Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Njut-man

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

980 visualisations du profil

Njut-man's Achievements

  1. Y a-t-il des chiffres ? Ca m'intéresse... Simple curiosité. Il serait aussi interessant de connaître les raisons.
  2. C'est vrai. Mais on peut aussi ne pas aimer un boulot pour ce qu'il est, quels que soient les avantages qu'offre l'employeur. Pourquoi ces derniers tiendraient-ils parfois de l'imaginaire ???
  3. Mmmmmmh non le nucléaire, très peu pour moi. Si c'est pour que ça me pète à la tronche... Bof :-) Mais ça n'empêche pas qu'on s'est peut être déjà croisés en formation ou aux RF. Tu as commencé quand et où ? Et YouaNn, tu étais chez EDF ? Si c'est ça je comprends pas trop pourquoi être venu à la SNCF...
  4. Je pense en effet qu'il est plus poli et respectueux d'en parler d'abord à mon DPx ce qui me permettra du même coup de confirmer la démarche à suivre. Concernant le préavis, après lecture et relecture du RH0001, c'est bien 8 jours. C'est bizarre mais bon... Concernant mon choix, le pour et le contre on été murement pesés surtout qu'avant que je poste sur le forum j'ai pu lire plusieurs posts sur des gens voulant demissionner (mais aucun n'expliquant la démarche), auxquels Gnarfon_1er a notamment repondu de manière... Forte lol. Mais cette façon de repondre et les arguments avancés m'ont fortement invités à effectivement peser le pour et le contre. En tous cas, merci pour vos reponses.
  5. Excusez ma maladresse, la phrase était mal tournée. Le post précédent devrait la corriger.
  6. Le paragraphe "dédit-formation" est lisible mais barré à l'ordinateur, donc non-valable. De plus, j'ai un contrat de professionnalisation qui interdit d'y associer un dédit-formation (voir Code du travail), étant donné qu'apparemment l'employeur paie moins de charges salariales et peut récupérer le coût de la formation auprès de l'Etat sur ce type de contrats. Es-tu sûr pour le préavis ? Je me suis procuré le RH0001 (le vrai) sur internet il y a deux minutes et il est écrit: "Article 10 - Délai-congé - § 1. L'agent qui donne sa démission doit observer un délai-congé d'un mois (compté de quantième à quantième) s'il est commissionné et de huit jours s'il ne l'est pas" (page 62). Je voudrais être sûr...
  7. Bonjour, Voilà, je viens vers vous car je suis dans une situation délicate qui nécessite une démission et pour laquelle j'aimerai avoir de plus amples informations. Je suis embauché à la SNCF-DCF depuis janvier 2012 comme attaché TS dans la filière mouvement, j'ai suivi la formation de 3 mois, j'ai réussi mes RF 1 et 2 et tout et tout MAIS... il y a bien longtemps (aux alentours du mois d'avril, lorsque j'ai commencé le terrain), je me suis aperçu que le métier tout d'abord, puis la SNCF n'étaient pas du tout faits pour moi et je me suis ré-orienté vers un domaine et un métier dans lequel j'avais déjà pratiqué et qui me conviendrait mieux. J'ai donc postulé dans un grand groupe français bien connu (que je ne citerai pas sous peine de me faire démasquer), équivalent à la SNCF dans lequel j'étais prestataire avant, et le pire c'est que, malgré ma situation actuelle et mon parcours de démissionaire 1 fois puis 2, puis 3, puis SNCF... ILS M'ONT PRIS (je tiens à préciser que c'était inespéré et que je souhaite vraiment faire carrière dans ce domaine). Donc si on résume: je ne suis pas encore commissionné et suis donc en période d'essai; j'ai relu mon contrat et je n'ai pas de dédit-formation puisque j'ai un contrat de professionnalisation de deux ans et que le dédit-formation est interdit avec de tels contrats. Mes questions sont donc simples: A qui dois-je adresser ma lettre de démission (DET, CMGA, DUO, DPx, CPS, autres services RH) ? Pouvez-vous me confirmer que mon préavis est de 8 jours seulement étant donné que je suis encore en période d'essai (information recherchée dans un RH0001 euh... disons... humain LoL) ? Puis-je en parler d'abord à mon DPx avant d'adresser ma lettre (car ça me paraît plus poli) ? La SNCF va-t-elle me chercher des noises telles que non-réponse à lettre de démission, refus de démission, demande de dommages et intérêts... ou cela se passe-t-il plutôt bien en général ? Je dois avouer que je suis assez nerveux en ce moment à cause de cette situation et que je suis à deux doigts de brûler le RGS (OH MON DIEU !), je ne suis plus du tout motivé pour réviser (car avant je révisait seulement pour garder mon emploi sans que cela ne m'intéresse vraiment), depuis que j'ai eu la bonne nouvelle... bref, je vous remercie par avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.