Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECRDB

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ECRDB

  1. Encore merci de prendre du temps pour répondre à ces questions.

    je ne suis pas sur par rapport aux heures travaillées le Dimanche et jours fériés,mais pour ce qui est des heures de nuit,c'est impossible qu'il n'y ai pas de majoration au vu du code du travail.............;.

    merci et bonne semaine

    Et sinon des questions sur le boulot en lui même ça t'intéresse au delà de savoir si tu aurais droit à telles ou telles primes ou si tu tu ne travailleras pas beaucoup tout en brandissant le code du travail (à tord comme le souligne zobos) ?

    Encore un "passionné" du ferroviaire...

  2. ECR DB. N'y voit aucune attaque personnelle mais je trouve que tu fais preuve de beaucoup de mepris envers nos collegues grevistes. De plus le discours disant que les clients commencent a aller voir d'autres EF, nos confreres de chez FRET SNCF peuvent le dire. On leur a déjà faite plusieurs fois celle la. C'est toujours la même rengaine. A titre perso je trouve que les informations sur les revendications ne tournent pas bien car beaucoup d'agents se posent cette question du motif et des revendications.

    Class66220 je n'ai pas de mépris pour mes collègues grevistes j'essaie juste de faire valoir mon droit de liberté et de ne pas croire en ce mouvement c'est tout. Si mes collègues obtiennent ce qu'ils revendiquent tant mieux pour eux moi je ne demande rien.

    Sinon pour les 80% de grevistes c'est encore juste un gros mensonge de la CFDT et de la CGT, ils nous font le même coup que pour les manifestations politiques c'est tellement gros...

  3. je vais rectifier une dernière fois: 9 grévistes sur 11 cela concerne les COF formés car les effectifs seraient passés à 18 suite à des recrutements la semaine dernière. quoi qu'il en soit si ECR DB a eu un COF au tel aujourd'hui il s'agissait surement d'un cadre. sinon Floboss je te rejoint: je suis profondément anti grève et pourtant je fais grève. la direction était informée du préavis depuis juillet ou aout, je ne sais plus exactement, elle a sciemment refuser nos revendications plus que légitimes après un simulacre de négociation: c'est donc notre direction qui est responsable de cette grève et pas nous.

    Ok sujet clos sur le COF.

  4. Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veux, on parles des COF "circulation", ce ne sont pas 9 sur 40, mais 9 sur 11. Alors si c'est pour faire de la désinformation on à assez de la direction pour cela, pas besoin d'en rajouter.

    A midi le chiffre était de 74 trains calés, ce n'est pas une question de ce réjouir, la seule responsable de cette situation est la direction, donc il faut t'en prendre à la direction et pas aux personnes qui refusent de se faire marcher dessus.

    Le jour ou il y aura une catastrophe ferroviaire tu ne viendras pas te plaindre que ton salaire ne tomberas plus, non pas pour 5 jours, mais définitivement.

    Il sera trop tard.

    La désinformation elle venait en l'occurrence de ceux qui ceux réjouissent des trains calés. Et quitte a être précis sur les 9 combien en roulement et planifiés auj ? En effet on peut faire dire ce que on veut aux chiffres.

  5. La coordination c'est le nerf moteur d'ECR. Ce sont eux qui gèrent les trains au quotidien depuis le départ à l'arrivée, les problèmes machines etc. C'est à dire qu'ils n'ont jamais rejoint les mouvements de grève jusqu'à présent.

    Et pour les trains ce serait plus de 66 trains actuellement.

    Cela semble te réjouir à priori. Ne pas oublier que les trains calés se sont nos clients derrières et donc nos salaires qu'ils paient.

    Et pour les avoir eu au tel auj c'est 9 personnes en grève au COF (sur 40).

  6. Quand on dit "a priori" dans ce genre de cas, c'est qu'on cite une com' de la Direction qui a tendance (et c'est naturel) à minimiser le chiffre, non ?

    Donc on a la stat de la police, 'manque plus que celle des syndicats. ;)

    Cela dit, pour une relativement petite boîte dispersée en plusieurs sites, c'est plutôt un "gros" chiffre et donc un mauvais signe pour la Direction, signe d'une grosse exaspération.

    C'est bien pour ça que je dit à priori. Après si on reprend les chiffres cités plus haut par agence en grève et ramené au nombre de salarié total le chiffre paraît plausible.
  7. Est ce que vous avez des chiffres sur le taux de participation?

