Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tripleffort

Membre
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par tripleffort

  1. sale temps pour le ferroviaire . france,espagne et maintenant la suisse . si on compte le bus en italie c'est vraiment un été catastrophe sur le plan des transports.En espérant que tout cela s'arrete rapidement.

    quand a la collision en suisse. beaucoup de points de sécurité étant basé sur des ordres verbales uniquement , les chances d'incidents sont plus grandes.je le dis en connaissance de causes bien sur

    Ta oublié la catastrophe du Canada aussi. ..

  2. En fait, les conditions pour prétendre vendre son train à la Chine étaient assez sévères, impliquaient la fabrication du train sur place, de très gros transferts de technologies, etc. Et heureusement, Alstom a refusé ces conditions pour le TGV (mais ils leur ont vendu des pendolinos).

    Les ICE 3 chinois ont été recartouchés (contre l'avis des ingénieurs Allemands) à 350 km/h, et ont roulé pendant deux ans à cette vitesse.

    Sinon, la Chine s'est mis à produire des trains à grande vitesse "Chinois", les CRH 380A, qui (quoi qu'ils en disent) sont des contrefaçons de Shinkansen (violant de nombreux brevets), de très piètre qualité (aérodynamique déplorable), mais qu'ils ont réussi à pousser à 480 km/h en essais.

    Ils devaient rouler à 380 km/h en service commercial, mais l'accident de Wenzhou a remis les pendules à l'heure, et tout ce beau monde roule à 300.

    Merci de tes précisions.

  3. L'ADC est inculpé de 79 homicide par imprudence! !!

    C'est honteux ceci masque le fait que l'Espagne fait de la LGV au rabais, comme je le citais dans mes posts précédents et il y a donc de tres grosses carences en terme de sécurité et d'investissement.

    De plus ca ne serait pas la seule zone existante de ce type en Espagne sans aucun système de sécurité actif.

    Si l-ERTMS est mis en cause, c'est tout un système et des milliards d'euros car il symbolise l'unicité de l'Europe ferroviaire. . Autant dire du lourd!

  4. Tu te dis conducteur, et visiblement tu ne connais pas les conséquences d'un panne sol ou engin KVB??? :blink::blink::blink:

    Le KVB doit avoir un taux de fiabilité de 99.9%.... Si tu ajoutes la fiabilité de l'homme (ou de la femme) en tête d'un train qui doit être dans les mêmes proportions, la probabilité d'une catastrophe est plus que négligeable....infinitésimale même.... Mais pas garantie à 100% quand même. Et dire ça, ce n'est en aucun cas remettre en question les compétences de tous ceux qui exercent un emploi de sécurité, que ce soit les agents de la voie ou des caténaires, les agents circulation, les conducteurs, les agents de maintenance et j'en oublie sans doute....

    Pour ce qui est de voyager, j'ai fait des parcours en cabine dans pas mal de pays européens (Belgique, Hollande, Allemagne, Suisse)... et je peux te garantir que c'est aussi sur que chez nous, et que leurs systèmes de sécurité valent les notres.

    Après, on en revient à ce que j'ai dit ce midi : Les automatismes sont faillibles puisqu'ils sont conçus par des humains eux aussi faillibles.... La sécurité des circulations est une affaire de grande modestie, ou la remise en cause de chaque agent contribuant à la sécurité des trains doit être QUOTIDIENNE.

    On ne peut pas s'asseoir sur nos lauriers bourré de certitudes en se disant que la sécurité est un acquis, parce qu'alors là, c'est sur, on fonce droit à la catastrophe.....

    Je me dis pas adc mais je le suis.

    On ne parle pas d'une panne éventuel du kvb ou autre pour le cas espagnol mais simplement qu'il y a aucun système de contrôle intermédiaire sur cette partie de voie. . C'est pire. .

  5. Tandis que toi tu généralises, fais des comparaisons inopportunes et es auto-persuadé de la quasi-infaillibilité du système ferroviaire français par rapport aux autres. 1 partout balle au centre. lotrela

    He he

    En effet et tu le souligne " la quasi- infaillibilite" ... je dis pas le contraire.

