Aller au contenu
Le Web des Cheminots

arrow

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    ECR
  • Métier & Lieu
    en formation CRL

arrow's Achievements

  1. Le FIS est un systeme automatique qui entre en action lorsqu'il y a une fuite CF de la loco. Et quand bien meme il y a une fuite infime au CF le temps d'effectuer une VFF le train ne se barrera pas car il y a les cales et le frein a main. De plus pour une VFF il y a une dépression de 1b a la CG (donc 3b au cf) sur tout le train, et apres il y a la vidange CG donc les frein sont serrer. honnêtement je pense que c'est assez sécuritaire (mais bon je n'ai que de l'expérience théorique et aucunement pratique) Apres pour immobiliser un train a plus long terme il y a d'autre procédure a ajouter Et les cales utiliser ont un cadre metalique et un corps en bois (ou dernièrement plastique dur) qui s'ecrase au passage de la loc dessus donc peut de chance de derailler
  2. Slt a tous. je suis actuellement en formation crl chez ECR et ici la vff peut etre apliquer sur une rame stationner entre 2 et 12h s'il n'y a pas d'afr (a condition qu'un essai complet ait été realiser au préalable et que la loco n'ait pas été coupée ) en plus de l'application de cet essai après un incident en ligne. Pour l'application, on pose des cales anti-derives, on serres le FIS (ou frein a main) et le frein direct. Autre info, le CRL qui a coucher la class66 sur le taquet dérailleur a été reclasser AFR quelque temps (chez ECR les crl sont également afr) en conservant sa paye de crl puis a eu un P.A.I (Plan d'action individualisé )
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.