    Est ce que vos trafics ont été sous traité à d'autres EF, ou c'est la paralysie?

    Sinon, comme c'est évoqué par Archange57, une pause, ça n'est pas sur une machine.... On doit disposer d'un local adéquat avec table, chaise et toilettes. En laissant s'installer une telle dérive, les trous de sillons vont permettre de voir fleurir les "coupures" sur les locs, même dans les endroits les plus improbables... Battez vous les gars!!!

    A priori pour le moment le mouvement ne prend pas trop. Après ça doit dépendre des sites.

  8. Nous ne nous sommes pas bien compris !

    Je parle de l'appel à la grève lancé par les (vrais) syndicats autres que ceux rattachés à la direction !

    A bon entendeur.

    Bonjour

    C'est marrant que tu parles des "vrais syndicats" tu veux donc dire ceux qui s'opposent systématiquement et qui n'obtiennent rien ?

    C'est pas grâce à eux en tout cas c'est sur qu'on a pu obtenir des augmentations de salaire, des primes d'ancienneté, des congés supplémentaire ces 2 dernières années.

    Tout ce que va faire cette grève c'est des pertes de salaires et pas d'accords en vue.

    • J'adore 1
  9. Bonjour

    Tes tests psy SNCF semblent bons à priori après donc après c'est au recruteur de décider s'il en tient compte ou pas, tient nous au courant de la suite.

    En ce qui concerne ECR, et la fin à priori de Rail Recrut cela ne peut être qu'une bonne idée.

    Par contre Zobos je suis allé sur le site recrutement d'ECR et il est bien marqué que les stagiaires sont en CDI dès l'entrée en formation

    • J'adore 1
  10. Je ne sais pas si cet article a déjà été édité sur le forum. Il commence à dater mais toujours d'actualité... Je ne cherche pas à polémiquer mais ayant vécu la politique de recrutement à la mode railrecrut, je trouve que l'article reflète tristement la réalité.

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CFAQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fnode%2F460915&ei=rfO8UeW0Boe3hAf6p4GYCA&usg=AFQjCNGJAdavryWteHFs1gVV-YNNWYLarA&sig2=ZpchE5WAe3eXQUSzr3KH2Q

    Bonjour

    Article déjà mis sur ce forum et mainte fois débattu...

  11. s'il y a eu ces PV de l'inspection du travail et ces condamnation c'est surement qu'ECR respectait trop les règlements..et ça n'a rien de dangereux de respecter trop les règlements...et le sujet était sur ce point, pas sur le dumping des camionneurs.

    Ce n'est pas parce qu’ils sont encore plus hors norme dans le secteur routier que cela excuse les pratiques d'ECR.

    Parce que vous allez me dire que la SNCF respecte tous ses règlements a la lettre !!! Mort de rire, on en voit aussi des choses pas nettes chez vous seulement vous n'avez peut être pas l'inspection du travail qui vous harcèle sur le terrain tous les jours pour voir si vous avez déborder d'une heure votre temps de travail réglementaire. Faut aussi le dire l'IT mène un combat contre ECR.

    Je ne connaissais pas la boîte a cette époque et je ne veux pas forcément trouver d'excuse mais tout de même, ECR n'avait que 3 ans en 2009 tout ne devait pas être parfait c'est sur. Aujourd'hui les choses ont bien évolué même si c'est encore pas parfait.

  12. Il y a des cons partout si c'est un sabotage il faut le signaler on ne peu pas approuver ce genre d'actes.

    Moi je te parle de la destruction du service public et du danger du privé en générale

    le danger c'est le rabais des réglementations l'usure et la fatigue des agents exploités , le dumping social!

    Les patrons qui gère une EF comme un fast-food , alors oui il y a peut être des bénéfices mais à quel prix? De toute façon tu n'en verras jamais la couleur!

    Oui ça c'est le danger dont je parle !

    Je ne te dit pas que le mécano du privé est dangereux mais tout ceci peu amener à plus d'incidents voir accidents!

    (j'ai mis un exemple rien de plus) , puis on a l'expérience anglaise ...

    Après effectivement il y a des abus partout mais si la réglementation est déjà bas de gamme la ligne est vite franchie!

    Il faudrait que toutes les EF applique et réclame à juste titre le RH0077 et non l'inverse c'est maleureusement ce qui se passe.

