Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gondo59

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Valenciennes
  • Hobbies
    Football, Guitare , Cinéma .

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Trains
  • Métier & Lieu
    ASCT Lille

Visiteurs récents du profil

1 378 visualisations du profil

Gondo59's Achievements

  1. Bonjour à tous, Chef de Bord train depuis 2007, je n'arrive plus à concilier vie perso et vie professionnelle, et ne suis plus heureux dans mon travail. J'aimerais me réorienter vers le domaine de l'informatique ( développement web ), or la SNCF sur la bourse à l'emploi propose entre 2022 et 2025 un nombre conséquent de formations pour bosser en tant que développeur au sein de SNCF. Cependant pour pouvoir postuler à cette offre sur bourse a l'emploi, il faut avoir au préalable validé une période d'absence avec son employeur, chose que vous vous doutez ne m'est pas accordée au vu de leurs difficultés à recruter. J'envisage donc je une réorientation vers le développement web de mon propre chef sauf que je me rend qu'une démission reconversion n'est pas envisageable car j'ai rempli via un formulaire les conditions sur Pôle emploi et ils me disent que je ne peux pas bénéficier de l'ARE. J'envisage alors la transition pro PTP ( ancien Fongecif ), qui contraint plus ou moins l'employeur à vous valider cette période de formation dans un délai maximum de 9 mois sauf que le responsable de transition pro me demande si la SNCF a cotisé à la CUFPA ( en gros Cotisation formation et alternance ) et qu'il emet de gros doute sur mon éligibilité à transition pro. Aujourd'hui, je suis totalement perdu et j'envisage même la démission quitte a être 4 mois sans revenu, mais si je rentre en formation au bout de ces 4 mois est-ce une certitude que j'aurais une allocation chômage ? Tout ça fait peur, on se sent comme piégé. Merci de vos éventuels témoignages et réponses Geoffrey
  2. J'avais entendu parler également de ce point négatif ! Ce n'est pas évidemment pas un hasard s'ils choisissent par le biais de la tenue vestimentaire de confondre les agents des trains de l'escale et de la gare pour ensuite supprimer des emplois . En d'autres termes , CA CRAINT !!
  3. Hello à tous ! Un bruit court comme quoi Les ASCT Changeraient de tenues d'ici fin 2013 . Je suis assez curieux sur le sujet . Quelqu'un aurait des infos ? Merci . Bon courage à tous . Geoffrey , ASCT , Lille .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.