Aller au contenu
Le Web des Cheminots

agent212

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par agent212

  1. Pas pris... Comme d'ailleurs le lot complet de candidats présents ce jour là dans la même salle... Un par un nous sommes convoqués vers 11H30 après l'exercice (...) pour nous informer que notre candidature ne correspond pas pour les raisons suivantes (je passe sur les détails). Assez surprenant au final car dans le groupe j'avais reperé deux ou trois candidats sincèrement très corrects (sans parler du bagage scolaire - l'un deux sortait des Mines de Nancy). En fait on nous convoque pour jouer une espèce de pièce de théatre. Des RHs (en fait des chargées de recrutement) sont là pour noter je ne sais quoi (l'une d'elle a passé plus de temps à envoyer des sms depuis son iphone). Elles nous observent comme des cobayes en cage. Pendant 1H30 nous allons jouer un rôle, qu'elles ont bien voulu nous inventer. Difficile de décrire tout ceci tellement c'est à des années lumières de toute réalité professionnelle, et tellement éloigné des problématiques génie civil ou électrique que chacun des candidats concernés connait dans sa vraie vie professionnelle. Ceux qui passeront cette barrière surréaliste inventée par ces RHs auront finalement un profil de poète, chanteur, conteur... Il faut savoir manier le verbe, plaire à ces jeunes recruteuses, être un beau parleur et savoir raconter une belle histoire pendant 60 minutes environ, avec la prestance d'un avocat et/ou journaliste de haut vol. Tout ceci c'est bien gentil mais quid de ces heureux élus lorsqu'ils se retrouveront sur le terrain ?? Je lis ici et là qu'il y a 10000 emplois à pourvoir... Au rythme où tout ceci est orchestré le recrutement risque de durer 150 années. Je croise les doigts pour qu'une émission de TV envoie une caméra caché pour filmer ceci... Les syndicats devraient apprécier. Bref. Pas très satisfait. Pour moi ce n'est pas grave. Pour d'autres, tout ceci peut être beaucoup moins drole: - une journée de perdue - l'impression de n'être là que pour occuper ces "recruteuses" qui finalement ne prennent personne Heureusement, pour les provinciaux, le train est payé. Ceci finit donc par être une après midi sur Paris gratuite offerte par la rue d'Alésia. Donc impression très très mitigée de la sincèrité de ces recrutements.
  2. Bonjour et merci pour tous vos conseils, Je vous donnerai de mes nouvelles une fois l'entretien passé. Je confirme = j'ai bien postulé chez SNCF... L'entreprise reste attrayante pour les salariés comme moi (mare du privé & des actionnaires). Concernant mon travail, je ne suis pas un expert & encore moins un mouton à 5 pattes. J'exerce depuis environ plus de quinze années dans le secteur de la maîtrise d'oeuvre chantier génier élec basses tensions (pas mal de chantiers ici et là dont deux années à l'étranger). Concernant les astreintes, le paradoxe c'est justement je suis plutôt preneur des systèmes d'horaires décalés pour des raisons x et y.. donc ceci par contre ne 'devrait' pas poser de problème à priori. Je tente ma chance parce que l'entreprise semble avoir un plan de recrutement important. Ensuite, il est possible que la contrepartie de ceci soit de se retrouver échouer plusieurs années sur Paris... Cà c'est moins drole mais à partir du moment où il existe une possibilité même faible d'avoir la possibilité de se loger à un prix plus ou moins correct...
  3. Bonjour, Je suis titulaire d'un bac+5 et exerce depuis plusieurs années dans la MOE de chantier génie électrique (secteur défense & transmission). Je ne vis pas en IdF. Je suis prochainement convoqué pour un poste suite à une candidature de ma part sur IdF à priori. Il s'agit d'un emploi de manager technique maintenance génie électrique. Je souhaiterais avoir des renseignements sur les points suivants: - Entrer à la SNCF à 48 ans ? est-ce réellement possible. Je suis un peu méfiant. Je pense être convoqué pour faire du nombre mais suis suspicieux sur la suite de ma candidature vu l'âge - Quelles peuvent être les prétentions de salaire. Ce jour je suis à 38k€ dans une entreprise du Syntec (...) de 3000 salariés environ ? - Y a t-il des facilités de logement pour une personne habitant à 300km de Paris, en position éventuelle de célibataire géographique ? - Astreintes. Pouvez vous décrire les modalités d'application ? Remerciements.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.