Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Doumé

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doumé

  • Date de naissance 28/03/1966

Infos Personnelles

  • Ville
    UP Mulhouse

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Mécanicien - UP MSE

Visiteurs récents du profil

4 422 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Alors les infos à mettre sous réserve: un wagon d'un train de fret reliant Montbéliard à Mulhouse-nord serai sorti de la voie sur un parcours de 6 Kms, endommageant sérieusement la voie ainsi que deux passages à niveaux !! Heureusement il n'y a que des dégats matériels.
  2. Y a t'il des machines plus "maudites" que d'autres ? Avec la 15008, j'ai eu mon accident de personne à Hochfelden en 2005,... et sur un PN !
  3. Effectivement la position de mr Mélenchon est bonne mais à quand une invitation sur TF1 ? Pour une explication de texte à l'attention des moutons français .
  4. Tu me rassures d'autant plus que j'ai de bon rapport avec les ASCT de MZ lors de mes trains mais le problème restera de pouvoir distinguer un CRL FGAAC d'un autre ! cartonrouge
  5. CC40104, Tous les conducteurs ne sont pas à la FGAAC! Je pense que tu es encore sous l'effet de la "trahison", laisse les choses se décanter, moi-même je n'ai encore rien compris à leurs salades. Je te dis ça car je te trouve sévère avec les gars qui ne sont pas de cette crèmerie et qu'il m'arrive de faire régulièrement le 91, 96, 295, 296 avec les collègues de MZ: alors si tu fais ces trains là, dis moi tout de suite qu'en tant qu'ADC je suis un enc... ! D'avance je t'en remercie.
  6. Salut à tous, A MSE ce n'est même plus de fragilisation qu'il faut parler, c'est plutôt de " tuerie". A l' AG ce matin, le soufflé est retombé: reprise à 12H. L' Alsace restera l'Alsace et je n'ai rien compris aux explications du représentant FGAAC. D' ailleurs si quelqu'un a compris qu'il vienne à mon secours ! Je travaille jusqu'à quand et si je veux partir à 50 ans on me donne quoi ? D'un autre côté, je ne veux pas systématiquement blâmer la FGAAC. J'en veux pour exemple d'une loc qui se présente à la sortie d'un dépôt de l'Est, qui se verra toujours établir un itinér
  7. Lors de l'AG FGAAC, le représentant de ce syndicat avait laissé entendre que les propositions porteraient sur: - un transfert d'une part des déplacements vers la prime de traction, de l'ordre de 4 Euros par journée de service. Pour l'Entreprise ça ne changerait rien mais celà entrerait dans le calcul du salaire liquidable pour la retraite. - une transformation de la PFA en 13ème mois. Celà pourrait être pris en compte dans le calcul des pensions mais la Direction grincerait des dents, elle voudrait revoir le nombre de repos en contrepartie. - une discussion sur le fait que de
  8. Salut Aigleroyal, Alors à MSE il y avait 2 AG: une première interservice à 10H et une seconde only FGAAC à 15H. Dans ma quête d'être un peu moins bête j'étais aux deux AG. A celle de la FGAAC, le représentant avait bien lâché que la fédé avait fait des propositions concrètes à la Direction mais j'avoue que la soudaineté de l'annonce (22H) me laisse sur le cul !
  9. 33 posts de réponse et il est où mr CABURET ? Allez à Tchao !
  10. Là je crois que l'on vient de glisser sur une peau de banane ! Je viens de regarder Pepy sur I-télé et j'avoue que celà n'a pas été trop clair. Il aurait donné des "garanties" pour les conducteurs embauchés après le 01/01/2009. Demain matin à l'AG, il va falloir que la FGAAC m'explique ! En tout cas, il semble évident qu'ils ont toujours négocié et même apparament dans l'ombre.
  11. Non, elle trouverait refuge en Suisse! Peut-être dans le chalet de Johnny?
  12. Bonjour à tous, je vous propose un reportage paru le 30/08/2007 sur la TSR sur le lien suivant: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...335;vid=8156449. si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, il faut aller sur le site tsr.ch, rubrique émissions, émission temps présent et videos...le reportage s'appelle peur sur le rail..il est consultable gratuitement , mais je ne connais pas le delai de consultation. Vous verrez, c'est édifiant mais c'est malheureusement ce qui est en train de se mettre en place chez nous. Doumé
×
×
  • Créer...