    Battons nous ensemble contre l'harmonisation bas de gamme des réglementations et réclamez les mêmes droit que le public, enfin ce qu'il en reste...

    Ce que vous n'arrivez pas a vous mettre dans la tête c'est que le modèle fret SNCF ne marche pas POINT. Et ce n'est pas qu'une histoire de prix mais bien d'implication de tout le monde.

    ECR n'a pas plus d'accidents que fret SNCF à km parcourus équivalent. Et certains déraillements ont souvent été la cause de sabotage en effet.

    Le dumping social, faudrait arrêter d'utiliser ce terme a tout va. Je pense que bcp de gens aimeraient avoir les conditions de travail d'ECR.

    Faut pas se méprendre le vrai danger c'est la route, il est la le dumping social pas chez les opérateurs privés.

  13. le problème??? c'est que c'est du temps pour et au service de l'employeur (bah oui, on ne se ballade pas en voyageur juste pour le plaisir de prendre le train...) non rémunéré.

    Certains feraient bien d'allez voir ce qu'il se passe ailleurs.

    Pour avoir travailler dans la grande distribution, jamais je n'ai été offusqué de prendre ma pause de 20min dans le magasin dans l'attente de reprendre mon poste...

    Nous n'avons en effet pas la même perception des choses.

  14. A oui cars une entreprise jeune à le droit de mettre en danger la vie d'autrui je ne s'avais pas ?

    Je documentais juste les expériences de la privatisation ferroviaire , pour ma part je pense que l'investissement est trop lourd pour le privé.

    La maintenance de l'infrastructure, est une vrai catastrophe.On ne peut pas spéculer avec la sécurité des gens.

    Petite précision vous avez fait une mauvaise interprétation du mot "précaire" que j'ai mis entre guillemets et comparé à nos RH

    ce n'est pas du tout une dévalorisation de votre boulot !

    C'est la constation de l'écart entre les réglementations , j'ai un ami chez ECR on compare nos journées nos règlements

    et je peux vous dire qu'on ne fait vraiment pas le même métier et c'est pareil pour les filiales du groupe sncf il n'y a pus de RH encore moins d'accords locaux.

    Personne ne dit rien pour pas perdre son job et il y a des abuts des directions c'est évident et ici mis au jour!

    Et c'est toujours les petits éxécutants qui trinquent ! Ne nous trompons pas de combats.

    Mettre en danger la vie d'autrui ? Rien que ça, la modération ne fait pas partie de votre état à priori.

  15. Et celles là sont ancienne ? Quand la boite était toute jeune ?

    attachicon.gifECR002.pdf

    Mon dieu un tract syndical...quelle neutralité franchement vous vous basez sur ça pour savoir ce qu'il se passe chez ECR ???

    C'est vrai que c'est scandaleux de mettre des pauses sur des trains voyageurs...sinon y en a qui ont envie de travailler à la SNCF ou quoi ? Faudra m'expliquer où est le problème d’être en pause dans un train voyageur.

    Quant aux fameuses tentatives de suicide on attend toujours les noms...encore une tentative de la fggac pour décrédibiliser ECR ?

  16. On connaît les effets de la privatisation à outrance , l'exemple précis est l'angleterre

    mais ça ne suffit pas il faut que la "France" face la même chose et ce n'est que le début.

    "Dans le privé, les cheminots travaillent avec les moyens et les conditions que leur imposent leur patrons. Ce n'est pas sans raisons que dans plusieurs de ces entreprises - même si beaucoup reste à faire - ils ont fait le choix de s'organiser syndicalement pour se faire respecter. Et ils ont bien raison et nous aurions tort de faire porter la responsabilité à ces salariés qui, contrairement à leurs patrons, ne sont pas des dangers publics."

    extrait de : http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/05/24/privatisation-et-chemin-de-fer-l-exemple-britannique_1197250_3232.html

    Je dirais ils ont acceptés de ne pas perdre leur emplois "précaire" ! (comparé au RH077 et autres...)

    Marrant de lire encore ici les commentaires de ceux qui n'ont jamais travaillé chez ECR mais qui nous pondent encore le discours du privé = danger.

    Cette histoire date de 2009, et la boite était toute jeune. Heureusement les choses ont évolué depuis.

    Emplois précaires vous dites ?

    Pour info un conducteur chez ECR c'est en moyenne 33h par semaine et 2400€ voir plus, pour des personnes ayant des formations bep-cap, bac voir bac+2. Les conditions de nuit et de déplacements sont certes pas tous les jours facile mais je pense que beaucoup de monde pourrait envier cette situation donc un peu de modestie dans vos propos.

