjour à tous, Est il possible d'acheter des pièces d'origine de la SNCF? Thème souvent débattu sur de nombreux forums, les intervenants s'y énervent, d'autre déclarent qu'il suffit de se servir soit même sur le matériel radié ... Bref on entend tout et n'importe quoi. Passionné de matériel férroviaire, je suis à la recherche depuis un certain temps déjà d'un porte baggages en provenance d'un viel EAD radié ou, le cas échéant, en provencance d'une voiture voyageurs radiée. Pour être honnete, je sais ou sont garés ces matériels, je pourrais aller me servir. Mais je ne suis pas un voleur, je n'ai pas envie de me lever à deux heures du matin et d'aller sous ma cape noire démonter ce que je cherche . Soit j'acheterai ce que je cherche, soit je laisserai tomber cette idée. La question est de savoir comment et ou acheter. J'ai déjà contacté par mail le ferrailleur de Culoz, dont on peut lire sur le site qu'il revend aux particuliers des pièces en provenance de matériels férroviaires ferraillés ... pas de réponse. Est ce que ma question était incongrue, est ce qu'il ne vendent qu'aux particuliers qui achètent en gros ... je ne le saurai pas. Retour à la case départ donc. Il me reste maintenant le possibilité de contacter les dépots ou technicentre ou des EAD ou voitures sont laissés en déshérence pour leur demander de m'aider. Je doute du succés de cette action; d'une je ne sais pas qui contacter dans l'établissement en question, secondo je doute que ces établissement soient habilités à revendre du materiel d'occasion ... D'où ma question: ce que je cherche est-il légalement possible, ou en tant qu'amateur est t'on condamné à acheter des articles sur Ebay probablement volés? Qu'en est t'il de passer par un mebre de sa famille travaillant pour la SNCF ... ? Je suis preneur de tout renseigements utiles !! Merci et bonnes journée à vous tous !
  2. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, passioné de trains comme vous tous, mais je n'ai rien à voir avec le monde des cheminots hormis un stage il y a quelque années à Chambéry. Bref pour revenir au sujet qui m'intéresse - les photos de wagons - je suis avec mon activité la plupart du temps dans des situations peu légales. On ne peut pas photographier des wagons marchandises en gare. Donc je connais de nombreux endroits, sur des emprises SNCF ou non, où l'on peut photographier les wagons de très près. La plupart du temps j'y vais les dimanches , sachant qu'il n'y a aucune activité. Je n'ai eu jusqu'a aujourd'hui aucun problème. Un jour en gare de Salaise sur Sanne (38) qui n'est plus qu'une gare de Fret, un agent est venu me demander ce que je faisais. Il m'a vu avec mon appareil, m'a demandé si j'étais amateur de trains. Je lui ai répondu que oui. Il est reparti rassuré. Il s'agissait de wagons chimiques, et en voyant une personne trainer près des wagons il avait eu quelques inquiétudes. Un autre jour en gare de St Rambert d'Albon, j'étais avec mon fils pour faire quelque photos de locotracteurs. Mon fils en voit un en quai en gare et me demande si on peut monter dedans. Je lui explique que c'est totalement interdit, et qu'il peut toujours aller demander au bureau des mécanos s'il veulent bien le faire monter. A mon grand étonnement il va leur demander, et l'un d'eux le fait monter, démarre le locotracteur et l'emmène faire un tour d'une centaine de mètres ...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.