Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De la possiblité d'acheter du matériel d'origine SNCF


djizzio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est il possible d'acheter des pièces d'origine de la SNCF? Thème souvent débattu sur de nombreux forums, les intervenants s'y énervent, d'autre déclarent qu'il suffit de se servir soit même sur le matériel radié ... Bref on entend tout et n'importe quoi.

Passionné de matériel férroviaire, je suis à la recherche depuis un certain temps déjà d'un porte baggages en provenance d'un viel EAD radié ou, le cas échéant, en provencance d'une voiture voyageurs radiée. Pour être honnete, je sais ou sont garés ces matériels, je pourrais aller me servir. Mais je ne suis pas un voleur, je n'ai pas envie de me lever à deux heures du matin et d'aller sous ma cape noire démonter ce que je cherche :) . Soit j'acheterai ce que je cherche, soit je laisserai tomber cette idée. :(

La question est de savoir comment et ou acheter. :) J'ai déjà contacté par mail le ferrailleur de Culoz, dont on peut lire sur le site qu'il revend aux particuliers des pièces en provenance de matériels férroviaires ferraillés ... pas de réponse. Est ce que ma question était incongrue, est ce qu'il ne vendent qu'aux particuliers qui achètent en gros ... je ne le saurai pas.

Retour à la case départ donc. Il me reste maintenant le possibilité de contacter les dépots ou technicentre ou des EAD ou voitures sont laissés en déshérence

pour leur demander de m'aider. Je doute du succés de cette action; d'une je ne sais pas qui contacter dans l'établissement en question, secondo je doute que ces établissement soient habilités à revendre du materiel d'occasion ...

D'où ma question: ce que je cherche est-il légalement possible, ou en tant qu'amateur est t'on condamné à acheter des articles sur Ebay probablement volés?

Qu'en est t'il de passer par un mebre de sa famille travaillant pour la SNCF ... ?

Je suis preneur de tout renseigements utiles !!

Merci et bonnes journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir comment et ou acheter. :) J'ai déjà contacté par mail le ferrailleur de Culoz, dont on peut lire sur le site qu'il revend aux particuliers des pièces en provenance de matériels férroviaires ferraillés ... pas de réponse. Est ce que ma question était incongrue, est ce qu'il ne vendent qu'aux particuliers qui achètent en gros ... je ne le saurai pas.

il y a quelques années, j'avais pris contact avec le gérant de la SME d'Epernay. Une personne très sympa et fana de rail qui donnait volontiers toutes sortes de choses. Finalement, n'ayant pas d'outils avec moi ce jour là , et lui n'ayant personne sous la main, il n'y avait pas eu de suite, malgré 9 caisses de 5100 présentes sur place .... :sad:

si la SME est toujours là, qu'il est là aussi, et qu'il a du matériel qui te convient, vois avec lui, tu as des chances.

le couloir de son bureau était couvert de plaques, de 12000 à 141-R !!! :Smiley_56:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.