    • J'adore 1
  17. Bonjour à tous,

    C'est mon 1er message sur ce forum, car je suis tout nouveau.

    J'ai discuté avec un responsable d'agence dont je tairai le nom, à propos des formations chez ECR.

    Il m'a dit qu'ECR ne faisait plus de formation, or je lui ai répondu que j'avais lu sur ce forum, qu'il y avait par exemple une formation à Toulouse.

    Il m'a dit que ce n'était pas vrai et qu'en gros sur ce forum, c'était des gros mythos.

    - Est ce qu'il dit vrai ? (sur les formations ? et pas sur les mythos ;-) ).

    - Et si il y a des formations, Pouvez vous me donner les lieux où ces formations se passe ?

    - Et surtout le nombre de stagiaire ,

    Histoire de le remettre à sa place......

    Merci.

    Bonjour

    Je pense que le responsable devait dire qu'ECR ne fait plus de formation en direct mais via Rail Recrut non ?

    Car ECR continue bien de recruter de nouveaux conducteurs de trains formés par RR, il y a plusieurs écoles de prévues sur 2013 et 2014 de ce que j'ai pu comprendre, après les lieux, les dates et le nombre de stagiaires je n'ai pas d'infos.

    Cependant je trouve curieux de vouloir "remettre à sa place" un responsable de site.

    • J'adore 1
  18. Dans le même genre, on a eu récemment le responsable régional qui a tenté de monter les salariés contre le chsct nouvellement élu en faisant porter le chapeau de la démission d'un membre du ch sur les autres membres alors que la raison est strictement personnelle et que les autres membres n'ont rien a voir dans l'histoire. Personne n'étant dupe, ca n'a fort heureusement pas pris!

    Alors pour rebondir sur le crise elle a bon dos, oui elle est là, oui on la ressent mais est ce que c'est une raison valable et suffisante pour accepter n'importe quoi, se faire insulter et y laisser sa santé?

    Pour ce qui est de la gestion, ME120 a bien résumé... Combien de centaines de milliers d'euros balancés par les fenêtres justes parce que des chambres d’hôtel réservées n'ont pas été occupées suite a une annulation ou un changement de mission? Combien de collègues graphiqués en même temps sur deux trains? Combien de train retardés ou annulés parce graphiqués.

    Bonjour

    Je vais apporter mon petit grain de sable à ces affirmations qui sont plus qu'approximatives.

    Vous parler de 2 élus chsct qui aurait été le fruit d'une tentative de déstabilisation par le RR. Étrange que vous ne citiez pas le fait que ces 2 élus sont soupçonnés d'avoir imiter la signature du 3 élus pour un de leur tract sans bien évidement en avertir la personne concernée et quand celle ci la découvert a voulu démissionner à priori écœuré par le comportement de ses collègues. Ce ne serait donc vraiment pour des raisons personnelles comme vous voulez l'affirmer.

    Le saviez vous ? Ou bien est ce encore une volonté de nuire et de diviser agents et direction et de faire croire encore ici que tous les responsables sont des pourris ?

    De même le gâchis que vous citez à peu près tous il vient aussi de chaque agent. Combien de voiture de service sont dégradées, combien de véhicule doivent être changés par manque de respect et de professionnalisme de certaines personnes ? Je ne parle pas des amendes et des contraventions qui explosent car tout est au nom de la boîte...

    Quant à l'organisation de travail tant que l'on aura encore 30% de sillons non confirmés par RFF la veille du départ les choses n'iront pas mieux.

    • J'adore 1
  19. Non, visiblement, cela fait longtemps que tu ne nous a pas lu...

    La guerre est finie entre les salariés des différentes EF, ici, et tant mieux. Les fantasmes, c'est plutôt toi qui les a, à moins que tu cherche à déterrer la hache de guerre? Mais çà, déterrer la hache de guerre, tu n'y arrivera pas ici, on se connait et on s'apprécie trop malgré nos différences et quelques coups de gueule en passant.

    Au fait, tu es un ancien de la SNCF ou bien un salarié "maison"?

    Tant mieux si je me trompe alors car je ne souhaite pas déterrer de hache comme tu le dis.

    Pour les syndicats y en 5 je crois au total FO UNSA et le dernier je ne vois plus

    Suis de la maison ECR.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.