    La ou je te rejoins c'est sur la notion de marche prudente qui est au libre choix de l'adc et je cache pas que ça me dérange. .. le parapluie est sorti!

  6. Oui et on voit ce que cela donne;

    Chine 2011: 40 morts et 200 blessés

    Espagne: 80 morts et 150 blessés

    Le bilan chinois aurait pu être bien plus lourd si la rame avait été la même que celle de l'Espagne. Heureusement il s'agissait d'un shinkansen!

    Alors tous les réseaux sont pas au même niveau donc évitons de rabaisser le notre.

    Ps: je rajouterais que la France est le seul pays au monde à faire circuler des rames duplex à 320km/h avec un centre de gravité plus haut et cela depuis 15 ans et sans aucun accidents. A bon entendeur

    • J'adore 1
  7. On ne remet personne en cause mais on balaie devant notre porte avant d'aller critiquer ce qui se passe chez le voisin, une petite question, ne t'es tu pas fais shooter par le KVB en étant uniquement par ta faute ? mauvaise appréciation du coup de frein, freinage tardif, freinage insuffisant ? Tu n'as jamais en en commentaire en JM, des stats sur les FU sur les DVL notamment de plus de 15 km/h sur ton établissement, sur ta région et nationalement ?

    Si bien sûr comme beaucoup le kvb a joué son rôle et heureusement! !

    Je remet pas en cause le niveau de nos amis espagnol mais leur système de sécurité qui n'est adapté pour faire circuler des trains a cette vitesse.

  8. Vous été sérieux? ? si vous commencez a dire les autres réseaux sont au même niveau que le nôtre et bien c'est que vous voyagez pas et que vous êtes pas renseignés..

    Par contre vos propos sur notre réseau me font peur et j'aime pas cette façon de vomir sur notre sécurité car vous remettez en question les compétences des agents qui travaille tous les jours pour acheminer des personnes ou des marchandises dans les meilleurs conditions de sécurité. .. et c'est grave!

  9. Tu as penser à comparer le nombre d'accidents de trains à "Grande Vitesse" en Espagne depuis 1992 et en France depuis 1981 ?

    C'est bizarre je ne suis pas certaine que tu signerais autant...

    Espagne = 1 ... dramatique, France = x avec peu de conséquences humaines en effet mais plus d'occurrences.

    Comparaison inégale les deux réseaux ont rien a voir et de plus nos accidents de tgv ce sont souvent passé sur ligne classique a cause de PN et certains sur LGV avec des affaissement de voies et justement la conception même des tgv a évité ce genre d'accidents.

    De plus le côté technique sécuritaire n'a jamais été mis a mal.

    En France le kvb aurait pris en charge le train et aurait évité ce terrible accident. ..

    Alors oui je signe

  10. Ce genre de réflexion est complètement effrayant. Un peu de modestie et de recul que diable !

    Et quant à utiliser le mot "meilleur" qui implique la notion de compétition dans ce genre de circonstance, ça me fout carrément la nausée. beurk

    Et pourtant c'est la réalité et non pas de la compétition! ! Quand on a la prétention de faire circuler de ce genre de trains on s' equipe en conséquences sinon des drames arrivent.

    Et oui je suis fier de rouler sur le réseau le plus sûr au monde et je le signe même! !!

    • J'adore 1
  11. Conclusion de ma part.

    Le réseau espagnol n'est pas au niveau de sécurité requis pour faire circuler ce type de trains à cette vitesse et ceci dans tous les domaines: traction, infra, pôle sécurité, etc...

    Les deux meilleurs réseau au monde sont encore la France et l'Allemagne n'en déplaise a certains. ( le japon également )

    Sujet clos.

    • J'adore 1
  12. Bien sûr. .. l'insuffisance de freinage peut être une cause, rbt CP et CG fermé etc... mais cette rame est normalement équipe d'un efas ou du siac donc si il y avait eu un problème de frein au départ il l'aurait vue en toute logique.

    Après en ligne tout peu arriver tu vas me dire. ..

    Si l'ADC est en garde a vue et qu'il veut pas parler c'est quand même étrange, qu'en penses tu? Si il y avait eu un souci technique je pense qu'il aurait dit? !?

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.